Jump to content

Remplacement De Bartolini Mk1


seb100sushis

Recommended Posts

Le 07/01/2023 à 09:55, gaille a dit :

Quelques coups de pelles hivernaux...

J'ai récemment choppé une singlecut 5 cordes Ibanez. J'aime beaucoup son look, son ergonomie/sa légèreté, son confort de jeu, par contre je suis pas vraiment fan du son. En tout cas je n'arrive pas à trouver le son qui me correspond.

Elle est montée avec des Barto passifs MK1 (et un préampli actif, avec un mode vrai passif), je pense que c'est à ce niveau que ça pêche (rapport à ce que je cherche) et j'envisage donc de tester d'autres modèles.

A l'heure actuelle, il existe quoi comme micro 5 cordes au format MK1 qui permettait un upgrade de qualité ?

Je cherche plutôt de la rondeur dans le son, quelque chose de plutôt axé bas-mediums, quelque chose qui assoit bien (je joue habituellement en 4 cordes, JB et un peu PB, montées en filets plats).

(NB : elle est accordée EADGC)

Pas de notion de budget pour l'instant.

Merci :)

C'est quelle basse ? J'ai une TerraFirma equipée de MK2 et une BTB675 avec les MK1 et cuis fan des MK1 qui sont des format "dual coils" vs les MK2 qui sont des stacked. 

Link to comment
Share on other sites

C'est une srsc805.

C'est sûr que la config de l'instru et le positionnement des micros influent sur le son, mais quand même, un changement de micros doit pouvoir influencer aussi.

A l'heure actuelle, même en position manche ça manque de consistance et d'assise dans le son. Les aigus sont étriqués aussi à mon goût. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...