Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

hahaaaa, j'ai retrouvé dans mes archives GMail...

bon, ça date de fin 2014.

j'avais quand même choisi des configs avec vraies cartes grapiques + compté un écran à 200€ (parce que bon, à qualité équivalente Mac, tu prends pas un écran à 50 boules)

CustoMax Pro
160,30 € Gigabyte GA-Z97X-UD5H
213,06 € Core i5-4690K
192,98 € EVGA GeForce GTX 760
102,54 € Crucial Ballistix Tactical (8GB)
74,95 € Samsung 840 EVO 120GB
71,89 € Seagate Barracuda 1TB
153,52 € Corsair RM 650 Watt
119,00 € Corsair Carbide 500R
40,98 € TP-Link PCI Express Wifi Adapter
200,00 € Ecran
TOTAL: 1.329,22 €
CustoMac mATX
129,99 € Gigabyte GA-Z97MX-GAMING 5
213,06 € Core i5-4690K
192,98 € EVGA GeForce GTX 760
73,22 € Crucial Ballistix Sport XT (8GB)
74,95 € Samsung 840 EVO 120GB
71,89 € Seagate Barracuda 1TB
77,48 € Corsair CS 550 Watt
55,70 € Fractal Design Core 1000
40,98 € TP-Link PCI Express Wifi Adapter
200,00 € Ecran
TOTAL: 1.130,25 €
iMac 21,5 pouces
- 21,5 pouces : 2,9 GHz
- Caractéristiques
- Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz
- Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
- 8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
- Disque dur de 1 To1
- NVIDIA GeForce GT 750M avec 1 Go de mémoire vidéo
TOTAL: 1.529,00 €
iMac 27 pouces
- 27 pouces : 3,2 GHz
- Caractéristiques
- Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz
- Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
- 8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
- Disque dur de 1 To1
- NVIDIA GeForce GT 755M avec 1 Go de mémoire vidéo
TOTAL: 1.849,00 €
comparatif (prix hack divisé par prix iMac)
CustoMac Pro
- 87% (prix Mac21")
- 72% (prix Mac27")
CustoMax mATX
- 74% (prix Mac21")
- 61% (prix Mac27")
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai essayé de mettre Mavericks à la place de Yosemite et ça ne veut pas le faire.

Je m'explique. J'avais sur mon iMac une image de Mavericks copiée dans un dossier quand je l'avais passé sous Mavericks.

- J'ai formaté une clé usb en HFS+ en passant par l'utilitaire de disque, puis j'ai monté l'image disque afin d'avoir accès à l'installESD.

- J'ai ensuite fait une restauration de la clé avec comme source l'installESD et comme cible la clé afin qu'elle devienne bootable avec Mavericks dessus.

- J'ai inséré la clé dans mon MackBook Pro et démarré avec la touche alt enfoncée afin de choisir la clé et lancer une clean install.

Ce p.tain de fils de p.te de Yosemite ne met que Macintosh HD comme possibilité de boot...

J'ai merdé quelque part ?

Link to comment
Share on other sites

j'avais trouvé le tuto bien fait aussi

(et de mémoire j'avais un peu galère aussi pour reformater le HD - mais le MACOSX était initialement en néerlandais et comme un âne j'ai pas fait le switch de langue rapidement => les menus en flamand me parlaient moins qu'en anglais :p)

content que ça t'ai aidé

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

salut

je viens de passer sur yosemite ,

j'ai ma bonne vieille carte son M audio firewire solo ( qui marchait super bien ) qui n'est plus reconnue

je suis dégouter , du coup je cherche une nouvelle carte son

je fais appel aux gentils utilisateurs d ' Imac ( mi 2007 ) pour m'aider à trouver LA carte son externe fabuleuse qui déchire tout ,

pour pas trop chère bien sur ( moins de 150 euros , j'ai bon ? )

merci de m'avoir lu


ps :

pas de problèmes avec yosemite , j'ai racheté 4 Go de RAM

ça va bien

Edited by yoshinori
Link to comment
Share on other sites

A l'epoque le firewire 400 etait plus rapide que l'usb, puis le 800 plus rapide que l'usb 2, mais maintenant le firewire devient tout doucement completement obsolete depuis l'usb 3.

Je ne sais pas pour ta carte son m-audio, mais si tu veux je peux essayer la mienne (que je vend: cf. signature) pour voir si elle marche avec yosemite sur mon iMac 24 de 2006-2007.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Salutatous,

J'envisageais de passer chez Mac avec le:

Apple MacBook Pro SuperDrive 13,3'' Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz 4 Go 500 Go

Le vendeur m'avait dit qu'il était sous OS X Lion. Ce qui pour moi est une bonne chose car ma carte son Yamaha 01X + i88X n'a pas eu de mise à jour ultérieure, et n'en disposera plus...

Qu'en pensez-vous niveau rapport/qualité/prix/puissance/performance ?

Il y a t'il une différence notable entre ce début de gamme et les modèles qui le succèdent?

Il y a t'il des personnes disposant d'interfaces audio Firewire qui ont opté pour ce modèle? En êtes vous satisfait?

Link to comment
Share on other sites

ça dépends :mf_bookread::mf_surrender: , avec quoi tu travailles ( plug , vst , système d'enregistrement )

t'as quelque chose de nouveau en vue ? ou tu continue avec ce que tu avais ( et est ce que ça va fonctionné avec surtout )

Je veux continuer à travailler avec ma Yamaha 01X et i88X

l.jpg

Je sais que le protocole mlan a été abandonné par Yamaha :( Quel gâchis...

Ils (Yamaha) ont fait des pilotes allant jusqu'à Lion il me semble. Un essai avant achat s'impose. Voire, si après achat la Fnac me reprends l'appareil en cas d'incompatibilité.

Ce sont deux chouettes machines qui ont la possibilité de fonctionner en stand alone

Je travaille avec Live 8 + les vst de la 01X+ le traitement hardware de ma TC M-One (pour les réverbes, etc..), mon préamp micro...

J'envisage d'upgrader Live en Suite, voire Live 9 Suite.

Funkdafied, occase je présume?

Non Ian j'envisage de l'acheter neuf : http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-13-3-LED-500-Go-4-Go-RAM-Intel-Core-i5-bicoeur-a-2-5-GHz-SuperDrive-MD101/a4245352/w-4

Il diffère peu des modèles 2012 et est un peu plus puissant pour cette gamme de prix. Livré avec OS X Lion qui peut être Upgradé vers Yosemite

Thunderbolt, avec un adaptateur firewire permettrait de l'utiliser tranquillement. C'est le seul modèle où l'on peut encore changer la mémoire...

Ce qui m'a fait pencher pour ce modèle est la possibilité d'avoir le firewire en portable. Ce qui ne se fait plus de nos jours avec les pc portables..

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...