Jump to content

Proposition De Cours Entre Contrebassiste


mephisto_55

Recommended Posts

ben voila la philosophie de la proposition .

ce serais que tout contrebasse ayant de très bonne bases acquises avec un prof puisse aider de temps en temps les nouveaux .

je m'explique les aider :

1) dans la tenue de l'archer .

2) le type d'exercice a pratiquer .

3) les conseils pour les positions de main .

ce serai bien que chaque contrebassiste capable de le faire se manifeste et donne ses coordonnées aux autres pour qu'ils puissent b?n?ficier de notre exp?rience .

PS je suis persuad? personnellement que cela peut être très enrichissant , car ces futurs contrebassistes viennent du monde de la guitare basse dans lequel ils ont une très grande exp?rience .

Je reste ? votre disposition moi de mon côté pour les belges lol

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai déjà deux disciples du forum... Pierre-Antoine et Fabarbuck :girl_devil:

Ton idée est sympa, mais en gros c'est plus ou moins mettre une annonce "contrebassiste donne cours de contrebasse dans telle ou telle région...ville..."

Ceci dit, ce serait sympa qu'on se fasse une journée de contrebasse tous ensemble !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dit que ?a ne serait pas int?ressant de c?toyer des gens qui font d'autres styles. Pour ma part, je vois pas mal de gens au CNR qui font du Jazz, je fais du Gospel avec des chanteuses ainsi que du tango. avec un groupe.

Le mieux s'est d'organiser des journées (ou une déjà) de rencontre, d'échange...

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien conscience des distances... je vais de temps ? autres dans le Nord, ce n'est pas la porte ? côté !! Mais déjà ne serait-ce pas moins ambitieux d'essayer de faire des rencontres par région dans un premier temps ?

Pour en revenir au sujet initial, je reste ?galement disponible pour les lyonnais et Rh?ne-alpins :D

Link to comment
Share on other sites

J'adapte mon cours ? la personne. Certains ne savaient pas lire la musique, j'ai fait un "mix": apprentissage solf?ge li? ? la contrebasse. Ensuite tout dépend des envies.

Je préfére donner une base dite "classique" et en parallèle faire ce que souhaite l'?làve. Je pense notamment ? un ?làve qui aime faire la musique avec ses enfants, donc je lui fais des arrangements... Il voulait aussi chanter en même temps que jouer (Sanseverino, le tango de l'ennui)

Par contre, j'aime bien voir r?guli?rement (ou le plus souvent possible), surtout au début pour éviter la formation de trop de d?fauts !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis un tout nouvel adepte de la contrebasse. J'en loue une depuis jeudi (Mr Jean Auray ? Villefranche), et je dois dire que je suis comme un enfant qui decouvre un cadeau au pied du sapin ^^

Par contre je ne suis issus ni du milieu classique, ni du jazz ? proprement parlà, mais plus de la chanson française... Et ce genre de rencontre ca me botterais bien...sur Lyon ou aux alentours :/

Edited by Manneke
Link to comment
Share on other sites

Manneke ,

proposition de cours ou de rencontre ?

si c'est pour une rencontre j'ai déja mis un post pour rencontre entre contrebassiste .

sir tu connais des possibilités de ton côté pour pouvoir accueillir plusieurs contrebassistes pour une rencontre fais signe .

PS n'oublie pas que certain comme moi viennent de plus loin ( en l'occurrence moi de Belgique ) donc il faut une possibilité de logement .

Edited by mephisto_55
Link to comment
Share on other sites

Pour une rencontre, y'a toujours moyen de s'arranger :) J'ai mes beaux parents pas très loin, donc pour se retrouver avec les contrebasses, plus le logement, ca devrait pas etre un soucis. Mais il est probable que mon niveau ? la contrebasse ne soit pas ? la hauteur de ce genre de rencontres :/

Tu es de quel coin de belgique? Je suis n? dans le Nord de la France ? la limite de la frontiere Belge (Heuveland, Ieper, Zonnebeke)

Edited by Nono the Bass
Citation inutile du post pr?c?dent. A surveiller pour la prochaine fois, car cela peut te valoir un avertissement!
Link to comment
Share on other sites

Manneke ,

je suis originaire de la région de Mons .

quand je parle de rencontre c'est pouvoir accueillir entre 4 et 10 contrebassistes et même voire plus .

pouvoir jouer , parler , comparer les techniques et aussi recevoir des conseils .

PS : quelque soit le niveau on a toujours ? apprendre .

Edited by mephisto_55
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 14 years later...
  • 1 month later...

Je voulais organiser un truc comme ça dans mon coin. D'autant que j'ai une amie qui est contrebassiste d'orchestre et un copain qui fait une petit carrière dans le jazz. Ça aurait pu être intéressant, mais je n'ai jamais pu vraiment trouver de l'aide.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Intéressé également, 

Région Auvergne Rhône-Alpes.

Je cherche aussi un(e) prof. pour commencer l’archet sans faire trop de conneries, 2 ou 3 séances juste pour mettre en route la machine, si vous connaissez quelqu'un(e)........

Bon week-end. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...