Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Le 15/11/2019 à 03:40, FunkDaFied a dit :

Salut à tous et à toutes,

Ayant 17 ans de maitrise en PC , j'ai parfois du mal à trouver mes marques avec la pomme. J'ai pu trouver quelques astuces en navigant.

En lieu et place du CTRL + C pour copie, c'est CMD + C etc...

Le track pad:

Deux doigts pour scroller de bas en haut...  droite et gauche 

Trois doigts pour basculer sur d'autres fenêtres .

Pour tout le reste, je suis un peu perdu. Avez-vous un ouvrage ou des vidéo tutoriel à me proposer afin que je puisse m'adapter et maîtriser mon MacBook Air svp ? 

Merci par avance...

Y'a ça qui est sorti la semaine dernière :

68747470733a2f2f7777772e776f726c642d6c6f

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Je mets ici une question que j'ai mise aussi sur le forum  de Macg : je cherche un lecteur de fichiers MP3 et Wave que j’ai sur mon iPhone et mon iPad et qui me permette de faire des listes de lecture. L’idée serait d’avoir un fonctionnement assez proche d’iTunes ou Winamp sur un ordi : gérer mes morceaux présents sur mon bidule, en faire des listes de lecture mais en les laissant là où ils sont sur le dit bidule.

Merci, a+

Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi qui a une entrée adaptée à un instrument sera mieux que faire entrer direct l'instrument dans la "carte son" de base du Mac. C'est prévu pour y mettre un casque audio avec micro pour parler, genre kit main libre de téléphone pour causer sur Skype ou casque pour faire du jeu en réseau, pas pour y brancher un instrument.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui mais non, mac c'est un design très chiadé et des prises de risques en terme d'ergonomie (qu'on aime ou pas), un système au dessus de tous les autres et de très loin : stabilité, organisation du système (etc...). Mais ça reste du hardware moyen de gamme, difficilement upgradable. Par contre, il démarrera et fonctionnera, sauf manip brutale, 10/12ans après achat, sera vendable en occasion même au bout de 5 ans. Installe Windows sur un mac, tu vas pleurer, le prix de ton mac est divisé par 2 en neuf :D

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ThomasD a dit :

En fait, ma réflexion était assez courte. Vu le prix de l'engin, je pensais que le carte son n'était pas un truc standard. 

Sinon un Jam 96k ne fera pas le job à ton avis ? C'est comme une sorte de DAC mais pour instrument, non ? 

Je peux toucher un zoom b3 à 85€. Je vais peut-être arrêter de réfléchir. 

Le zoom B3 en plus de faire carte son, peut servir de mini bar, de mini looper, de multi FX, de Di pour jouer sur sono ... Et 85 euros c'est très correct comme prix ! Des fois il me prend l'envie d'en prendre un deuxième en spare

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Chers collègues éclairés. Avez-vous des difficultés à utiliser Skype en ce moment avec vos iPad et MacBook ??

auriez vous une alternative qui puisse être plus universelle que FaceTime....et sachant que je possède un téléphone portable

À cadran de 1920....:wacko: déjà incapable de digérer un m&m’s...

Whattttttzapp est exclu !

je vous remercie par avance.

prenez soin de vous et des autres :buba:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Question Garageband/Imac.

 

J'ai un IMAC de 2015 et contrairement à mon précédant, je ne vois plus d'entrée ligné audio  dessus. Il y en avait une avant.

Je n'ai que la sortie casque...

Comment fait on pour enregister sur Garageband du coup ? Il faut un cable jack/usb ?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour tout le monde ! 

Depuis quelques jours, mon cher Mac (ironie) a décidé de virer la photo que j'avais choisie en fond d'écran pour mettre sa pu)&* d'île à la C%%. D'abord, je me dis que pendant une absence mentale, c'est peut-être moi, sans m'en souvenir, qui ait décidé de mettre la photo de l'île en fond, même si d'habitude je ne l'aime pas trop. Je vais donc dans Préférences Système, Bureau et économiseur d'écran, je remets la photo que je veux. Mais le lendemain, en le redémarrant, je retrouve son île....Il y a plus grave comme problème informatique mais ça me crispe un peu qu'il décide de faire ce qu'il veut ! "il est libre Mac, y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler" (on n'en est pas encore là). Merci d'avance si vous savez d'où peut venir cette nouvelle étrangeté !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai un souci les amis, j'ai un macbook air de 2015, mon souci vient que Safari semble obsolète et aucune mise à jour proposée. Et quand je veux installer une appli on me mets ça: "ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car OS X 10.13 ou ultérieur y est requis."

Une idée?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...