Jump to content

Trombinoscope...


F_x

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 11/07/2022 à 13:45, samdav a dit :

@SpeeRoo : c'est pas le petit spirou qu'on voit sur la première photo avec le tshirt Toronto ?

Ha non, du tout, c'est mon copain batteur Fredo, qui se remet petit à petit d'une belle gamelle à moto

en tapant dans la caisse du guitariste à 07h du Mat alors qu'ils étaient à 15 bornes de leurs domiciles respectifs, 

Et qu'ils allaient embaucher tous les deux :ohyeah:, un truc de dingue :ohyeah:

Moi je pense qu'il y a attentat, mais le gratteux dit que non :whistling:

Mouaiiii ..... à voir, on va lui couper trois doigts à lui, il fera moins le Cake avec sa Strat' après :dwarf:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2022 à 12:28, mikhailo a dit :

En concert avec mon groupe de blues, MoonRiver :) Il manque la chanteuse sur la photo, mais comme la rue était assez étroite on s'est étalé en longueur :goute:

2022-07-11-12-26-35-Window.png

C'est quoi cette basse pour jouer du Blues ??????? :o:o:o

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

On répète avec mon groupe Samedi. On a pas joué ensemble depuis le soir du premier confinement en Mars 2020. Deux ans et demi quoi.

Le covid est passé par là, peut être moins d'envie, faire une pause, momentanée ou définitive... Après 11 ans de chemin.

 

Et pis Vendredi (j'y pensais depuis des mois car j'adore ce groupe), j'ai taté le terrain avec les gars et l'envie semble y être !!

 

Edited by fbassman
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

@Dams @fbassman je trouve ça incroyable et trop cool ! J'ai la même chose quand je rejoue avec mes copains d'etudes avec qui jai eu mon premier groupe.

Pour le vrai groupe à  Lyon, j'aimerais bien qu'on se retrouve de la même façon  car on galère depuis le premier confinement, changement de batteur, couvre-feu, nouveau batteur qui part et un gratteux en même temps, on n'arrive pas à retrouver un batteur malgré un local gratos à disposition et un Line up chanteuse /gratte /basse existant.

Deux ans d'errance en fait, je vais annoncer que j'arrête le maintien des soins palliatifs et vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Le gratteux est devenu un bon copain depuis que j'ai rejoint le groupe, mais je lui avais déjà fait comprendre que si à l'été la situation était inchangée, j'arrêterai les frais. 

Dommage mais parfois il ne fait pas bon s'acharner. :(

Sinon j'ai craqué pour être en vacances au bord du lac Majeur en Italie, si vous avez l'occasion d'y aller n'hésitez pas c'est magnifique et pas très loin pour les Rhonalpins (j'ai mis 5 heures depuis Lyon à un rythme tranquille ) :)

Édit : mince j'ai trompé de topic ! :fouet:

Edited by TFPK
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je considérais le Helix comme le meilleur achat que j'ai pu faire pour ma pratique de la basse, mais non, en fait c'est le bassboard.

Avant on me reprochait toujours de jouer trop fort, maintenant c'est le contraire. Sur la photo je suis en train d'enregistrer les pistes basse de quelques morceaux. Avec les ears ou le cab derrière j'ai toujours l'impression de jouer avec un très gros stack, c'est assez jouissif comme sensation.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Souvenirs, souvenirs...
Il y a 15 ans, à l'Ile Maurice où j'étais en vacances avec ma femme, j'ai été embauché comme bassiste "intérimaire" par l'excellent groupe qui animait les soirées de l'hôtel. Le bassiste "titulaire" avait chopper une touriste blonde et il m'a refiler sa Hohner the Jack pour s'occuper plus intimement de sa conquête... Quand on peut rendre service!!!!
22092711551717329318008170.jpg

Puis il y a 20 ans, aux Docks à Marseille, avec mon groupe Vol de Nuit.
Mon premier set avec une 5 cordes. Une Yam RBX 775, haut de gamme de la série, que j'ai "combattu" longtemps avec son diapason de 35. Je l'ai gardé de nombreuses années malgré ça. Elle sonnait bien en Rock/pop rock.
Mais ça, c'était avant que je choppe le GAS sur Onlybass...:D 

22092711551717329318008171.jpg

  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2022 à 09:04, pfonck334 a dit :

vol de nuit, ça me parle, vous n'avez pas joué sur Pérols recemment?

Non, il y a plein de groupes "homonymes".
Nous portons ce nom depuis... 40 ans!!!
Donc, nous aurons certainement la prime d'antériorité :p.
Sinon depuis 6 ans et notre changement de batteur, nous avons tourné le truc en VOL2NUIT.


Et pour l'instant nous restons cloisonné au 13 pour le live...

 

  • Like 8
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...