Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Je crois que les favoris sont dans la bibliothèque. Tu as quel système ?

Pour les sauvegardes il te faut un Disque Dur externe que tu utilises avec Time Machine. Il faut créer un boot d'installation sur une clé usb pour réinstaller le système.

Edit : pour retrouver tes favoris tu vas dans le Finder. Aller-> Aller au dossier. Et Taper "bookmarks"

Edited by Duween
Link to comment
Share on other sites

Parce qu'il rame sérieux, faut que je lui fasse une petite cure de désintox ^^

Je crois que les favoris sont dans la bibliothèque. Tu as quel système ?

Pour les sauvegardes il te faut un Disque Dur externe que tu utilises avec Time Machine. Il faut créer un boot d'installation sur une clé usb pour réinstaller le système.

Edit : pour retrouver tes favoris tu vas dans le Finder. Aller-> Aller au dossier. Et Taper "bookmarks"

J'ai déjà un DD externe lié à Time Machine, je fais régulièrement mes sauvegarde, mais le système d'exploitation est d'office dessus ? J'ai essayé ton truc bookmarks ça marche pas il me dis "dossier introuvable". Je suis sur Yosemite.

Link to comment
Share on other sites

Time Machine restaure tous tes fichiers et toutes configurations des logiciels, m'enfin en fonction de tes réglages Time Machine. Donc pas besoin de rechercher tes favoris Safari.

Il te faudra une clé d'installation système quand même.

Pour info, essaye de faire une recherche "Bookmarks" dans Spotlight, et fait cmd + clic sur le dossier trouvé. Il s'ouvrira.

"Exporter signets" fonctionne bien aussi c'est vrai ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est n'importe quoi.

- tu fais une sauvegarde Time Machine

- tu redémarres en enfonçant la touche "alt"

- tu choisis le volume de restauration

- tu réinstalles (connexion internet requise)

- tu indiques à la fin que tu as une sauvegarde Time machine à plaquer

C'est fini. Je vous pas pourquoi tu devrais "formater" (c'est pas un Windows !!) mais bon, la procédure, c'est ça.

C'est quoi ce délire de "clé d'installation" Duween ? Sur quelle planète tu es ??

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est n'importe quoi.

- tu fais une sauvegarde Time Machine

- tu redémarres en enfonçant la touche "alt"

- tu choisis le volume de restauration

- tu réinstalles (connexion internet requise)

- tu indiques à la fin que tu as une sauvegarde Time machine à plaquer

C'est fini. Je vous pas pourquoi tu devrais "formater" (c'est pas un Windows !!) mais bon, la procédure, c'est ça.

C'est quoi ce délire de "clé d'installation" Duween ? Sur quelle planète tu es ??

Ah ok merci là c'est déjà plus simple :mf_laughbounce2:

Mais est-ce que ça résout un Mac qui rame ? On parle toujours de formater ce n'est peut-être pas le bon terme, perso je l'ai déjà fait deux ou trois fois sur différents Mac, ça lui donnait quand même un bon coup de pouce, mais j'ai jamais fait ce truc de clé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mon chargeur a rendu l'âme :mf_depressed:

Niveau prix je trouve des opposés alors qu'il semble que ce soit les mêmes marques (MagSafe), sur l'apple store ils sont à 89€ et sur la Fnac 12€ WTF ?!?!

J'ai un MacBook Pro 15" de 2012, quelqu'un sait ce qu'il faut exactement ? J'ai pas trop cherché étant donné que je veux économiser le reste de ma batterie un max avant qu'il claque et mon iPad rame sa grand-mère :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ben je pense que je vais faire pareil, j'ai regardé les specs comparé au mien, c'est exactement la même chose pour 17€, sur MacWay le même à 40€ et 90 sur AppleStore, c'te blague, c'est pourtant écris MagSafe aussi, par contre y'a des numéros que je ne n'arrive pas à comprendre à quoi ils correspondent, MagSafe 1, MagSafe 2...?

Link to comment
Share on other sites

Magsafe c'est le nom du type de connecteur, pas une marque à proprement parler. Donc oui tu as le chargeur "officiel" qui coûte dans les 80-90€ (peut-être un peu moins) et les copies chinoises à 17€ qui vont faire brûler ta maison !

Magsafe 1 et 2 ça dépend de la génération de ton Mac, ça a effectivement changé il y a quelques années, le Magsafe 2 étant plus large et plus fin que le magsafe 1. Donc à vérifier avant d'acheter, les deux n'étant pas compatibles.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok je croyais que c'était la marque merci du renseignement. Enfin bon, à 90€ (89 exactement) le chargeur c'est quand même abusé, j'suis prêt à payer plus cher pour de la qualité, mais il suffit de regarder les commentaires sur le chargeur, évalué à 2 étoiles sur 5, le petit câble qui se déchire et bien entendu c'est la seule partie que tu puisse pas acheter séparément les gros malin, c'est exactement ce qui a pété sur le miens.

Pour la Chinoiserie, à ce prix même s'il lache au bout d'un an c'est plus rentable que l'original et les retours semblent être positif, pas de soucis de feu comme tu dis ^^

Entre le 1 et le 2, comment faire la différence rien n'est indiqué sur mon chargeur...?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...