Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

il y avait Onyx à l'époque de ox10.6. s'il existe encore c'est pas mal pour nettoyer, recréer les liens etc... Sinon, l'avantage du système mac, c'est que tu ne peux pas ranger les trucs n'importe où pour que ça fonctionne.

Tu dois pouvoir trouver des incohérences dans les dossiers utilisateur/ bibliothèque et supprimer les .plist par exemple. Des fichiers qui se régénèreront à la prochaine ouverture du logiciel.

vérifie aussi les extensions non souhaitées de ton navigateur. Depuis que je suis sur PC, ces saletés s'installent sur chrome avec des noms inconnus pour générer des pubs, ajouter des faux résultats aux requètes sur google et autre joyeusetés. C'est peut-être la même chose sur mac/chrome.

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis macqueux.

Mon macbook pro de 2009 (modèle unibody) me pose de nouveau des problèmes, je n'arrive plus à brancher le jack de ma chaine hifi dans la prise prévue à cet effet. Le son reste sur les hp internes et n'ai pas redirigé vers le jack. J'ai essayé de tripatouiller l'embase avec une aiguille fine, ce qui a permis de fonctionner une matinée, mais de nouveau cela ne marche plus. Des idées ?

Sinon, des plans pour acheter un iphone (4, 5) à bon prix ? J'ai perdu le mien dans un taxi en Asie ( le taxidriver a gagné sa journée).

merci !

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas, à ce prix de toute façon faut pas t'attendre à du top, tout dépend de tes exigences, ainsi que ton budget...?

Sinon, va voir sur Woodbrass, y'a du gros destockage en ce moment, j'ai vu des petites cartes son pour 60€ au lieu de 300€, ça vaut peut-être plus le coups que ça.

Link to comment
Share on other sites

Mon budget, c'est du genre moins tout p'tit.

Je veux un truc tout simple qui, contrairement à la merde que je me coltine actuellement, ne grésille pas au bout de 2 minutes...

Donc une seule entrée pour la basse ainsi que la possibilité d'y brancher des enceintes monitoring me suffiront.

Il y ça chez Woodbrass : http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-icon-cube-dj-p103622.html

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est ça dont je te parlais sur Woodbrass, sur AF t'as quelques avis, les gens semblent en être content, là vu l'économie que tu fais sur le prix, tu risque pas grand chose. Sinon, regarde en occas, pour avoir encore un truc de qualité supérieur à moindre frais, j'ai vendu ici-même une M-Box 2 pour même pas 100 balles avec ProTools LE, prix du neuf à l'époque 500€, tu peux faire de bonnes affaires.

Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc qui va me faire péter un cable là. Je viens de m'acheter une clé USB. Je n'arrive pas à changer son icone.

Je sais le faire normalement. Je prends une icone , je fais pomme i, je copie l'icone en haut à gauche, j'ouvre en pomme i les infos de ma clé, je colle sur le petit cadre en haut à gauche. Sauf que ça marche partout, sauf sur ma clé. Vous avez une idée de pourquoi ça fait ça ? Je viens de me farcir tous les topic du net, et je vois pas de solution.

Link to comment
Share on other sites

aucun media vierge n'est fait "pour PC" a ma connaissance.

sinon, on serait mal de chez mal ;)

pour ta clé Cagneu, j'avais eu le même soucis y'a longtemps, ça venait de l'image il me semble, mais je suis pas sur, depuis, j'ai arrêté de changer quoi que ce soit ;)

t'as essayé avec une autre image?

Link to comment
Share on other sites

aucun media vierge n'est fait "pour PC" a ma connaissance.

sinon, on serait mal de chez mal ;)

T'es vraiment certain ? Parce qu'il me semble qu'il y a des disques dur non compatible avec Mac... Bon j'ai cette info en tête depuis 10 ans au moins, possible qu'il y ai eu de l'évolution, ou alors j'ai cru des conneries tout ce temps... Remarque ce serait pas la première ni la dernière :lollarge:
Link to comment
Share on other sites

je crois que tu as cru ce que beaucoup de gens croient, a savoir que les macs ne sont pas compatibles...

un mac sait lire du microsoft, l'inverse, je ne crois pas ;) (et je ne parle pas de linux :) )

un disque dur, tu peux le formater comme tu veux, depuis un mac Os, linux, microsoft...

c'est le système de fichier qui fait qu'il est lisible par un ou l'autre :)

Link to comment
Share on other sites

Si il y a des etiquettes sur les boites c'est pour une raison. J'ai deja eu des clefs USB "secure", tellement secure que ca marche pas sur un Mac.

On a des clefs USB Kensington au boulot, avec tout un bordel de securite integre, encryption hardware et tout le merdier, qui sont compatibles Mac, mais, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec sans le logiciel Kensington associe (comme copier l'icone de ton choix comme icone de ladite clef USB par exemple).

Link to comment
Share on other sites

ah oui?

bon, autant pour moi alors.

j'ai toujours cru que pour les medias vierge, ça n'avait pas d'importance.

j'ai toujours eu des macs (ppc et intels), des pc sur windows ou linux, des linux sur ppc, et des truc moins clair encore, j'ai jamais eu de soucis.

et j'ai déjà eu des clef et des disque dur, qui n'étaient soit disant pas compatible, et tout marchait (marche toujours d'ailleurs) très bien.

pour ce qui est de l'encryption, y'a pas moyen de le gérer avec mac os?

ou de formater la clé en bas niveau?

bon ben je ferai plus gaffe maintenant alors :)

Edited by cg.lutherie
Link to comment
Share on other sites

C'est des clefs usb bizarre, quand tu la branches, tu vois un CD (oui oui, un CD), et une partition inutilisable, et informatable.

Le CD te sert a installer le logiciel qui va bien pour PC ou Mac (linux tu peux te gratter), et avec le soft tu as access a cette partition.

Impossible de formater la clef, car il y a bien deux "disques" independants dessus. Enfin, j'avais passe quelques heures a regarder en vain car on en avait achete genre 50, et elles sont inutilisables... :lol2:. Peut etre qu'il y a un moyen, mais c'est pas a la portee du mec qui voulait juste acheter une clef USB quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...