Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

@ Ian :

Étant donné que tu évolues dans le milieu de la pomme. Pourrais-tu me dire si mes doutes sont fondés , quand à l'achat d'un machine actuelle pour la faire tourner sous léopard ou lion ? Est-ce possible ?

Merci d'avance pour ta réponse :)

.

Je reposte sur la page suivante afin que ma question soit exposée

Link to comment
Share on other sites

Le downgrade est désormais impossible il me semble. De toute façon, les pilotes pour le matériel d'aujourd'hui n'existaient pas dans les os d'hier. C'est une voie sans issue.

Djooh, pour les pièces, n'importe quel matos de qualité correcte marchera dans ton Mac. Ce ne sont que des PC standard à l'intérieur.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Une question pour les experts en Apple, côté iPhone. L'une des raisons qui me font rester chez Android c'est que j'utilise un tel dual sim. Aucun iPhone n'accepte deux cartes sim, mais j'ai entendu parler de boîtiers d'adaptation qui permettent de connecter une deuxième sim via un petit module en Bluetooth... Des avis ou retours sur ce genre de choses ?

Link to comment
Share on other sites

Je pensais plus à un truc un peu plus robuste sous forme de boitier, genre ça

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/adaptateur-double-triple-sim-pour-iphone-android-tablettes-n34630.html

le truc sous forme de câble, je crains la solidité dans le temps ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens chercher conseils auprès des experts Mac .

Nous allons investir avec mon groupe dans un Macbook , quel modèle privilégier ( neuf ou occasion ) .

L’utilisation principale sera de faire tourner sous logic pro X  et ou pro tools nos sessions d'enregistrement récupérées en studio pour faire éventuellement des modifs .

 

Merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

Ben Macbook Pro déjà ça c'est sûr, en 15" c'est bien, le 13" étant trop petit je trouve, j'ai eu deux 13" et là j'ai un 15" y'a pas photo, si tu peux taper dans du 17" c'est encore mieux, ou alors prendre un petit écran externe c'est peut-être plus rentable.

Niveau config, je suis sous Logic Pro X, mon MBP est un 2,3Ghz i7, 8go de RAM et il sature assez vite je vais d'ailleurs la booster à 16 d'ici peu, donc RAM à 12 ou 16 c'est pas du luxe, un DD SSD et là t'es au top.

Sinon l'option Mac Mini qui reste la moins couteuse et transportable, jamais testé mais plusieurs l'utilise ici et ça semble très bien le faire, sauf les nouveaux modèles ou la RAM semble soudée et donc aucun moyen d'upgrade.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de l'utilisation, je préfère nettement le 13' pour la facilité de transport  mais à la maison j'ai quasiment toujours un deuxième écran branché dessus, donc la petite taille ne dérange pas. Je dirais même que c'est bien plus confortable de travailler sur un séquenceur sur un grand écran 24' plutôt que payer beaucoup plus cher un portable 17'!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un MacBook pro et plus précisément celui ci :

 

http://www.ubaldi.com/informatique-telephone/univers-apple/macbook/apple/macbook-pro-retina-apple--macbook-pro-13-i5-256go-8go-gris--920283.php

 

Est ce que la config qu'il y a dessus est suffisante pour faire de la compo ?

Merci beaucoup!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour faire de la compo, une guitare et un dictaphone suffise normalement. Pour produire une maquette/demo : C'est un bon outil. Ne néglige pas le budget carte son externe si tu as des sons qui viennent de l'exterieur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut la troupe des Mac. Bon, j'ai un soucis avec l'application Mail ce soir. Dans l'ordre : hier après midi, j'ai dû me faire pirater  mon compte mail. Ça a commencé (je n'était pas chez moi) par n'avoir AUCUN SERVICE sur mon Iphone dans le courant de l'après midi. Je rentre chez moi, rien ne change sur ce problème. J'essaie sur mon application MAIL de voir ce que j'ai reçu et là, problème, ça ne fonctionne plus. Je passe sur ma messagerie ORANGE, et là, mon mot de passe n'est plus reconnu. J'ai appelé Orange ce matin, qui me signale que j'ai déclaré hier mon Iphone volé (ce qui n'est absolument pas le cas), etc... Il m'ont dépanné de ça, et j'ai pu récupérer les fonctions de mon Iphone. J'ai changé mon mot de passe messagerie ORANGE. Premier problème, sur la messagerie ORANGE, je peux recevoir et envoyer des mails, mais dans tous les messages que j'envoie n'apparaissent pas dans la rubrique "Envoyés". Et sur mail que j'utilise plutôt que la messagerie orange, c'est encore pire. Pas moyen d'envoyer quoi que ce soit. Et j'arrive pas à me dépatouiller de ça. Que puis-je faire ?  

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même soucis que je ne sais pas à régler....(Quand je suis à l'extérieur et que je me sert de mon phone pour me connecter.)

Bon, ,faut dire que je viens juste de passer chez mac et je galère un peu sur tout quand même.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...