Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Alors oui il chauffait beaucoup ces derniers jours, sans que le ventilo ne se mette en route d'ailleurs.

Il était très chaud en haut, derrière.

 

Je suis presque sûr d'avoir effacé mon disque totalement, au point qu'il faut réinstaller OSX (chose que je n'arrive pas à faire).

Le problème est quasi réglé : j'en rachète un plus récent ce soir.

Par contre, question : si je revend l'ancien Imac en l'état (qui bug et dont il faut réinstaller OSX), aucun risque pour le prochain utilisateur de trouver mes anciens mots de passe ?

D'après l'informaticien de ma boite (qui connait peu les Mac), très peu de risques (vu que j'ai effacé tout le disque), à moins d'être déjà bien calé dans le domaine, et encore.

Link to comment
Share on other sites

C’est assez compliqué d’arriver à restaurer un disque effacé, et encore plus d’en tirer les mots de passe.

 

edit: je viens de reprendre ton post depuis le début. Pour moi ça ressemble à un disque endommagé. Démarrage possible mais certains secteurs ne doivent plus pouvoir être lus. D’où ton impossibilité de réinstaller un système. Ça vaudrait le coup, si tu en as la possibilité, de démarrer via un disque externe ou une clé usb bootable, histoire de voir comment il se comporte...

 

Edited by Dalmanours
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Sûrement la bonne piste

Oui en démarrant sur le DVD, tu peux utiliser l'outil Utilitaire de disque pour diagnostiquer l'intégrité dudit disque. Les ordinateurs déconnent quand ils ne sont pas assez refroidis.

Ce qui a dû endommager le disque sur certains secteurs. A voir si c'est récupérable. De toute façon il faut le dépoussiérer et le remettre en état de marche pour le revendre.

Tu n'en tireras pas grand chose AMHA.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça y est me revoilà avec Imac plus récent.

De fin 2015 et qui tourne sous Mojave.

 

Tout va bien, mais comme d'hab, j'y comprends rien avec l'appli Mail.

J'ai une boite Icloud paramétrée, qui fonctionne pour envoyer des mails, mais impossible d'en recevoir (alors que sur mon Iphone, c'est nickel).

Il y a une méthode simple pour faire ça ???

Je suis chez orange, et j'ai deux adresse mail, une courante, et une pour LBC.

 

Link to comment
Share on other sites

Attention tu as 2 réglages différents

1/ Menu pomme/Préférences système/Comptes Internet (en 3ème ligne)

2/ Menu Mail/Préférences/onglet Comptes dans ce panneau tu as la configuration du serveur d'envoi SMPT où il faut s'assurer que le nom de l'hôte soit bien défini en smtp.orange.fr

Link to comment
Share on other sites

Là, je jette un oeil à mon boulot ou je suis sur Mac aussi :

 

Sur ton point 1/, la troisième ligne dans Comptes Internet c'est l'option Google.

Ça veut dire qu'il faut rentrer des identifiants Google ? Je sais même pas si j'en ai...

Quel est le rapport en mon fournisseur Orange et Google ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et à toutes,

Ayant 17 ans de maitrise en PC , j'ai parfois du mal à trouver mes marques avec la pomme. J'ai pu trouver quelques astuces en navigant.

En lieu et place du CTRL + C pour copie, c'est CMD + C etc...

Le track pad:

Deux doigts pour scroller de bas en haut...  droite et gauche 

Trois doigts pour basculer sur d'autres fenêtres .

Pour tout le reste, je suis un peu perdu. Avez-vous un ouvrage ou des vidéo tutoriel à me proposer afin que je puisse m'adapter et maîtriser mon MacBook Air svp ? 

Merci par avance...

Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2019 à 22:07, fbassman a dit :

Bon, ça y est me revoilà avec Imac plus récent.

De fin 2015 et qui tourne sous Mojave.

En tout cas, tu vas nous faire le plaisir de mettre en place une sauvegarde time machine pour pas que tes déboires précédents t’arrivent à nouveau !

 Et tu as fait quoi du vieux du coup ? C’est très facile a réinstaller. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'ai revendu le vieux. 70 balles.

Oui, ça devait pas être très compliqué de le remettre sur pieds. Et j'en aurai tiré le double facile, mais tant pis.

Bon, il avait 10 ans, il était temps de prendre plus récent je pense.

Alors oui, je vais me choper un DD externe et utiliser mon Time Machine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...