Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

C'est vraiment bien en fait Walking Dead, je trouvais les persos vraiment caricaturaux et pas mal reacs.

Mais le principe de réalité prend toujours le dessus sur leurs convictions profondes et c'est jouissif de voir les persos se prendre cette cruelle réalité en pleine poire.

l'episode 4 dépote comme pas possible ! Je soupçonnais un message un pro-life avec cette nana pour qui l'avortement n'était pas une alternative même dans ces conditions pour le moins merdiques, ça me choquait pas mal.

Mais il n'y a pas de points de karma a accumuler dans cette série, juste des survivants.

Bref je suis assez fan :)

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Traumatisé par l'épisode 4 de Walking Dead (saison 3). Ma petite femme en pleure encore !

J'ai rarement vu un tel niveau d'intensité dramatique, un tel réalisme et une mise en scène aussi terriblement juste.

C'est atroce, mais qu'est-ce que c'est bien fichu !

C'est clair que cet episode est marquant, parfois même choquant ! Je pense que le prochain va montrer une nouvelle facette du personnage de Rick...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En ce moment, j'me suis mis à quelques séries sympa :

Sherlock, et Elementary, respectivement, des remakes de Sherlock Holmes, dans les temps modernes, Anglais, et Américain, la série Britannique, parce qu'elle démonte tout, et la série Américaine, parce que c'est Lucy Liu dans le rôle de Watson =p Mais à part ça, c'est vraiment un pompé de la série Britannique, donc ça vaut pas grand chose, si ce n'est que le coup d'oeil.

2 Brokes Girls, l'histoire d'une serveuse fauchée qui ne paye jamais ses factures, qui va devoir gérer une nouvelle à son boulot, une ancienne riche, qui a tout perdu après que son père, escroc millionnaire, ne soit enfermé en prison. C'est ce genre de série en 20 minutes avec les rires pré-enregistré, mais c'est sympa.

Sons Of Anarchy, la saison 5, je suis ça depuis le tout début.

Dr House, j'attends avec impatience la prochaine saison.

Daria, en série animé, mais c'est fini depuis longtemps, dommage.

Je suis toujours à la recherche de nouveaux trucs, et tout le monde semble conseiller Walking Dead, ici et dans mes potes, faudrait peut-être que j'essaye.

Link to comment
Share on other sites

J'pensais qu'une 9eme etait prevue, vu la fin de merde de la 8eme...

Fin, ouais, en fait toute la saison n'est franchement pas terrible, ils auraient du en rester a la 7eme.

P'tain, New York 911, c'est la serie qui regroupe un peu toutes les urgences de New York ? Flics, Ambulances et Pompiers ? Je regardais ca quand j'etais gosse, c'etait sympa.

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Et au moins, ce n'est pas une série de police scientifique à la con !

C'est vrai, mais au bout de quelques épisodes ça dérive carrément sur leurs histoires d'amour au taf et on se croierait un peu dans PRIVATE PRACTICE tellement ça devient n'imp'.

Moi jai adoré THE SHIELD et LIFE ON MARS et j'en suis à la seconde saison de THE WIRE (Sur écoute).

Link to comment
Share on other sites

Walking me tente vraiment d'après vos dires.

Mais est-ce que les deux premières saisons sont primordiales, ou peut-on passer directement à la saison 3?

Sinon moi c'est Dexter la saison 7 vire à la tragédie grecque en ce moment!

Edited by fredmississippi
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Putain, la fin de la saison 3 de Treme ! Cette série n'en finit pas de m'impressionner.

Par contre, il n'y aura qu'une quatrième et dernière saison et elle sera plus courte. Cette série était vraisemblablement trop classe, trop bien écrite, trop bien faite, trop bien jouée pour durer 10 plombes.

Link to comment
Share on other sites

Yep, c'est David Simon (aidé au scénario de Richard Price) qui a conçu et produit Treme. Et on retrouve bien cette écriture incroyable, les intrigues politiques en moins, les vraies tranches de vie en plus. Et surtout, une plongée étourdissante dans la musique de la Nouvelle-Orléans. Le truc qui fait bander n'importe quel musicien tellement c'est bien foutu, tellement y a de featurings de grosses stars (Trombone Shorty, Kermit Ruffins, The Roots…).


D'ailleurs, pour les accros de The Wire (qui reste avec Six Feet Under la meilleure série du monde), Sonatine vient - enfin - d'éditer dans une traduction très honnête le Baltimore de David Simon. Soit un récit journalistique issu d'une immersion d'un an au cœur de la brigade criminelle de Baltimore. Un livre passionnant, violent, extrêmement réaliste (et pour cause). C'est ce travail, associé au livre Clockers de Richard Price, qui a débouché sur le scénario de The Wire.


Autant dire que ça fait deux bonnes idées cadeau pour Noël.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais au bout de quelques épisodes ça dérive carrément sur leurs histoires d'amour au taf et on se croierait un peu dans PRIVATE PRACTICE tellement ça devient n'imp'.

Je n'ai pas encore vu toutes les saisons. La première, c'est un peu ça, après, ça se tasse, une fois les personnages installés.

Sons of Anarchy saison 5 terminée.

Vivement la 6.

Et espérons que ce soit la dernière, ça commence à tourner en rond.

Link to comment
Share on other sites

Putain, la fin de la saison 3 de Treme ! Cette série n'en finit pas de m'impressionner.

Par contre, il n'y aura qu'une quatrième et dernière saison et elle sera plus courte. Cette série était vraisemblablement trop classe, trop bien écrite, trop bien faite, trop bien jouée pour durer 10 plombes.

+1

Faut que je reprenne The Wire moi...

Link to comment
Share on other sites

My name is Earl en VOSTFR. Du délire.

L'histoire en bref : 1 gros beauf américain voit sa vie changer grace à une nouvelle divinité : Karma. Oui Karma comme le truc boudhiste. Donc il doit se racheter de toutes ses mauvaises actions qu'il a faite au gens et il en a fait une liste. Le but tous les rayer. Il est "aidé" (Si l'on peut dire) par Randy son frère débile mais attachant.


voilà une série sans prise de tête bien comique :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...