Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Je parlais plutot des coureurs de jupon qui arretent de courir le jupon :)

Mais je maintiens aussi que le celibataire endurci comme tu l'entends (et comme tu te crois) n'est pas d?sesp?r?.

Ca aussi j'ai des exemples autour de moi par exemple un copain qui s'est mari? l'ann?e dernière alors qu'il n'était jamais sorti avec personne avant ses 25 ans.

Link to comment
Share on other sites

La plupart de mes potes, quand on avait 18-20 ans, juraient que le mariage très peu pour eux, les mêmes n'en parlons pas ?a leur filait de l'urticaire, etc.

Bilan des courses moins d'une dizaine d'ann?e plus tard: tous cas?s, 50% de mari?s, plusieurs bébés en route ou en projet, y compris pour les plus improbable, ceux que jamais t'aurais imagin? en p?re !!

Ca c'est une esp?ce de cycle par lequel beaucoup passent :)

Edit : hormis quelques exceptions... Nuf en ferait-il parti ? :lollarge:

Edited by Gankutsuou
Link to comment
Share on other sites

@Jo: c'est justement ces quelques années de plus, et fatalement l'exp?rience qui va avec, qui me fait penser de cette façon. Je ne suis pas un "coureur" ? proprement parler, même si je dois bien avouer avoir un gros penchant pour la gente f?minine. Et justement, après 2 histoires qui ont eut le m?rite de durer quelques années chacune, et voir que la fin est la même ? chaque fois, et bien ?a donne un autre point de vue sur les choses. Clairement, aujourd'hui je suis d'abord dans le profit avant l'envie de construire. Après, justement, j'?vite les prises de tête, et si le choses doivent durer, elles durent d'elles-même, sans forcer. Mais très clairement aussi, je ne me triture pas la tête pour savoir "si elle m'aime, si elle pense ? moi, etc..." et toutes ces petites autres b?tises qui rendent la vie de couple au final assez insuportable. Puisque, plutôt que du respect, ?a finit dans un emprisonnement mutuel qui prive au final chacun de son propre ?panouissement; ce qui est bien paradoxal, puisque c'est justement ce qui devrait être le mieux : l'?panouissement ? travers l'autre (et j'ai pas dis dans l'autre ...). Et je ne dis pas "faites tous comme moi", je con?ois bien que d'autres vivent très bien leur façon d'être. Mais en l'occurence, j'avais plutôt l'impression de m'adresser ? de jeunes célibataires ? qui la vie a encore tout ? offrir. Evidemment que je ne souhaiterai pas la même chose ? un papa (jeune ou moins jeune). Enfin voila koi, tout?a tout?a

@Vayana: euh, c'est pas vraiment très cool de dire ?a ! :not_i::cray:

@tous les autres: Il reste encore un mois avant la fin de l'été ! Let's Burn Baby ! :D

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je fus ?làver par mes grand parent depuis mon plus jeune age ( attention je NE vis PAS chez eux , avec le gillet papy et tout le tralala , j'ai evolu? et grandi par moi meme ? mes dépends et experiences personnelles ) et bien croyez le ou non mais j'ai toujours eux cet etat d'esprit on va dire avec ce bon vieux "code de l'honneur " et principes moraux .

Donc pour affirmer que ? 20 ans j'avais déja cet etat d'esprit ( aujourd'hui j'en ai 30 ).

Voila nous sommes en 2007 et bien je peus t'affirmer que en 1997 donc dix ans d'ecart il y a eu abstraction ( ou ablation comme vous voulez ) d'un ?làment de la communication "sociale" entre homme et femme , j'ai l'impression que les medias ( tv, internet,radio,presse) , ont essayer de se l'approprier tel une sorte de "saint graal", ils ont loup? la greffe et n'ont pas su controler ce "grand secret" , les medias nous le mirroitent dans leur systeme et nous qui visualisons cette "magie" au creux des mains de ces voleurs qui ne savent pas s'en servir rendent cette magie terne et d?nu?e d'interet.

Conclusion , on l'a volà au public ( non pas de duboscq mer?i ), au peuple , ? la population occidental surtout et donc sans cet artefact nous ne pouvons plus communiquer de la meme maniere , une certaine partie de la population ne pouvant s'adapter ? ce mode communicatif , il se perd dans les ab?mes .

d?solà pour les mauvaises tournures de phrase mais je suis encore en mode matin ...

Link to comment
Share on other sites

Bien que n'étant pas directement concerné, je viens r?guli?rement sur ce topic et j'y lis des posts int?ressants et souvent touchants, mais parfois assez ?tonnants. Il y a quelques forumeurs id?alistes qui, ? force de chercher ce qui est statistiquement plus qu'improbable, sont dans une qu?te sans fin qui risque de finir par les d?sespèrer. L'amour parfait et durable, c'est sûrement possible mais pour trouver l'?me soeur parmi des millions d'individus, il faut être tenace.

Vous voulez une relation passionn?e mais stable. Peu de chances que les deux soient conciliables. Même s'il y a une exaltation au d?part, il y aura forc?ment un tassement ? plus ou moins brêve ?ch?ance, sinon ce sera trop fort pour pouvoir tenir longtemps.

Une vie de couple, c'est forc?ment moins beau que dans les livres. Chacun a son caract?re, son vécu, ses exigences, ses manies, il faut savoir faire avec. Et puis, il y a des problàmes (mat?riels, financiers, d'?ducation des enfants) qu'il faut savoir surmonter. Partir avec l'idée que tout sera rose expose ? des d?sillusions.

Même s'il l'a dit avec un certain cynisme, Fabthesabre est peut-être plus dans le vrai : il faut y aller sans se poser trop de questions et voir avec le temps si ?a marche ou pas.

Comment peut-on rejeter a priori quelqu'un dont on pense que ce n'est pas LA bonne personne. C'est au fur et ? mesure que l'on découvre l'autre, pas seulement au bout de quelques heures, jours ou semaines.

Cela dit, chacun est diff?rent et il faut un certain ?quilibre personnel chez chaque partenaire pour que la relation dure. Ce qui suppose que chacun fasse quelques concessions et accepte les diff?rences de l'autre. Peut-être pas très exaltant comme approche mais un beau challenge quand même.

Alors, si j'avais une recette ? proposer, ce serait du style "arrêtez de vous prendre la tête et laissez-vous aller".

Link to comment
Share on other sites

Hehe, interessant, ces derniers mouvements sur ce thread... j'ai pas l'intention de prendre "position", ptet aussi parce que d'une maniere ou d'une autre, mon point de vue sur la question a pas mal evolue ces derniers temps, et est loin d'etre affine/stabilise (si ca peut l'etre un jour... ;) ).

Quoi qu'il en soit, jtrouve ca cool de lire et pouvoir discuter de choses importantes et interessantes quoique totalement sans rapport avec l'objet principal de ce forum :p

Link to comment
Share on other sites

Bien que n'étant pas directement concerné, je viens r?guli?rement sur ce topic et j'y lis des posts int?ressants et souvent touchants, mais parfois assez ?tonnants. Il y a quelques forumeurs id?alistes qui, ? force de chercher ce qui est statistiquement plus qu'improbable, sont dans une qu?te sans fin qui risque de finir par les d?sespèrer. L'amour parfait et durable, c'est sûrement possible mais pour trouver l'?me soeur parmi des millions d'individus, il faut être tenace.

Vous voulez une relation passionn?e mais stable. Peu de chances que les deux soient conciliables. Même s'il y a une exaltation au d?part, il y aura forc?ment un tassement ? plus ou moins brêve ?ch?ance, sinon ce sera trop fort pour pouvoir tenir longtemps.

Une vie de couple, c'est forc?ment moins beau que dans les livres. Chacun a son caract?re, son vécu, ses exigences, ses manies, il faut savoir faire avec. Et puis, il y a des problàmes (mat?riels, financiers, d'?ducation des enfants) qu'il faut savoir surmonter. Partir avec l'idée que tout sera rose expose ? des d?sillusions.

Même s'il l'a dit avec un certain cynisme, Fabthesabre est peut-être plus dans le vrai : il faut y aller sans se poser trop de questions et voir avec le temps si ?a marche ou pas.

Comment peut-on rejeter a priori quelqu'un dont on pense que ce n'est pas LA bonne personne. C'est au fur et ? mesure que l'on découvre l'autre, pas seulement au bout de quelques heures, jours ou semaines.

Cela dit, chacun est diff?rent et il faut un certain ?quilibre personnel chez chaque partenaire pour que la relation dure. Ce qui suppose que chacun fasse quelques concessions et accepte les diff?rences de l'autre. Peut-être pas très exaltant comme approche mais un beau challenge quand même.

Alors, si j'avais une recette ? proposer, ce serait du style "arrêtez de vous prendre la tête et laissez-vous aller".

Pinaise, Big' tu serais pas dans ma tête des fois ?? :blink:. Malgr? ma "courte exp?rience", c'est tellement vrai ce que tu dis :closedeyes:

Meuh dis pas ?a, la distance c'est un obstacle, mais pas insurmontable!

Moi ?a va faire trois ans que je suis avec une Toulonnaise...et j'habite Paris...

On croirait ma situation actuelle :goute::sorry:

Link to comment
Share on other sites

Bah ?a aide déjà pas mal d'être de là bas :angel::lollarge:

*croise les doigts pour que sa mut' arrive très très vite*

Link to comment
Share on other sites

Comment peut-on rejeter a priori quelqu'un dont on pense que ce n'est pas LA bonne personne. C'est au fur et ? mesure que l'on découvre l'autre, pas seulement au bout de quelques heures, jours ou semaines.

Moi je ne rej?te personne! ^^

C'est plutot que depuis pas mal d'années, je ne fr?quente principalement des milieux ou ya majoritairement des mecs ou des 'dmoiselles cas?es (loisirs, etudes, boulot, cercle d'amis, onlybass :lol: etc).

Faut que je m'inscrive ? la GRS ou un truc comme

Link to comment
Share on other sites

Les quelques danseuses que j'ai cotoy?es ?taient faites en fil de fer. Ca va 5 minutes, mais ca me semble pas suffisant pour construire sur l'avenir.

D'accord mais tu leur coupes la tête, tu t'installes dans ta cabine de savant fou (ou de scientifique sadique, c'est selon) et hop tu bricoles ta cr?ature.

Comment ca c'est immonde c'que j'raconte ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...