Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Voila les indications que donne Orange pour configurer les serveurs sortant SMTP sur  Mail sur macOS :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/mail-mac/mail-version-7-et-superieur-mac-os-configurer-et-verifier-un-compte-de-messagerie_72058-72924#onglet3

 

Cela devrait fonctionner ensuite.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

j'ai une question à propos de mon iPad : sur Safari, quand je tape quelque chose dans la barre de recherche comme "Jan photo compromettante", j'ai un écran blanc au lieux d'une page de résultats ! J'utilise Duckduckgo par défaut mais c'est pareil avec Google en passant directement par l'adresse. Je n'ai pas le même phénomène sur mon iPhone avec le même OS ... une idée ?

a+ 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut la team,

Je vais prochainement changer mon MacBook Pro de mi-2012... mais je reste indécis entre le nouveau Macbook Pro (avec ou sans la TouchBar) et le Macbook.
Quand je lis et regarde les tests/avis, je suis un peu perdu, j'ai l'impression que d'un site a l'autre, tout est divergeant !

Permis vous, est-ce qu'il y a des possesseurs de ces 2 machines !?
Si oui, vos avis sont les bienvenus :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, lapaju a dit :

L'utilisation est différente. L'un est fixe et l'autre nomade. L'Imac peut être évolutif et pas le Macbook.

Et tu oublies un point tout aussi fondamental, un macbook coûte carrément plus cher qu'un iMac.

Si c'est pour une utilisation maison, iMac sans la moindre hésitation.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Djooh a dit :

Et tu oublies un point tout aussi fondamental, un macbook coûte carrément plus cher qu'un iMac.

Si c'est pour une utilisation maison, iMac sans la moindre hésitation.

Euh premier prix MacBook 2017 : 1499 et premier prix iMac 2017 : 1299 et 1499 si tu veux du rétina ... franchement ça se tient !

Link to comment
Share on other sites

Euh... Tu regarde que le prix quand tu choisi un ordi ? Regarde les specs entre un iMac premier prix et un MacBook :

iMac :

  • Processeur Intel Core i5 bicœur de 7e génération à 2,3 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
  • 8 Go de mémoire 2 133 MHz, configurable jusqu’à 16 Go
  • Disque dur de 1 To1
  • Intel Iris Plus Graphics 640
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Écran sRGB de 1 920 x 1 080 pixels

MacBook :

  • Processeur Intel Core m3 bicœur de 7e génération à 1,2 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3 GHz
  • 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz
  • SSD de 256 Go1
  • Intel HD Graphics 615

L'iMac est juste 2 fois plus puissant, écran 21" contre un ridicule 12", et malgré tout ça le MacBook est juste 200€ plus cher effectivement c'est pas beaucoup :lollarge: Pour avoir déjà fait la comparaison plusieurs fois je peu l'affirmer, quand tu passe d'un iMac à un MacBook premier prix, la différence est significative, tu choisi pas un MacBook pour une utilisation bureau, tu le choisi quand t'as besoin de le trimballer.

Et pour le prix de ton MacBook premier prix, t'as cet iMac :

  • Processeur Intel Core i5 quadricœur de 7e génération à 3 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz
  • 8 Go de mémoire 2 400 MHz, configurable jusqu’à 16 Go
  • Disque dur de 1 To1
  • Radeon Pro 555 avec 2 Go de mémoire vidéo
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Écran Retina 4K P3 de 4 096 x 2 304 pixels
Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que vu sous cet angle ... la question de la mobilité est évidemment centrale.

Depuis que j'ai un iPad, mon laptop Asus reste sur le bureau et pour Madame, qui a un MacBook blanc de 2010, c'est pire : depuis qu'elle a eu son iPad, le MB reste carrément fermé !

Bon je poursuis ma réflexion et merci pour les infos !

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut la Horde, 

j'ai besoin d'une image disque pour Lion, Mac OS 10.7... j'ai l'original mais évidemment il est cruellement rayé, et donc illisible. Et toutes les images que j'ai trouvé sur le Net me donnent un message d'erreur en tout début d'installation. Celle ci ne débute même pas, en fait, Apres la demande du mot de passe admin, le message "une erreur est survenue. Veuillez recommencer l'installation ultérieurement."apparaît, et impossible d'aller plus loin.

j'ai tenté la création d'un DVD avec disk-maker, mais pas mieux.

si quelqu'un a une image et qu'il peut me la transférer, je suis preneur!

merci gentlemen :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yop les Macistes,

J'ai un soucis avec la charge de mon MBP 2012, quand je met le câble de charge, ça indique que ça charge mais le statut en pourcentage reste au même endroit et ne charge jamais, il faut que je trifouille le câble pour trouver le bon point de contact pour qu'il charge. Le chargeur est neuf de quelques jours, j'ai repris un officiel cette fois, l'ancien made in Fnac n'ayant vécu que 6 mois.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Que faut-il faire ? Bombe contact dans le port ou truc du genre ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

nettoie la prise coté MBP avec un coton tige et de l'alcool. Evidemment tu l'éteins et tu enlève la batterie si possible. Si pas possible, juste le coton tige sec, pour pas provoquer de court circuit.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, stat24 a dit :

Jamais arrivé me concernant.

Si ton chargeur est neuf, rapporte le et change le. Tu verras si ça vient de lui ou d'autre chose.

C'est pas le chargeur ça me le faisait aussi avec l'autre avant qu'il lache.

il y a une heure, Dalmanours a dit :

nettoie la prise coté MBP avec un coton tige et de l'alcool. Evidemment tu l'éteins et tu enlève la batterie si possible. Si pas possible, juste le coton tige sec, pour pas provoquer de court circuit.

Ok je vais faire ça merci :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut les amis.

 

J'ai depuis quelques jours des soucis avec mon IMAC qui tourne sous EL CAPITAN,  processeur intel core 2 2,4GHZ mémoire 4 800 Mhz.

 

Il s'est mis à ramer grave ne serait-ce que pour faire des choses simples (ouvrir une fenêtre par exemple). C'est vraiment pénible. J'ai vérifié, il me reste beaucoup de stockage dessus.

Je sais pas quoi trop faire, je n'y connais vraiment rien ou presque. Par ou commencer ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon. C’e Vraiment la merde pour mon IMac. 

J’ai installé onyx et cleanmymac qui n’ont rien résolu. J’ai donc pris l’initiative malheureuse de tout effacer mon mac. Et cette démarche efface aussi le système d’exp El Capitan. Que je suis incapable de réinstaller je n’ai pas de CD pour ça. Je suis bien coincé la.  Faudrait peut être que je l’amène chez un réparateur agréé Mac ?

Link to comment
Share on other sites

Il te faudrait une clé USB bootable pour relancer une clean install. Pas besoin d'aller chez un réparateur. Quoique il faut peut-être changer le disque...

En revanche je crains que tu ne puisses facilement trouver une install El Capitan en ligne sur le site apple. Tu n'as personne près de chez toi qui a un mac ? trop loin de chez toi pour te filer un coup de patte...

J'ai eu le même soucis avec mon Imac. J'avais ouvert le bouzin et dépoussiéré l'intérieur. Il était reparti un peu mieux puis rapidement s'était remis à lambiner comme pas possible.

Je me demande si vaut mieux pas les laisser avec un plus vieux système, et si il y a pas une puce qui déclenche une obsolescence programmée. C'est le monde merveilleux d'Apple.

Du coup j'ai assemblé un PC et fait un hackintosh... Peux pas me passer du système d'exploitation. Sur mac au boulot aussi...

 

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

Ouf, au final, j'ai réussi à me démerder...

Pendant un moment, pour réinstaller OS X EL CAPITAN, je n'avais pas d'autres options qu'un disque dont l'accès m'étais refusé.

Puis, après une bonne heure, un second disque est apparu dans les choix et c'était le bon.

 

Tout est réinstallé, j'ai perdu pas mal de trucs (ma musique, que je n'avais pas Cloudée, et quelques photos et applis).

 

Mais c'est reparti et c'est fluide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...