Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Yop, j'ai acheté un Macbook M1, et j'en suis content. Enfin, c'est un ordinateur quoi, mais il marche bien, toussa. 

En revanche, vu que j'enregistre plein de zic, et que je tourne sur Reaper avec une Steinberg UR824, j'ai besoin d'ASIO4ALL pour la reconnaître. 

Impossible de trouver un driver qui fonctionne. Le seul que j'ai pu trouver pour mac est impossible à ouvrir, car une fenêtre m'indique qu'Apple n'est pas certains qu'il ne s'agisse pas d'un malware et/ou que le driver doit être mis à jour. 

C'est à cause du M1 ou c'est moi qui a raté un wagon ? 

PS : j'avais eu zéro souci avec mon Mac mini en 2014. 

Link to comment
Share on other sites

En effet, je peux bien utiliser Reaper pour mixer des sons captés ailleurs, mais pas connecter mon UR824 pour enregistrer. 

Tout le forum en anglais est un peu rude en cette fin de journée. J'essayerai de lire tout ça a tête reposée. 

Si j'avais su..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

installation d un iMac pour pouvoir rec rapidement sans a avoir besoin d aller chercher et brancher le macbook à chaque fois  

Il a eu un bon petit upgrade avec 20 giga de Ram et un SSD de 500g. Dedans c est un i5 2.7 4 cœurs  

pas une bête de course mais pour 270€ ça sera bien pour rec les idées à la volée  

vkk2.jpeg

 

https://zupimages.net/up/21/50/vkk2.jpeg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut OBistes adeptes de la pomme ! Un bon plan pour chopper un imac le plus costaud possible à 1100 € max ?!
Neuf, reconfditionné, d'occas'... Suis intéressé pour remplacer mon vénérable imac intel core 2 duo sous OS 10.6.2 lol
ça devient du sport pour naviguer sur le net avec certains sites qui ne me sont plus accecibles ( pensez vous ! Zikinf, AF, LBC...). Bonne année à tous

Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2022 à 20:02, Yorg a dit :

Ahaha je peux pas lire ton lien ! on me demande de mettre à jour mon navigateur pour faire mes achat, le truc insoluble  ^^

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ton iMac passe en MacOS 10.7 normalement (au moins), ce qui te permettrait d'utiliser Chromium Legacy et d'accéder normalement au web

https://github.com/blueboxd/chromium-legacy/blob/master.lion/README.md

Pour le remplacer, pourquoi ne pas tabler sur un Mini M1 avec un bon écran, en récupérant ton clavier/souris ?

 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Intéressant, merci Kascollet ! J'ai un doute qd même vu que je n'ai jamais eu de message de ma bécane pour mettre à jour l'OS... Faudrait que j télécharge ujn plus récent sur le net j'imagine, ou que j'acète le nouvel OS ? Désolé, suis une buse en info !
Après, le lecteur dvd est hs aussi donc après 10 ans je crains qu'il faille simplement passer au suivant

edit : la souris, devenue casse-c... aussi ^^

Edited by Jenkri
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quel est le modèle exact de ton iMac ?

Est-ce un « Late 2006 » ou « Mid 2007 » ?

Le premier passe en 10.7 (il faut dénicher une image de l’OS car plus distribué par Apple directement), le deuxième monte jusque 10.10 (et la, c’est tout fastoche https://support.apple.com/fr-fr/HT211683)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai deux IMAC qui ne servent plus.

Est ce que vous savez si ça se revends, et si oui combien ? 

Le premier tourne sous OS X El Capitan :

iMac (24 pouces, début 2009)

Processeur 2,66 GHz Intel core 2 Duo

Mémoire 4 GO 1067 MHz DDR3

Graphisme Nvidia GeForce 9400 256 Mo

 

Le deuxième tourne sous Mac OS Catalina :

Imac (27 pouces, fin 2013)

Processeur 3,2 GHz Intelcore I5 quatre coeurs

Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3

Disque de démarrage Macintosh HD

Graphisme Nvidia Geforce GT 775M 1Go

 

Je ne sais pas si ça peut servir à faire de la musique mais d'ailleurs si ça intéressé quelqu'un ici, merci de me dire. Je suis en haute Savoie si jamais.

Ils ne sont plus utilisés car ils ne permettent plus de faire tourner correctement les dernières versions de logiciels graphiques/vidéos. Mais sinon ils fonctionnent pour le reste.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...