Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Je me suis bien marré avec cette vidéo.

Put@1n c'est tellement vrai !!

J'ai une collègue qui a attendu des mois pour que sorte le nouveau macbook pro.

Résultat elle s'est rabattue sur un ancien, faute de ports.

Pas de lecteur de carte mémoire,.... Même pas un foutu RJ45 !! donc pas de réseau !! T'as pas de WIFi où tu bosses ? Va te faire foot'...

Au boulot, je suis obligé de passer sur PC à cause de leur politique à la ***.

C'est clair, entre les urnes funéraires (mac pro qui ont des cartes graphiques qui merdent) et les laptops pro qui demandent autant d'adaptateurs, voire abandon de connectivité, Apple se tire une balle dans le pied.

Je pense que c'est clairement voulu. Ils ne veulent travailler qu'avec les particuliers, et fuck les pros (des industries graphiques ou autres).

Juste lamentable.

Autant j'ai adulé cette marque, autant elle me déçoit maintenant. (Et je suis pas le seul...)

Link to comment
Share on other sites

Passé à Sierra m'a foutu une merde pas possible :(

- android file transfert ne fonctionne plus

- la mise en page de mes CV a changé toute seule (???)

- le partage bluetooth smartphone vers Imac fonctionne aléatoirement

et j'en oublie.....

Bien sûr, je n'avais pas créé de disque de sauvegarde donc pour retourner à Yosemite :

Du coup, si l'on part de Yosemite, faut-il upgrader vers El Capitan ou vers Sierra ?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la règle c'est surtout pas l'OS tout frais qui vient de sortir, à chaque fois j'ai eu des merde depuis leurs frénésies de sortir un nouvel OS tous les ans, ce qui m'énerve au plus haut point tellement c'est inutile. El Captain est stable, donc pourquoi passer sous Sierra ? J'suis encore sous Yosemite et ça marche très bien donc bon...

Link to comment
Share on other sites

El Capitan j'avais eu un petit soucis : toute la couche réseau qui freeze (y compris ethernet) tant que le Wi-Fi n'est pas connecté.

(et je ne pouvais rien faire pendant 5 bonnes minutes, même le shutdown bloquait)

Ca a l'air d'aller beaucoup mieux avec Sierra.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Ouais, crypter son disque tout son dur, quand on est pas habitué au cryptage, tu prends plus de risques qu'autre chose. Faut vraiment que tu aies des trucs importants à proteger.

Mieux vaut chiffrer tes communications pour commencer, c'est un bon moyen de faire connaissance avec les methodes existantes.


En cas de vol de mon Mac book air en fait. j'ai des docs persos, des photos etc ...

Tu peux juste crypter, ou sécuriser le dossier du coup, c'est plus safe que tout le disque

Un bon locker avec un mot de passe béton c'est souvent suffisant

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

En cas de vol de mon Mac book air en fait. j'ai des docs persos, des photos etc ...

Salut,

je vais te faire la réponse qu'on m'a faite sur un autre sujet où je posais la même question : crypter sur un disque dur, ça peut être dangereux si tu ne maitrise pas le cryptage ... ou que tu oublies le mot de passe ...

Tout dépend de la confidentialité de tes données et si tu veux récupérer tes données. Après avoir utiliser des archives cryptèes, je me suis rendu compte que 1/ ces documents étaient dispo ailleurs déjà protégés par tout un système de sécurité et 2/ que c'était chiant à manipuler. Je suis passé à des sauvegardes régulières sur un HDD externe.

Chiffrer tes mail est intéressant mais il faut que tes interlocuteurs utilisent le même système de chiffrement, ben sinon ça marche pas ...

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mon père veut s'acheter un macbook pro ou air selon ce qu'il trouve, à partir de quelle année faut il chercher impérativement?

Qu'entends-tu par 'quelle année'? La date officielle de lancement du produit?

Partant du principe que Mac OS Sierra est compatible avec les MacBook Pro et Air datant de Mi et Fin 2010, il devrait être tranquille à partir de là.

Qu'il regarde sur le Refurb d'Apple: il y a parfois de bonnes occaz à faire:

http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais chiffrer mon répertoire photos et docs persos.

C'est quoi un "bon locker avec un ùote de passe béton" ?

Je prefere insister sur "un bon mot de passe", mélange de caracteres alpha-numérique, symboles et casse.

Dans les bons trucs, tu mets des majuscules sur le premier et dernier caractere, c'est difficile à oublier. Et tu remplaces les voyelles par un chiffre comme l'alphabet Leet 4 pour le A ou 0 pour le O, 3 pour le E etc. Ou tout autre méthode qui te semblerait plus mnémotechnique.

Rien ne remplace "techniquement" une bonne phrase facilement mémorisable, genre "j'aime le jambon" qu'un seul mot trèèès compliqué.

Et si tu suis la logique, pour "J'41m3 l3 j4mb0N" il faudrait un temps considérable pour casser ce password

Bien sur, ça ne fonctionne que pour tes trucs persos, sur internet, dans la mesure ou tu ne connais pas le niveau de chiffrement de ton mot de passe, aussi difficile soit-il, il sera probablement visible et lisible dans une base de donnée.

Après, si t'es parano à ce point, et je ne juge pas car seuls les paranos survivent, tu peux utiliser GPG4 et te mettre à chiffrer tes mots de passe. Mais là, comme indiqué plus haut : c'est très lourd à utiliser.

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai plus que des MacMinis.

C'est bien. Pas gros. Plein d'entrées/sorties. Suffisant pour web+bureautique, et musique+vidéos pour les modèles puissants.

Attention : les derniers modèles ont la RAM soudée et des processeurs pas terrible.

Il vaut mieux acheter les derniers i7 quadricoeur d'occasion (versions dites Mid-2011 et Late-2012) et les farcir avec plein de RAM et de SSD. Là, c'est de la super machine. J'en ai un de chaque et plus besoin d'investissement informatique avant longtemps.

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...