Jump to content

Qui A Essay? Le Mod?le Striker Warwick ?


L'Oil

Recommended Posts

Salut,

Depuis quelques jours je m'int?resse ? ce modèle Warwick qui aurait fait partie de l'arsenal de "The Ox" (John Entwistle) et je me demande bien si un bassiste curieux et averti de cette belle communaut? a essayé cette merveille... C'est vrai que la plupart d'entre vous tripent sur Stuart Zender et v?n?rent les Streamer sous toutes leurs formes et que les Thumb sont aussi vos favorites. Moi mon truc c'est les "bizarres", les Dolphins et les modèles un peu space. Je me demande comment sonne cette configuration double precision en miroir.

Merci de m'?clairer si possible... et merci de m'éviter les réponses du style : "Ben va écouter les Who !!!" MERCI :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bien... je m'y attendais. "Growly"... bas médium quoi ?! :closedeyes:

Au juste quelqu'un pourrait-t-il éclairer ceux qui doutent comme moi : je suis curieux de connaitre les différences de son entre les différents modèles Warwick. On dit toujours "Growly" mais au juste en "français" ça veux dire quoi ? Une bonne Jbass sonne "growly" elle aussi. Des bas médiums présents et puissants ça se trouve ailleurs que chez warwick. Pour faire simple quelle est la particularité sonore d'une Thumb ou d'une Dolphin par rapport à une Corvette simple bobinage... Double buck mise à part car la config est forcément redoutable.

La config double précision, quelqu'un connait ? Je suis "croyant pratiquant de la Pbass" alors la position Pbass du micro je connais. Position chevalet ça donne quoi... je me le demande :huh: Des séries limitées dans le style sont sorties quelqu'un connait forcément ?!!

J'ai le présentiment que la Stricker doit sérieusement envoyer comme la Buzzard. Leland Sklar jouait sur une Pbass modifiée de cette façon dans 70's, ce ne doit pas être anodin.

Link to comment
Share on other sites

Petite vid?o

Il y a eu effectivement plusieurs Buzzard chez plusieurs fabricants/luthier. Le modèle r?ellement au dessus reste la Status Buzzard I. WW ne fait que fabriquer des modèles plus adapt? au march? actuel.

Un site sur le sujet...

Pour moi c'est d'une certaine façon la 4 cordes qui me botte le plus. Je ne l'ai pas test?e, mais je fais confiance a Status. Sinon son préamp RPM1 est aussi important dans sa config. Vous avez le test sur le site principal, c'est exactement le miens.

buzz1bdy.jpg

BuzzardBatteries.JPG

Link to comment
Share on other sites

Apparement, c'était une Status quand il jouait dans le John Entwistle Band.

Edit : Grillado... En tout cas, j'adore la photo des Dura**ll :goute:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les infos.

En fait je me documente simplement sur le matos. Je n'envisage pas d'acqu?rir LE modèle d'Entwistle. Je trouve les modèles WW tels que le sien (Buzzard, Spyder) et les Dolphin pro1 absolument fascinants en terme de finition et je me demandais si le ramage valait le plumage... en particulier avec la config double precision dont personne n'a encore caus? :rolleyes: je ne d?sespère pas ! Perso je ne suis pas un grand fan des autres WW except? les Thumb et peut-être paradoxalement la Katana :blush: Non ne me jetez pas de pierres... C'est pourtant vrai. Si je me paye un jour une WW ce sera un truc... comment dire... bizarre. Mon budget m'ouvrira peut-être les portes du CS ?

En tout cas c'est le faute de la Stryker en Ziricote si je tripe sur ce type d'engin hors de prix... Finalement ma Pbass est pas si mal et The Ox a bien commenc? là dessus alors...

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...