Jump to content
Ian

Le Topic Des Macs !

Recommended Posts

Ayé merci !

Avec le premières option, j'ai réussi à retrouvé mon MDP (que j'ai cette fois noté).

merci encore pour ton aide.

• Like 1

Salut à tous et à toutes,

Ayant 17 ans de maitrise en PC , j'ai parfois du mal à trouver mes marques avec la pomme. J'ai pu trouver quelques astuces en navigant.

En lieu et place du CTRL + C pour copie, c'est CMD + C etc...

Le track pad:

Deux doigts pour scroller de bas en haut...  droite et gauche 

Trois doigts pour basculer sur d'autres fenêtres .

Pour tout le reste, je suis un peu perdu. Avez-vous un ouvrage ou des vidéo tutoriel à me proposer afin que je puisse m'adapter et maîtriser mon MacBook Air svp ? 

Merci par avance...

Il vous en prie. 

tiens, je viens de changer de boulot et bing, un mac book pro, celui sans la touch bar. Ca commence très bien! :ohyeah:

Le 06/11/2019 à 22:07, fbassman a dit :

Bon, ça y est me revoilà avec Imac plus récent.

De fin 2015 et qui tourne sous Mojave.

En tout cas, tu vas nous faire le plaisir de mettre en place une sauvegarde time machine pour pas que tes déboires précédents t’arrivent à nouveau !

Et tu as fait quoi du vieux du coup ? C’est très facile a réinstaller. 

Edited by kascollet

J'ai revendu le vieux. 70 balles.

Oui, ça devait pas être très compliqué de le remettre sur pieds. Et j'en aurai tiré le double facile, mais tant pis.

Bon, il avait 10 ans, il était temps de prendre plus récent je pense.

Alors oui, je vais me choper un DD externe et utiliser mon Time Machine.

Sage décision. Ça coûte presque rien et ça permet toujours de restaurer sans tracas, y compris quand on a upgradé en Catalina par erreur et qu’on veut revenir en arrière comme moi sur le poste de ma femme il y a deux jours :lol:

Le 15/11/2019 à 03:40, FunkDaFied a dit :

Salut à tous et à toutes,

Ayant 17 ans de maitrise en PC , j'ai parfois du mal à trouver mes marques avec la pomme. J'ai pu trouver quelques astuces en navigant.

En lieu et place du CTRL + C pour copie, c'est CMD + C etc...

Le track pad:

Deux doigts pour scroller de bas en haut...  droite et gauche 

Trois doigts pour basculer sur d'autres fenêtres .

Pour tout le reste, je suis un peu perdu. Avez-vous un ouvrage ou des vidéo tutoriel à me proposer afin que je puisse m'adapter et maîtriser mon MacBook Air svp ? 

Merci par avance...

Y'a ça qui est sorti la semaine dernière :

68747470733a2f2f7777772e776f726c642d6c6f

Salut,

Je mets ici une question que j'ai mise aussi sur le forum  de Macg : je cherche un lecteur de fichiers MP3 et Wave que j’ai sur mon iPhone et mon iPad et qui me permette de faire des listes de lecture. L’idée serait d’avoir un fonctionnement assez proche d’iTunes ou Winamp sur un ordi : gérer mes morceaux présents sur mon bidule, en faire des listes de lecture mais en les laissant là où ils sont sur le dit bidule.

Merci, a+

Salut,

Essaie Foobar. Tu peux le faire tourner sur Mac avec Xquartz et il fait exactement ce que tu attends. Tu peux créer masse de playlist, onglets etc sans toucher aux fichiers d'origine

Salut je viens d'installer Ableton Live, j'avoue que c'est un peu déroutant . Visiblement tout le monde utilise çà pour faire du dub mais avec le pack d'origine les textures sont pas top.

Avez vous des VST plug in à rajouter?

Bonsoir à tous, j'ai un macbook pro et je me demandais quelle était la meilleure solution, pour brancher sa basse. J'ai guitar pro 7 dessus. Brancher un casque en parallèle serrait formidable. 

J'ai un amplug vox et le son est crado... 

Beaucoup de solutions existent mais je n'arrive plus à savoir quoi choisir... Dans trop dépenser non plus, 100€ environ si possible. 

Merci à mes sauveurs. 

Penses-tu que le zoom B1XON fera l'affaire pour cette simple utilisation ? Les effets ne m'intéressent pas vraiment. 

Je regardais les autres solutions irig hd2 et Jam 96k mais zoom semblait un cran au dessus. Merci pour ton retour. 

il y a 41 minutes, AdHoK a dit :

J'imagine que @Yorg utilise le b3 comme carte son , ce que ne fait pas le b1xon et ce que ne fait plus le b3n.

Oui je l'utilise comme carte son. Entre autres vu le couteau suisse que c'est !!!

Si tu as une entrée micro et une sortie casque tu as une "carte" son intégrée.

Seulement, c'est peut-être pas d'une qualité supérieure...