Jump to content

Luthite


Viriato

Recommended Posts

Bonjour,

Il semblerait que le sujet n'existe pas, alors je pose la question ici :

Est-ce que vous savez exactement ce qu'est là luthite ? fibre ? poudre agglomer?e (comme du medium)

Quel est son interet dans la lutherie par rapport ? un bois classique ? facilité ? travailler ? prix ?

Que penser de la serie Ibanez en luthite ? :D

Voilou :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est le genre de poudre qui doit entrer partout, genre ?a fait des d?gats et ?a bouffe pas mal de chose.

Au bout d'un moment, tu fais pas gaffe, tu fais même des efforts pour pas trop que ?a recommences

et tout et tout,

mais au final, rien n'a été r?glà parce que je ne suis pas sûre que la chose en question elle ai chang?e.

Bref, c'est pas une bonne chose.

Me suis-je fait comprendre ?

Link to comment
Share on other sites

ouai pareil, ?a fait 5 ans que je joue sur curbow, j'en suis très content.

Le fait que le corp soit en luthite ne me parait etre ni un avantage ni un inconv?niant (enfin je parle au niveau des propriété physique). Quant au son pour savoir si ?a sonne mieu ou moin bien il faudrait comparé avec une curbow en bois (mais je ne sait meme pas si ?a existe).

c'était ?galement ma modeste contribution :)

Link to comment
Share on other sites

je savais que greg curbow était luthier, mais je pensais que les curbow ?taient exclusivement en luthite.

Tiens j'ai une idée, comme c'est mon anniversaire, vous avez qu'a tous vous cotisez et m'en acheter une en bois (et comme ?a après moi je vous fait un super comparatif luthite/bois a mettre sur le forum).

Enfin moi, c'est surtout pour vous rendre service que je propose ?a :goute:

hein, quoi? je sors.... bon d'accord

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

J'ai 3 basses en Luthite, EDC700 et EDA 905 d'Ibanez et Cort Corbow6 depuis plusieurs années.

Pas de problàme de structure. J'ai fait tomber mon EDC700 une fois sans qu'elle ne se casse.

Par contre il faut faire gaffe ? ne pas les garder enfermées dans une housse ou une caisse trop

longtemps, car l'odeur qu'elles finissent pas d?gager est assez d?sagréable.

Link to comment
Share on other sites

Bref, c'est pas une bonne chose.

Me suis-je fait comprendre ?

Mouais, pas trop. Quand je disais poudre, je ne parlais pas de coke hein.

Tout est question de point de vue bass hero...

http://www.guitariste.com/forums/basse,com...hite,65484.html

Pour les chimistes...

Si la lecture est chiante c'est la faute ? Jazz Ad :goute:

Alors ?a... Si j'avais su que c'est sur G.com que ce trouvais la reponse. :lollarge:

Le post de Jazz Ad est tres complet et en plus la discussion tourne sur l'aspect ecologique ou non de la luthite.

XT33_flame_02.jpg

Heu, je capte pas là... Comment on peut faire une peinture flamm?e sur un corp en luthite ?

J'ai 3 basses en Luthite, EDC700 et EDA 905 d'Ibanez et Cort Corbow6 depuis plusieurs années.

Pas de problàme de structure. J'ai fait tomber mon EDC700 une fois sans qu'elle ne se casse.

Par contre il faut faire gaffe ? ne pas les garder enfermées dans une housse ou une caisse trop

longtemps, car l'odeur qu'elles finissent pas d?gager est assez d?sagréable.

C'etait donc ?a ?!

Mon Ibanez et sa housse degagent une odeur de produit d'entretient, je croyais que c'etait l'ancien proprio qui s'etait lach? sur l'oc?dar. :goute:

Merci en tout cas. ;)

Link to comment
Share on other sites

j'espere :goute: comme une elrick et une cort je pense. bon j'ai jamais test? d'elrick non plus mais vu que la cort est un bonne basse, j'image la elrick.

j'avais une tobias coreene, j'ai test? les gibson et là j'ai une tobias et bon a part la forme...

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Mouais, pas trop. Quand je disais poudre, je ne parlais pas de coke hein.

Alors ?a... Si j'avais su que c'est sur G.com que ce trouvais la reponse. :lollarge:

Le post de Jazz Ad est tres complet et en plus la discussion tourne sur l'aspect ecologique ou non de la luthite.

Heu, je capte pas là... Comment on peut faire une peinture flamm?e sur un corp en luthite ?

C'etait donc ?a ?!

Mon Ibanez et sa housse degagent une odeur de produit d'entretient, je croyais que c'etait l'ancien proprio qui s'etait lach? sur l'oc?dar. :goute:

Merci en tout cas. ;)

D??ue alors si tu n'as pas compris "bobba".

Mais c'est vraiment lourd.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Ibanez edc 705 en Luthite le son est très propre, froid et sans personnalité si l'electronique est au neutre.

Personnellement cela ne me d?range pas du tout, je l'ai utilis? pas mal en enregistrement et un pote aussi

Cela convient pas mal pour le métal et le rock assez lourd

L'electronique permet de palier pas mal ? ce son froid et elle est finalement très polyvalente.

Question structure c'est indestructible...cela ne bouge pas ? l'humidit? ni ? la temp?rature (dans des conditions normales d'utilisation...) ,long?vit? garantie je pense

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 12 years later...

Curieux et attiré par les Curbow fretless, je me glisse dans cette vieille discussion.

Savez vous a partir de quelle année, Cort est passée de la luthite au bois pour ses Curbow?

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...