Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Je commande toujours directement sur le site Apple, tu peux même acheter des produits reconditionnés y'a de bons coups à faire, jamais eu à me plaindre des ordis que j'ai acheté comme ça, l'iMac qu'avait cramé je l'avait acheté neuf lui :rolleyes:

Edited by Djooh
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est  sûr qu'il faut un peu de chance:wink:..

Ceci dit ces prétendues "prolongations de garantie" ne sont que des contrats d'assurances déguisés.Ce qui veut dire: 1 page pour t'expliquer quand ils interviennent et 50 pages pour t'expliquer quand ils n'interviennent pas.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, FunkDaFied a dit :

Que pensez-vous des extensions de garantie Fnac et consorts...?

Est-ce une bonne idée de souscrire une?

Ladite garantie inclue le remplacement en vas de panne ou casse...

Salut,

la seule fois où on en a pris une (5 ans avec échange à neuf, bref la totale) c’était pour la télé, une Sony ... qui n’est jamais tombé en panne et ce depuis neuf ans ! Heureusement parce que j’avais oublié d’envoyer le papier :fouet:

Après l’Apple Care c’est différent parce que tu as aussi une assistance technique en plus ... mais bon j’ai toujours trouvé la réponse à mes questions ici même ou sur le forum de MacG.

a+

Edited by Ze bass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde ! Je viens d'acheter une tablette graphique, j'ai installé le driver, redémarré, je peu entrer dans les paramétrages de la tablette mais le stylet ne fonctionne pas. Plus je me penche sur le problème, plus j'ai l'impression que le problème vient de mon mac. Est-ce qu'à votre avis il y aurait quelque chose à cocher ou à décocher dans les Préférences pour qu'il comprenne que le stylet ne lui veut pas de mal ? La tablette reconnaît le stylet (une diode change d'intensité lumineuse quand je l'approche de la surface), je peux faire le test de pression du stylet mais uniquement avec le trackpad...Merci d'avance si vous avez des solutions à proposer !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Question, je remarque une énorme chauffe de ce qui semble venir de la batterie sur mon MBP15", il est archi brûlant au bout de 20min.

Le truc c’est que du coup il rame à mort sur internet et tout le reste, est-ce que la chaleur peut affecter cette lenteur ou ce serait un autre problème ?

Des fois il redémarre tout seul quand il est chaud, il date de mi-2012 j’aimerais bien le faire tenir 10 ans quand même je me demande si ça vaut le coup de changer la batterie.

Link to comment
Share on other sites

Mon modèle ne fait pas parti de la liste, j'ai un 15" mi-2012 non Rétina, si j'en crois la liste en mi-2012 il n'y a que le Rétina qui est concerné.

Mais entre temps j'ai démonté mon MBP et je me suis trompé sur l'origine de la chauffe, ça ne vient pas de la batterie mais au niveau de la carte (mère?) là ou il y a les deux ventilos. J'ai démonté les ventilos pour faire un bon coup de nettoyage à la soufflette, chose que j'avais déjà faite cet hiver, y'avait de la poussière mais pas trop. Du coup je vais le faire tourner jusqu'à ce qu'il chauffe bien et regarder si les 2 ventilos fonctionnnent...

Link to comment
Share on other sites

On a le même genre de problème sur le MacBook de Mme Sven, j'ai tout essayé... Changement de batterie, changement du connecteur disque dur vers carte mère (deux fois), changement de disque dur... Au final le problème reviens toujours... Soit parce que y'a un truc qui merdoit dans l'intégration soft / hard, en lien ou non avec les mises à jour de l'OS, soit parce que la carte mère elle même est touchée et contamine le reste...

Pour l'instant il plante régulièrement mais redémarre toujours, donc on le garde. Et la sauvegarde fonctionne toujours donc on ne perd rien à part du temps à relancer la machine... Le jour où il ne redémarrera pas on le changera mais dans l'intervalle, on fait avec. Quand il plante dans la soirée en plein Netflix, c'est un signe du destin pour nous dire d'aller nous coucher avec un livre plutôt que de rester devant des bêtises ;)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Obsolescence programmée !! J'ai eu ce genre de phénomène avec un iMac qui arrivait "en bout de course" selon apple.

Il n'était plus supporté par les upgrades système, et au final ralentissements plus que supportables. J'ai fini par me monter un hackintosh pour pas repayer le prix d'une machine apple.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Djooh a dit :

Faut dire qu’avec un nouvel OS tout les ans ça aide pas à faire durer nos machines :angry:

Carrément, le mien a été déclaré trop vieux pour le nouvel os (Mojave) ! Il faut dire qu'il rame comme pas possible avec toutes ces nouveautés gourmandes en ressources, pourtant, j'avais mis le paquet sur la RAM ...

Link to comment
Share on other sites

Hey depuis un moment je me torture l’esprit avec un truc....

Je fais du DUB et musiques electro en ce moment. Du coup je cherche des vieilles machines hardware en tout genre.

Mais j’ai un souvenir d’un Studio à l’epoque Qui tournait avec des plug sur un iMac g 3 et ça sonnait la mort. Bref mon raisonnement serait de chopper un G3 et de lui monter des logiciels d’epoque Pour avoir un truc bien cheap. Ma question étant il est possible de faire tourner quoi dessus?

peace

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Bassdom a dit :

Carrément, le mien a été déclaré trop vieux pour le nouvel os (Mojave) ! Il faut dire qu'il rame comme pas possible avec toutes ces nouveautés gourmandes en ressources, pourtant, j'avais mis le paquet sur la RAM ...

Pareil et j’ai 16go de RAM...

Il y a 7 heures, ritier a dit :

salut Djooh , sous quelle version es-tu avec mojave ?

Je viens de faire la dernière, ça marchait pas plantage de maj à chaque fois j’ai fini par réussir j’ai l’impression qu’il chauffe un peu moins.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est la plaie les mises à jour d'OS... Il vaut mieux les suivre régulièrement sinon on est vite largué, mais à chaque fois c'est la roulette russe...

Pourtant je trouve pas que ça soit de l'obsolescence programmée : les machines sont soutenues un bon moment après leur sortie (nos macs sont respectivement de 2011 et 2012, celui de 2011 chauffe un peu comme signalé, le mien de 2012 n'a plus le droit aux mises à jour seleument depuis peu). Pour autant la machine ne peut plus évoluer mais reste fonctionnelle... J'imagine même pas le degré de maintenance qu'il m'aurait fallu pendant toutes ces années pour garder deux PC de la même époque aussi fonctionels (enfin si, j'imagine très bien). J'ai pas envie de refaire un débat Mac vs. PC, pour mon usage avec mon contexte, je re signe des deux mains sans hésiter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...