Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Pour savoir quel type de ram il te faut, il te suffit d'aller sur le site apple, puis "assistance".

La ram dont tu mettais le lien est la ram pour mon iMac fin 2009. Il me semblait que ces derniers étaient les premiers à acceoter de la DDR3. Mais je peux me tromper. Faut que je regarde sur le site apple (mais le site n'aime pas trop mon pc du boulot apparemment...).

Quoi qu'il en soit, oui, il faut de la So-Dimm (comme les portables, puisque l'iMac est techniquement un portable avec un pied)...



Je commande toujours sur LDLC. Jamais eu aucun soucis chez eux.

Link to comment
Share on other sites

Le probleme c'est que j'ai loupé le coche, un collegue viens de revenir des USA et aurai pu m'en ramener un si ils avaient fait l'update en juin avec le reste de la gamme... maintenant va falloir que j'attende jusqu'a novembre, ou bien que je le paye le prix fort ici.

Link to comment
Share on other sites

Les mac mini 2009 c'est juste l'enfer pour ajouter de la mémoire. Ce n'est pas une trappe comme sur les dernières générations. Il faut y aller au couteau pour décoller et déclipser la coque :

mac_mini_pry.jpg

C'est possible, je l'ai déjà fait, mais c'est quand même bien galère si on a pas l'habitude.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Ah quel buse je fais. J'avais mal lu son post et j'étais parti sur un mac mini ... désolé pour la fausse alerte.

Sinon pour acheter de la ram, je passe assez souvent commande sur http://www.offtek.fr . Il faut compter encore 8 à 10 € pour les frais de ports par contre.

Sinon je ne suis pas certain qu'un imac 2009 supporte les barrettes de 8 Go. Deux de 4, oui, mais pas une ou deux de 8. Mais je n'en suis pas 100 % certain. A vérifier donc.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...