Jump to content

Basse Pour Metal-> Bc Rich ?


Kring

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Voila je suis nouveau ici, et c'est mon premier post, alors s'il y a des manquement a la charte faites moi signe :)

Je cherche une donc une bonne basse pour jouer quasiment que du metal, mon budget est d'environ 400? ( je peux monter plus haut mais fraudra que j'economise plus longtemps :lollarge: ) et j'aimerais si possible design heavy dans le genre des bc-rich.

J'ai en vue la BC rich Nt Beast seulement il y a plusieures rumeures au sujet de bc-rich: on dit souvent que les micros sont tres moyens et qu'il faudrait mieux les changer pour profiter d'un meilleur son: vrai ou faux? et aussi que la finition est moyenne...

Samedi j'ai vu un groupe local et le bassiste jouait sur une warlock platinum ( celle avec 4 potards, 2 pb ) et franchement le son etait enorme, vraiment bon mais par contre je sais pas si c'etait les micros d'origine...

Je fait appel a vous car j'ai un peu de mal a choisir mon instrument, j'ai reper? plusieurs modeles qui pourraient me plaire mais ceux-ci ne seraient pas forcement les plus adapt?s a mes besoins.

Merci d'avance :)

Edited by Kring
Link to comment
Share on other sites

Tape dans l'occase, ? mon avis.

Si le look est important pour toi, regarde un peu par là:

http://elderly.com/vintage/items/55U-3401.htm -> originale, t'es sur de pas en croiser ? tous les coins de rue.

http://elderly.com/vintage/items/55U-3819.htm

http://elderly.com/vintage/items/55U-3849.htm

Sinon, en effet tape dans le la BC rich, tu seras toujours ? temps, quand tu sauras si tu peux supporter la forme et la tenue particuli?re en jouant longtemps avec, de caler des micros plus efficaces.

Fais aussi une ptite recherche sur le froum, on en a caus?, des basses ? pas super-cher pour faire du métal.

Link to comment
Share on other sites

Okay je vois merci,mais la j'ai le temps je me rensigne a droite a gauche pour etre sur de ne pas faire un mauvais choix, sinon la thunderbird j'ai jamais aimé , le look n'est pas si important mais si je peux avoir quelquechose qui sort de l'ordinaire au passage je prends ;)

Edited by Kring
Link to comment
Share on other sites

PErso, les BC que j'ai pu tester ont souvent été des pelles innomables...

Une finition vraiment a chier, un son plat, etc... Mon Axtech sonnait largement mieux que ces basses (bon ok, elle sonnait bien, cette petite, mais bon !)...

Beaucoup ach?tent des BC pour leur gueule, et franchement, c'est pas le meilleur choix, surtout dans cette gamme de prix...

Je trouve que les métalleux ont plus tendance ? se fier au look de leur instru, quand ils commencent un instru, que sur la qualit? de celui-ci... Essaye en une, et tu berras, mais franchement, moi j'en ai été très déçu, de ces basses...

Link to comment
Share on other sites

j'ai test? une R ia pas deux mois assez furtivement (c'est pour ?a que j'en ai pas parlà) je savais que c'etait du bon matos, enfin une R quoi mais j'était curieux de tester une config PB PB. Je trouve ?a inesthetique au niveau de la config mais apres j'ai été emballà par le son tres polyvalent. faut juste assumer la forme.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour vos reponses, j'aurais pas immagin? autant de reponses en si peut de temps :)

Perso, les BC que j'ai pu tester ont souvent été des pelles innomables... [..]

D'accord je vois tu confirmes ce que je pensais, les US sont bonnes le reste est a chier :(

Apres pour le look de l'instrument le fait est que j'aimerais avoir une basse qui n'ait pas une forme classique, apres c'est sur l'habit ne fait pas le moine..

plus sûrieusement, pourquoi ne pas taper (comme propos? par Meuh) dans une petite Epiphone??

Tout simplement pk cette forme me plait vraiment pas du tout ;)

c'est vrai qu'a part les US, les autres sont bidon... cela dis, parmis les moin bidon, je crois qu'il y a les NJ

Les NJ? difficiles a trouver maintenant, elles sont remplac?es par les series NT.

pour le look tu peut voir cehz traben !

apres, je pense que la reflexion ce porte surtout sur le son que tu veut apporter au mix

droit? chaud? rondé claquant ? etc etc ...

OK je vais faire un tour sur leur site, et je suis tout a fait d'accord avec toi pour le son: je veux quelque chose de plutot lourd je dirais meme "gras" et quelquechose qui puisse en meme temps bien sonner dans les aigus.

moi BC.Rich j'adore, les formes ac?r?es comme ?a j'aime beaucoup (et j'assume, même si j'adore aussi laligne classique JB).

une belle US ?a doit le faire, faudrait pouvoir tester (un peu comme Trussart, le haut de gamme BC.Rich est introuvable...)

Ouais mais la pour une US (introuvable pour un particulier) j'ai pas le porte-monnaie :(

Il ya Yoda qui vend sa BC Rich.

Après moi j'aurai dit Ibanez SR, mais le look est plus classique..

Merci, mais je vais pas acheter tout de suite, je prends mon temps pour bien reflechir pour l'acheter vers noel ( a moins que je negocie une avance de mon anniv'+noel avec mes parents :angel: )

edit: en plus il vends la housse avec!!! erf le truc introuvable pour a peine 450€ :( ???

Edited by Kring
Link to comment
Share on other sites

Mais non les NJ ne sont pas quasi introuvables puisque j'en vends une :whistling:

Pour ce qui est de la finition j'ai rien ? redire de la mienne elle est nickel...

Il y a même des incrustations nacre pour les rep?res sur le manche.

Edited by Yoda
Link to comment
Share on other sites

Toutes les BC Rich cor?ennes que j'aie essayées ?taient des pelles inf?mes.

Avec une forme agressive et pour 400?, tu trouveras pas grand chose en neuf ? mon avis. En occase tu peux peut-être chopper une Jackson ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...