Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

Ah, The Knick fait envie, oui.

Dernièrement, j'ai testé Orange Is The New Black mais n'ai pas accroché du tout. Utopia S2, moins percutant que la 1 mais toujours la même ambiance de ouf', The Americans S2, très bien (et puis grosse fin de saison) et Ray Donovan S2, boarf, chiant.

Par contre, entre les deux dernières sus-citées, Breaking Bad, un peu Boardwalk Empire et certainement d'autres cas qui m'échappent, les scénaristes doivent faire une fixette sur la femme du héros systématiquement insupportable, hystérique, manipulatrice, toujours à faire chier... Y'a que moi qui bloque là-dessus ?

Et sinon, certains ont testé Banshee ?

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, certains ont testé Banshee ?

Ouais, et c'est pas génial. Un mélange de justified avec des amish mafiosos, des indiens vraiment en colère et avides de pognon, des scènes de cul inutiles et un shérif voyou avec un charisme de bulot cuit. Si tu aimes les navets, tu va adorer!

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

En attente de Game Of Thrones et The Walking Dead, j'ai pu récemment mater (Enfin, depuis ces 3 ou 4 derniers mois) :

Banshee, série du samedi soir comme je les appelle, ça défouraille à chaque épisode, le scénar est basique mais sympa, quoiqu'il tourne un peu en rond à certains moments. Acteurs peu connus, mais personnages attachants, on veut la suite pour savoir ce qu'il se passe, mais regarder ça, c'est un peu la détente, le plaisir d'aller se faire un café sans mettre sur pause.

Vikings, la Saison 2, que j'attendais avec impatience après avoir maté la une. Pas déçu, encore des batailles épiques sur un fond un peu légendaire, mais néanmoins très bien foutu, avec des décors sublimes, des moments tristouilles, et surtout l'avancée de l'histoire.

Sons Of Anarchy, j'ai rattrapé la Saison 6, il me semble qu'il me manquait quelques épisodes, je me souviens plus bien, mais je crois que je n'étais pas spécialement pressé de voir la suite, je trouvais ça un peu long et chiant, puis finalement, j'ai renchaîné sur la 7 en voyant qu'elle était sortie. Ca part en couilles à fond de balle, hâte de voir comment tout ça va se terminer. Malgré mon profond respect pour le jeu de Katey Sagal, je peux pas m'empecher de l'insulter chaque fois que je la vois à l'écran, c'est viscéral, un peu comme quand on voit Jack Gleeson en King Joffrey, en train d'emmerder des innocent en ruminant de l'air.

Et tout récemment :

Gotham, ça vient de sortir de la FOX, ça m'a l'air très prometteur ! J'ai toujours aimé Batman et son univers, qui rend un peu de crédibilité aux Super Héros, étant donné que c'est un des seuls à ne pas avoir de pouvoir, bien que ce ne soit pas le cas pour ses adversaires, mais l'avantage de l'univers DC / Marvel, c'est d'avoir des personnages secondaires plus qu'intéressants, comme disait une pote "Ils font des personnages secondaires qui déchirent parce que les principaux sont niais !". Avec Gotham, on explore justement ces personnages, l'univers est centré sur le passé du Futur Commissaire Gordon, lorsqu'il n'était qu'un bleu à Gotham, et on peut suivre par exemple Selina Kyle (Future Catwoman), Bruce Wayne juste après la mort de ses parents, Oswald Cobbelpot (Pingouin), un aperçu sur la future Poisy Ivy, l'homme mystère, et j'en passe. La tête la plus connue de ce casting restera Jada Pinket Smith, avec un personnage créé sur mesure pour les besoin de la série. Affaire à suivre, mais du très bon pour les deux premiers épisodes.

Forever, un médecin légiste immortel qui se prend pour Sherlock Holmes, avec une fliquette qui a trouvé étrange qu'il soit en pleine forme après un crash de métro à ses trousses. Pas encore commencé, mais les 3 premiers sont sur le PC, je vous tiens au jus dans pas longtemps.

Edit : Deux premiers épisodes vu, sympa, dans la trempe Sherlock / Elementary, médecin et intéressé par la mort depuis 200 ans, il sait tout à ce sujet, et se fait donc embaucher par la fliquette pour examiner les corps, ce qui se termine du coup souvent en enquête un peu chelou, avec lui à côté en consulting. De grosses impressions de déjà vu pour ceux qui ont maté le Sherlock Made in England et Elementary, le Sherlock made in New York. Au fur et à mesure, on a l'air d'en apprendre un peu plus sur lui, et il étudie sa "malédiction" en parallèle de ses aventures criminelles. Ca peut devenir pas mal.

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

La fin de la dernière saison de Sons of Anarchy et le fait que ce soit la dernière saison laissait présager du bon pour cette saison 7. Je suis définitivement pas déçu tellement ça part en sucette dans tous les sens. J'ai hâte de voir la suite et comment ça va se finir mais il m'est d'avis qu'on ne risque pas d'avoir un happy ending (enfin j'espère).


J'ai commencé Gotham... Là mon avis est plus mitigé. Je suis un gros fan de l'univers de Batman surtout en comics. Là je sais pas, y'a un truc qui me dérange dans la série. J'attends de voir la suite.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé Gotham... Là mon avis est plus mitigé. Je suis un gros fan de l'univers de Batman surtout en comics. Là je sais pas, y'a un truc qui me dérange dans la série. J'attends de voir la suite.

Surement parce que c'est un background qui peut ne pas forcément correspondre au peu de choses que l'on apprend sur le passé des personnages dans les Comics. Puis c'est la folie des préquelles depuis quelques temps, on en bouffe à tort et à travers. Je n'ai jamais suivi assidûment les Comics, donc je n'ai pas vraiment la déception que peuvent avoir certains en voyant des trucs pas très fidèles à l'univers original, mais je comprends tout à fait que ça puisse être dérangeant.

Link to comment
Share on other sites

Carpentier !

Si, j'ai regardé. Me suis marré aussi. Par contre au bout d'1 ep et demi je me suis senti un peu oppressé donc j'ai lâché et je suis tombé sur la fin par hasard. Du coup je sais pas qui c'est le meurtrier mais je suis pas sûr. qu'on le sache en fait..si ?

10000 ème message.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sons of anarchy, j'avais laché puis repris en sautant 2 ou 3 saisons. La 6 et le début de la 7 sont bien prenant, mais on a qu'une envie, c'est de pendre ce duo mère/fils.

Vikings, j'attends la suite. Très bon le côté relatif du barbare. Puis ça fait voyager.

Sherlock, beaucoup de mal à rentrer dans le trip. 2 épisodes de la saison 1, puis 1 de la saison 2. J'attaque la saison 3 juste pour voir. Elementary dans le style m'a plus plu.

Suits a très bien démarré, mais ils ont eu du mal à renouveller. J'ai trouvé la dernière saison vraiment poussive.

Scandal, juste pourri

Banshee, c'est vraiment limité. un épisode de temps en temps, mais pas plus

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part "games of thrones" et "le coeur à ses raisons" (parodie débile Québecoise des séries à l'eau de rose, c'est à pisser dans son froc le froc d'un autre). J'ai bien aimer "Heroes", "Sherlock" et "Twin peaks".

le coeur à ses raisons 1er épisode :

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de "Knick", série réalisé par Steven Soderbergh avec Clive Owen (formidable, comme d'habitude) et ça démarre super bien !

Cette série médicale narre les début de la chirurgie au tout début du 2ème siècle à New York. Je vais suivre !

583139.jpg

Merci pour la découverte ! Je me suis bouffé les premiers épisodes et c'est vraiment bon. Ca reste une série médicale comme y'en a beaucoup d'autres mais la placer au début du 20e siècle, ça change pas mal. J'adore Clive Owen et ce rôle lui va comme un gant en plus.

Sinon j'ai fini la saison de The Strain... Qu'est-ce qu'elle était mauvaise cette fin de saison. Et ce dernier épisode chiant comme la mort avec un twist final bien pourri.

Link to comment
Share on other sites

Homeland S4 : mitige je suis. Difficile d'avoir un avis sur une serie qui est de passe en une demi saison de geniale a WTF sans prevenir, dont les traits qui la caracterisent deviennent maintenant enervant (Carrie arrete de faire portnawak ! Saul arrete de faire la gueule ! CIA arrete de promouvoir n'importe quoi !).

Ils auraient du s'arreter sur LA scene couillue de la saison precedente, qui avait le merite de pousser le concept jusque dans ses retranchements. Et pourtant c'est reparti pour un tour, mix bizarre entre 24 et et du semi-autheurisant. Ca se regarde, mais avec la desagreable impression de savoir exactement ou l'intrigue va nous mener, et c'est quand meme dommage au vu du potentiel.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de me faire l'intégrale de The Shield en 6 semaines, divertissant au début, montée en puissance, j'ai bien kiffé les 3 dernières saisons.

Bon... ben jvais attaquer les dernières de Boardwalk Empire et SOA !

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Je viens de me faire l'intégrale de The Shield en 6 semaines, divertissant au début, montée en puissance, j'ai bien kiffé les 3 dernières saisons.

Bon... ben jvais attaquer les dernières de Boardwalk Empire et SOA !

Je suis également sur Boardwalk Empire et j'adore.... J'attend aussi les prochains épisodes de Walking Dead que j'aime aussi beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

SOA7 depuis dimanche, me reste les 2 derniers episodes. C un truc qd meme cette série. Au début le concept motards/gangs etc g t pas excite mais Sutter et ses acteurs savent y faire avec les emotions. ça pèse au final. bravo.

J'ai terminé Boardwalk Empire Saison 5, esthetique sublime, supers acteurs, mais j'ai eu l'impression d'une saison à part, limite "bon les gars faut conclure". Alors oui ça fonctionne, en isolé, mais moins dans l'ensemble j'ai trouvé. Beau boulot qd mem.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...