Jump to content

Combo Ebs Drome 12 Ou 15


Gaffophone

Recommended Posts

Salut ? tous,

Je viens de reprendre du service dans un Big Band et malheureusement je n'ai plus d'ampli sous la main.

J'ai donc fait un tour d'horizon de ce qui se faisait sur le march? en ce moment et comment je lorgne sur EBS depuis pas mal de temps, je suis ? la recherche d'un combo d'occase ou ?ventuellement d'un ensemble tête + HP.

Pour le moment je suis assez attir? par quelque chose comme un Drome 12 ou 15 (d'ailleurs le 15 apporte-t-il beaucoup par rapport au 12 ?)

Je n'ai pas de budget précis si ce n'est que 1000? serait le grand maximum.

Donc si vous avez quelque chose en stock, que ce soit des conseils ou du matos, je suis tout ou?e !

Merci d'avance ;)

Gaffo

PS: j'ai hésité ? mettre ce sujet ici ou dans la section de recherche de matos... je l'ai mis ici pour le moment car je cherche plus des conseils.

Edited by Gaffophone
Link to comment
Share on other sites

Moi je poss?de une tête Hd350 + un baffle neo 12", h? bien pour pour moi c'est largement suffisant, et c'est id?al, entre le 15" et le 2x10".

J'aimerais bien mais là ?a va d?passer mon budget :mellow:

Sinon est-ce que le Drome 15 apporte vraiment une grosse diff?rence par rapport au Drome 12 ?

Parce que j'h?site entre les deux et si je peux trouver un 15 en occase, pourquoi pas...

Edit: je viens de trouver quelques infos sur le GORM 210 voilà que je suis tout paum?... un choix de plus... que faire ! :blink:

Edited by Gaffophone
Link to comment
Share on other sites

Je compte justement acheter d'occase ;)

Concernant les autres marques, je connais MarkBass mais je préfére EBS.

Pour tout dire depuis que j'ai eu l'occasion de tester EBS, je suis r?ellement tomb? sous le charme mais comme c'était il y a pas mal de temps maintenant, je ne me souviens plus trop de la diff?rence entre les gamelles de 12 et les 2*10.

Petite précision: c'est essentiellement pour jouer en Big Band jazz et en petites formations funk/soul/rock.

Link to comment
Share on other sites

Pour le transport ?a devrait aller, je ne le bougerai pas très souvent.

Un modèle qui ? 5 ans, r?par? une fois ? ses 2 ans ? cause d'une vibration (d?e aux oscillations ??) et qui depuis n'a pas eu de soucis, vendu ? moins de 800?, ?a vous semble int?ressant ? C'est dans les prix de l'occase ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

son histoire d'oscillations c'est plus louche par contre...

En fait il l'aurait fait r?par? juste après l'avoir achet? et alors qu'il était encore sous garantie.

Il y avait une vibration dans les basses fr?quences et on lui aurait expliqu? qu'il s'agissait d'un problàme d'oscillation.

Depuis (?a fait donc 3 ans) plus aucun souci apparemment.

il fait bien 300watts celui dont tu parles hein?

Non, c'est le modèle 350W :wink:

Link to comment
Share on other sites

Mouais c'est sûr que ?a ne veut pas dire grand chose :lollarge:

M'enfin bon, s'ils ont réussi ? r?parer, je pense qu'ils devaient savoir d'o? venait le problàme.

J'avoue que ce qui me fait le plus peur c'est d'acheter du matos ? distance et d'occase qui plus est.

Jusqu'ici j'ai toujours achet? neuf et en magasin, donc je crains un peu les problàmes... même si je sais que ce n'est pas forcement le cas ? chaque fois heureusement !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos avis :)

Malgr? tout ?a j'avoue avoir beaucoup de mal ? me d?cider et ?a m'?nerve, c'est toujours la même chose :busted_red:

J'imagine que je ne suis pas le seul ? qui ?a arrive de ne pas pouvoir choisir :goute: mais j'avoue que mon choix s'oriente de plus en plus vers le Gorm 2*10...

Je pense que j'aurais un son plus précis, notamment pour les registres un peu plus funk, que si je choisis un 1*15.

Edit: au fait, est-ce que je vous ai précis? que je jouais sur une JB 5c ? ?a peut avoir son importance aussi :wink:

Edited by Gaffophone
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Perso j'ai un Drome 15, et j'en suis satisfait ! Je joue plutôt dans les clubs/bars dans un registre pop-rock-blues-funk...bref des reprises quoi...

Et il fait bien son boulot dans tous les registres (enfin c'est mon avis perso hein !!)

J'avais essayé le 12 et 15 avant de faire mon choix...Faut dire qu'avant j'avais un 12 mais chez SWR...bon le son n'a rien ? avoir mais niveau de la diffusion sonore je préfére quand même la gamelle de 15...Et puis pour une 5 cordes le 15 encaisse mieux que le 12 je trouve...

Mais bon essayer diff?rentes config c'est le mieux je pense...Enfin quand c'est possible...

Sinon la config 2x10 j'aime bien aussi !! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...