Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Bienvenue dans le monde merveilleux d’Apple.... t’es obligé de te taper les upgrades de l’os pour avoir tes soft à jour derrière jusqu’à ce qu’ils te disent que ta machine est trop vieille ....

J’ai fini par foutre Linux sur mon vieux mac book blanc de 2010, il s’en porte vachement mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2020 à 15:15, Norwood a dit :

J'ai un souci les amis, j'ai un macbook air de 2015, mon souci vient que Safari semble obsolète et aucune mise à jour proposée. Et quand je veux installer une appli on me mets ça: "ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car OS X 10.13 ou ultérieur y est requis."

Une idée?

Meme problème et pas possible pour moi d'upgrader. Google chrome ou firefox est ton meilleur ami :)

Link to comment
Share on other sites

Salutations :buba:

J'ai quelques questions :

1/ J'ai vu je ne sais quel article traitant du MacBook air dont on pouvait le mettre à jour où le configurer afin qu'il tourne en 64 bit ou au choix le laisser à 32 bit.

Pouvez-vous m'éclairer svp sur les procédures à suivre et aussi j'aimerais savoir l'utilité d'un tel upgrade.

2/ J'ai Ableton live 8

Est-ce une telle avancée que de faire l'upgrade ?

On peut télécharger Live en 32 ou 64 bit.

Quelle différence ? Avez-vous franchi le pas ?

3/ quelle est la procédure pour créer un disque ou une image de sauvegarde ?

Je suis sous Mojave et compte y rester.

Merci pour vos réponses... :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu restes en Mojave (pourquoi au fait ?), tu as le dernier OS qui fait tourner complètement les logiciels 32 et 64 bits, donc pas de souci. Tout ce que tu peux utiliser en 64 doit l'être (+ rapide) et tout ce qui n'est que 32 bits peut tourner sans souci. A noter que ton système est déjà entièrement 64 bits.

Si tu passes à Catalina ou Big Sur, les exécutables 32 bits ne fonctionneront plus.

Donc tu peux installer la version 64 de Live.

Pour les sauvegardes, tu branches un disque USB, tu laisses faire time machine et tu auras ton filet de sécurité.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je te remercie @kascollet ^_^

J'ai mon vieux PC sous Windows xp qui utilise live j'ai laissé le 7 et pas mis à jour le live 8.

Je n'avais pas envie d'être obligé de ne travailler que sur mon mac. Pouvoir utiliser le PC si besoin. 

J'ai une carte son qui n'est déjà plus compatible : la Novation Nio 2/4 . Sans compter la Yamaha 01x et i88x. :unsure:

Merci beaucoup pour la sauvegarde. Je prendrai une disque USB 20 Go. Celle nécessite combien de giga octet ?

j'ai cru comprendre que les dernières versions de Mac étaient class compliant . Que Les pilotes s'installent automatiquement. Serait-ce encore plus le cas avec Catalina ?

est-ce que le faire ce travailler en 64 bit bouffe beaucoup de cpu et de mémoire ?

est-ce faisable de travailler en 64 puis sur une autre machine ouvrir le projet en 32 bits ?

Une autre question :

Est-ce est-ce que cela vaut la peine de passer à Live 10 suite. Ou bien en utilisation simple le live 8 standard peut-il suffire ?

Link to comment
Share on other sites

Ta sauvegarde prendra au moins autant de place que l’espace occupé sur ton disque dur. Donc 20Go, heu, ça suffira pas (ça existe même plus des disques de 20 Go !). 
Pour les pilotes, oui, en général ils sont dans l’os, mais renseigne-toi sur le site de l’éditeur quand même. 
La surconsommation de ram avec un logiciel 64 bit sera négligeable. 
Le projet n’est pas 64 ou 32 bits, seulement le programme qui l’ouvre. Au sein de la même version de Live, ça restera compatible. 
Et je ne sais pas pour la version 10. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je rencontre un problème d’installation de mon logiciel Ableton live 8.

Le système de sécurité de l’App Store empêche l’installation.

Quelles sont les paramètres qui  permettront  d’autoriser l’installation de logiciels tiers autres que ceux de l’App Store?

 Dois-je désinstaller les anciennes autorisations sur mon compte live ? Si oui, comment ?

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Lors de l'installation, lorsque tu as le message t'informant que l'installation d'applications tierces ne sont pas autorisées (c'est le sens mais nécessairement les termes exacts, tout dépend de ta version MacOSX), tu ne fermes pas cette boite de dialogue et tu vas dans le dock pour ouvrir :

  • Préférence système, puis tu cliques sur l'icône :
  • Sécurité et confidentialité
  • Enfin tu acceptes l'installation d'une application tierce - dans ce cas Ableton.com -  application ne provenant pas de l'App Store (encore une fois les termes diffèrent d'une version à l'autre de MacOS), apple fait ceci pour éviter des installation de logiciels douteux sans le consentement de l'utilisateur.

SI j'ai bien compris ton problème, la boite de dialogue qui est apparue lors de l'arrêt de l'installation doit disparaître et l'installation devrait aller jusqu'au bout.

Courage ! 

Pascal

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Avant cet essai, as-tu redémarré ton Mac ? Je pense qu'il faut reprendre l'installation depuis le début sur un système clean de toute trace d'installation qui serait restée bloquée à mi-chemin.

Courage !!

Pascal

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Pascal C. a dit :

Hello,

Lors de l'installation, lorsque tu as le message t'informant que l'installation d'applications tierces ne sont pas autorisées (c'est le sens mais nécessairement les termes exacts, tout dépend de ta version MacOSX), tu ne fermes pas cette boite de dialogue et tu vas dans le dock pour ouvrir :

  • Préférence système, puis tu cliques sur l'icône :
  • Sécurité et confidentialité
  • Enfin tu acceptes l'installation d'une application tierce - dans ce cas Ableton.com -  application ne provenant pas de l'App Store (encore une fois les termes diffèrent d'une version à l'autre de MacOS), apple fait ceci pour éviter des installation de logiciels douteux sans le consentement de l'utilisateur.

SI j'ai bien compris ton problème, la boite de dialogue qui est apparue lors de l'arrêt de l'installation doit disparaître et l'installation devrait aller jusqu'au bout.

Courage ! 

Pascal

Super ça fonctionne merci :D

par contre bizarre leur demande d’accéder aux contacts et au micro

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello FunkDaFied,

:) heureux de te savoir sorti d'affaire avec cette Install de Live 8 ! 

La demande d'accéder aux contacts et au micro est normale même s'il est bien compréhensible de s'en interroger... 

Live est une STAN (il prend en compte la carte son de l'ordi par défaut, donc l'enregistrement micro sans carte son externe  est aussi possible, par exemple pour enregistrer des podcasts avec le micro interne ou un micro en connexion directe USB). 

Live doit également reconnaître le compte utilisateur principal avec tes paramètres perso (qui se trouve nécessairement  dans les contacts).

Car, si tu dois changer de machine, la réinstallation de Live à partir de ton compte sur Ableton Live et aussi de ton identité d'Apple user facilitera la migration.

Il ne faut pas perdre de vue que certains ordis sur lequel Live est installé n'ont qu'un seul contact dans le carnet : le boss qui s'en sert ! :D

Bonne continuation,

Pascal

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, powernovax a dit :

Juste la corbeille ne suffira peut-être pas, une app genre App Cleaner fera ça en profondeur

Merci @powernovax pour ton aide :D

Je n'ai pas eu à tout effacer. J'ai redémarré l'ordinateur en ayant pris soin de mettre à la corbeille ce qui n'était pas bon. J'ai gardé le téléchargement fait sur Ableton at cas où. Et ça a fonctionné. 

J'ai essayé ton astuce, mais cela n'a pas fonctionné. Merci encore ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...