Jump to content

Choix D'un Petit Ampli "basse" Autonome (? Piles/batteries Rechargeables)


hervefeelip

petit ampli transportable, autonome pour pouvoir jouer partout  

18 members have voted

  1. 1. quel(s) ampli(s) conviendrait pour boeuffer en extérieur avec d'autres zicos?

    • Ampli 2x15W RMS Sonic Impact T-Amp (29,99$) + Soundpads ou Hp(s) de son choix
      1
    • Danelectro DJ16 Bacon&eggs (22euros)
      0
    • Smokey amp (30euros?)
      1
    • Pignose 7-100 5W RMS HP de 5" (59euros)
      0
    • Roland Micro Cube 2W RMS HP de 5" (avec effets et simul amplis) (95euros)
      2
    • Ampli Crate Taxi TE-30 30W RMS HP de 8" (266euros)
      3
    • Ampli Pignose HOG 30 basse 30W RMS HP de 8" (159$)
      5
    • autre mini ampli style Fender, Marshall etc...
      0
    • un convertisseur (sur prise allume-cigare) 12v-->220v (25-40euros) pour alimenter un ampli basse fonctionnant sur secteur (nécessité d'avoir une voiture prés de là où on joue)
      1
    • autre(s) (à préciser)
      3
    • Roland cube street 2x2,5W (2 HP de 6,5") 299euros
      2


Recommended Posts

Nouveau déterrage : il serait intéressant de rajouter dans la liste le Roland MICRO CUBE BASS RX. (http://www.rolandce.com/be/fr/produits/amplificateurs/amplificateurs-basses/m-cube-bass-rx/)

J'ai eu l'occasion de l'essayer:

- évidemment, le son n'a rien à voir avec ampli sur secteur - il ne fait que 5W.

- mais tout de même, c'est pas mal pour un ampli sur piles, il permet de se faire entendre en extérieur

- pas mal de fonctions supplémentaires : égaliseur, modélisations, effets, boite à rythme, accordeur, entrée aux.

- mais le prix est assez élevé (200€)

Link to comment
Share on other sites

Pour Info j'ai craqué sur le Pipe bass de Moc.

J'aime, son rond, avec un vrai sonorité d'ampli basse (J'entends par la pas qu'un a pas l'impression d'avoir une sourdine).

De plus le son se propage vraiment bien.

Sur Batterie, selon la basse, on peut pas jouer a fond sinon il y un craquement (5eme corde, corde de SI accordé en LA avec basse Capelli préamp Patrice Blanc), mais ça reste un quand même un volume raisonnable. Avec une Ibanez 745SR aucun problème de craquement et ça joue a fond.

L'ampli est légé, et peu encombrant. D'autre camarade bassiste (Ou voir guitariste) on été surpris par sa qualité.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je sais que la batterie est indispensable si vous allez pour un long voyage pour que je possède toujours la batterie rechargeable et maintenant un jour piles USB sont venus à la charge qui est peu peu coûteux que la normale, mais après avoir pris ce au moins vous les gars ne sera pas «gâtés votre voyage.

piles rechargeables

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour,

A la recherche d'une solution nomade, et légère, pour des jam avec des guitaristes acoustiques en extérieur, je souhaiterais connaitre votre avis sur une solution basse + préamp autonome avec sortie casque + enceinte nomade type JBL Flip 3 ou jbl xtrem.

Techniquement, ça fonctionne (j'ai essayé avec une jbl flip 3), mais ne risque t on pas de flinguer les enceintes ? C'est mas grosse inquiétude.

Quelqu'un a t il déjà essayé une telle config avec la jbl xtrem  ? Y a t il un volume sonore suffisant ?

Une autre enceinte du même type à conseiller ?

Un subwoofer nomade type minirig serait il suffisant, à la fois en puissance a

mais aussi en fréquence (subwoofer utilisé seul)?

https://minirigs.co.uk/subwoofer

Sinon, y a t il des enceintes type monitoring nomade (pile ou batterie) et assez légère et compacte supportant bien les basses ?

Assez légère = 2 à 3 kg max. Bref, je cherche si possible une solution plus légère et compacte  que l'ampli Roland micro cube bass rx.

Le pipe bass de Moca aurait été très bien - hormis le prix - mais il ne se fabrique plus.

Merci d'avance.

 

Edited by Mmarc
Link to comment
Share on other sites

A 2 ou 3 Kg max, ça restera un compromis. Attention aux spécifications marketing, c'est typiquement le genre de matos qui en conditions réelles ne risque pas de durer très longtemps. Ce n'est absolument pas fait pour ça. Roland ou Pignose font des trucs sympa, mais en dehors de cela il vaut mieux prendre un petit ampli et le modifier pour accepter une batterie de 12v, un circuit de charge. C'est le genre d'ampli que l'on voit régulièrement dans le métro. Mais très clairement on ne sera pas a 3 Kg... mais en terme de durée d'utilisation et de son, ce n'est pas comparable. Le pipe bass était basé sur un Tripath de mémoire, une approche DIY peut aboutir sur quelque chose de sympa et de pas trop lourd, après faut voir le résultat final, a partir du moment où le HP a un faible diamètre, et même si la conception tente de compenser, on arrivera rarement a un résultat satisfaisant en terme de son.

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse.

Le bricolage ampli + batterie de voiture ou moto, je le sens pas du tout. Trop lourd, donc je ne l'utiliserais jamais.

L'idée, c'est de pouvoir si possible porter tout sur le dos pour être autonome facilement en transport en commun. Style basse bâton + préamp + "ampli" dans une housse de guitare acoustique. Pour une utilisation assez occasionnelle : quelques jam dans l'année avec guitare acoustique et chant . Pas pour faire la manche toute la journée dans le métro.

Quand tu dis que le matériel ne durera pas longtemps en conditions réelles, c'est pourquoi ? C'est ma crainte, mais je n'arrive pas à savoir si c'est un préjugé ou s'il y a des raisons objectives.

Sachant qu'il y a des amplis basse avec des petites gamelles de 4" qui durent très longtemps a priori. Ça fait une grosse différence avec les 2.5 à 3 pouces du matos proposé ? Ou c'est la conception. Je parle de la résistance et longévité, pas du son qui sera je le sais assez médiocre.

Le DIY, je ne le sens pas non plus, car je risque de foirer, n'ayant aucune connaissance en électronique ou hifi.

Clairement le top aurait été le pipe bass, mais il ne se fait plus.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Mmarc a dit :

Merci de la réponse.

Le bricolage ampli + batterie de voiture ou moto, je le sens pas du tout. Trop lourd, donc je ne l'utiliserais jamais.

Le DIY, je ne le sens pas non plus, car je risque de foirer, n'ayant aucune connaissance en électronique ou hifi.

Ayant passé ma prime jeunesse à la campagne, les feux de camp étaient nombreux une fois les beaux jours arrivés! Toujours des grattes et quelques percu pas très loin, mais la basse, non amplifiée, ça rendait rien, ou pas grand chose... J'ai vite trafiqué la voiture avec un préamp branché sur la batterie et relié à l'ampli de la caisse... Dans le coffre, du gros boomer. La voiture profitait des feux de camp, coffre ouvert, et là, ça pouvait s'entendre. Fallait pas trop envoyé du bois non plus, les enceintes appréciaient moyen, mais largement suffisant pour accompagner... (je parle de ça, c'est le tout début des 90's, le matos nomade pour la basse n'est pas très répandu ou hors de portée).

Après, faut juste faire gaffe à la longévité de la batterie...

:D

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...