Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

Allez, une petite liste de celles qui me passent par la tête:

- Game of thrones (lisez les bouquins!)

- Deadwood

- Justified

- eastbound and down

- Friday night lights

- Oz

- Misfits

- How to make it in America

- United states of Tara

>

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonne reprise de Dexter avec l'épisode 1 de la saison 6 :D

Je suis content que ça reprenne une forme "normale" (tueur en série grand méchant de la saison, investigations et petits meutres quotidiens de Dexter, retour à son ancien appart, etc.) plutôt que de chercher à faire dans le superflu et le grandiloquent des saisons 3 et 5 (dans lesquelles Dexter a toujours une sorte de compagnon de meurtre qui fout la merde dans sa vie).

Ce soir je me matterai aussi le premier épisode de la reprise de Dr House (saison 8 ), et l'épisode 4 de HIMYM, slurp !! :) :)

Edited by Gankutsuou
Link to comment
Share on other sites

La fin de saison de Breaking Bad est vraiment sympa et ça monte crescendo niveau pression et suspens. J'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent en season final.

Dexter : Bon premier épisode avec Dexter qui reprend ses petites chasses pour son plaisir personnel.

Houste : Episode 1 sympa. J'attends juste de voir la suite et surtout sa sortie.

HIMYM : Je les trouve de plus en plus chiants... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bon le premier Dr House de la nouvelle saison ne m'a pas plus emballé que ça... :mellow:

[attention spoil] Je trouve que la situation ne fait pas très crédible en fait. Bon ok normal qu'il se retrouve en prison, mais là ça fait vraiment cliché avec les persos hyper-classiques qu'on a déjà vu 50 fois dans Prison Break, Oz, Les évadés, American History X, La ligne verte, Haute sécurité... (pour ne citer que les plus connus). Du coup on retrouve l'éternel compagnon de cellule qui devient le pote, le récurrent chef de clan qui fait son petit chantage, le gentil brutor qui se rebelle à la fin, etc... Je sais que les Amerloques sont friands de ce thème de "la prison" mais bon, c'est Dr House merde !

Pour HIMYM je te rejoins un peu Seb, ça commence à vieillir et perdre de son charme à force d'être rallongé, dilué...

Edited by Gankutsuou
Link to comment
Share on other sites

Gankutsuou : Tu as les balises

[ /spoiler] pour les spoilers. :goute:

Et le problème que je trouve à HIMYM c'est que l'idée de départ est marrante mais l'histoire n'avance tout simplement pas. 7e saison et toujours au même point. Pareil pour les personnages, à part Barney qui commence tout juste à changer un peu grâce à Nora, les autres en sont au final pas très très loin de ce qu'ils étaient quelques saisons plus tôt.

Hein ? Bryan Cranston avait affirmé qu'il ne voulait pas faire plus de 4 saisons pour cette série. :huh:

http://www.deadline.com/2011/08/done-amc-sony-tv-reach-deal-for-16-episode-final-season-of-breaking-bad/

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Alors, dans l'ordre, avec du récent et du moins récent, voire du vieux :

- Six feet under : le top du top du top, indétrônable.

- The Wire : meilleure série policière du monde, justement parce qu'elle n'est pas qu'une série policière, tout comme les romans de Pelecanos, Lehane ou Price ne sont pas que des romans policiers (d'ailleurs, ils ont tous collaboré à la série)

- Treme : pour les amoureux de musique ET de The Wire (c'est la même équipe)

- The West Wing : la vie à la Maison Blanche. Sur le papier, ça pourrait sonner chiant, mais c'est vraiment passionnant. Sont forts, ces ricains.

- Weeds : Marie-Louise Parker.

- Entourage : parce que c'est cool et que j'aime les formats courts, avec des épisodes de 22 minutes.

- How To Make It In America : même chose que ci-dessus, j'ai hâte que la saison deux reprenne.

- How I Met Your Mother : parce que Barney Stinson

- The Misfits : excellente série anglaise

- Skins (bah ouais, mais la version UK, hein)

- The Office, versions UK et US

- Damages

- Mad Men : classe et pas très politiquement correct. Ces types passent leur temps à fumer et à boire en pondant des briefs foireux. J'ai bossé en agence de pub, ça a bien changé depuis les 60's.

Sinon, j'ai longtemps entretenu une passion totalement débile pour Urgences (ER). Je n'ai pas raté un seul épisode en 15 saisons. Je serai incapable de re-regarder ça, mais bon, c'est ma madeleine télévisuelle à moi.

Là, je finis The Event, un bon pitch qui part totalement en couille dès le troisième épisode. Très dispensable, donc. Et derrière, j'attaque Luther, une série anglaise en 6 épisodes (la deuxième saison vient d'être diffusée), avec Idriss Elba (Stringer Bell dans The Wire) et Arrested Development, que je n'ai jamais vu (shame on me).

J'ai jamais accroché Heroes (insupportablement moraliste), j'ai rien piné à Lost, je me suis fait chier dans Prison Break dès qu'ils ont eu le mauvais goût de sortir de leur putain de prison. Et j'ai vu tous les épisodes de Buffy contre les vampires sans jamais pouvoir blairer cette série (malédiction de la vie en colocation).

Link to comment
Share on other sites

- The Wire : meilleure série policière du monde, justement parce qu'elle n'est pas qu'une série policière, tout comme les romans de Pelecanos, Lehane ou Price ne sont pas que des romans policiers (d'ailleurs, ils ont tous collaboré à la série)

Tiens j'allais poster ça...

Vi les gars, THE WIRE.

Ultra réaliste, trés ambitieux, une vision policière, sociale et politique de Baltimore à travers le trafic de drogue.

5 saisons à s'enfiler direct dans la tronche.

Pour moi les Saisons 3 et 4 sont ultimes, et l'ensemble sans comparaison.

good.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Et encore tu es gentil, ce n'est pas pour lancer le débat BD/adaptation télé/ciné, mais on passe du chef d'oeuvre à la bouse en ce qui concerne Walking Dead (je me suis arrêté au 3eme épisode tellement ils ont truffes ça de clichés sentimentalistes à l’américaine). Lisez juste le 1er tome de la BD est vous comprendrez.

Sinon HBO all the way : Oz, the sopranos, 6 feet under,The wire,Deadwood, et récemment Boardwalk Empire qui est A VOIR ABSOLUMENT si on aime un tant soit peu les séries sus citées, avec un Steve Buscemi au top de son art, pas moins.

Pour les autres, Dexter,Rome, The shield et Shameless qui est vraiment pas mal (en ce moment sur canal) et Borgia que j'attends avec impatience lundi prochain (par les gars qui ont crées OZ apparemment)

Edited by Basshole
Link to comment
Share on other sites

The Wire et Six Feet Under, du millésime mes amis, du MILLÉSIME ! Prenez-en !! :good:

Je plussoie pour The wire ( j'en suis à la saison 1 ép 8 ) d'ailleurs récemment j'ai vu La Route avec Vigo Mortensen et Omar de The wire y tient un petit rôle

SFU je connais pas.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

oh pinaise, une saison 5, j'étais pas au courant, je viens de voir ça. ( en plus 16 ép :victory: )

C'est vrai que Mike n'est pas mort, qu'est ce qu'il va penser de tout ça ?

Et "lilly of the valley", Walt ou pas Walt ?

Et sinon la tête à Gus :ohyeah:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...