Jump to content

Brancher Un Pr?amp Dans Dans Le Preamp D'une Tete !


Ogma

Recommended Posts

En principe c'est mieux de le brancher dans le Return, mais on peut le faire dans l'input instrument, si le préamp de la tête ne colre pas trop le son ça peut se faire.

Répétons le au passage : le fait qu'une basse soit active ne veut pas dire qu'elle a un niveau de sortie plus gros que celui d'une basse passive.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne complique rien du tout. En fait ca remplace purement et simplement le préamp du combo.

En utilisant la boucle d'effet et donc la prise Return, ca bypass completement le préamp du combo et ca attaque directement la section puissance . En gros un moyen simple pour avoir une palette sonore souvent assez différente. Moi j'aime bien en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Mais non on te prend pas pour un con, comme tu y vas. :blush:

Ca m'int?resse ton affaire alors j'ai regardé le sch?ma et c'est surprenant.

La boucle est situé avant l'?qua et les filtres.

Markbass a donc invent?, rien que pour nous, la boucle d'effets qui sert ? rien. Bel effort.

Autant brancher les effets en cascade avant l'entrée.

Comme ils n'ont pas ajouté d'entrée directe ampli de puissance, je n'ai pas de solution ? moins de bidouiller la tête.

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire j'ai jamais trop pig? l'intérêt d'une boucle d'effet sur un combo mais alors là franchement je vois pas pourquoi ils s'emmerdent avec un machin pareil.

Par contre un preamp out/power amp in est très souvent pratique et il n'y en a que rarement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bon je me permets de upper ce vieux sujet parce que j'ai un problème à peu près similaire.

Je veux simplement brancher un preampli sur ma tête d'ampli pour pouvoir n'utiliser que la section puissance de la tête.

Voilà comment je fais :

- La basse branchée dans le préampli.

- La sortie Preamp Output du préampli branché au return de ma tête d'ampli (également appelée Line In)

- Je monte le gain et le master du préampli

- Je monte le master de la tête d'ampli

Résultat : Pas de son, juste un vieux buzz.

A noter que lorsque j'utilise la sortie Tuner Output du préampli, j'ai du son cette fois mais toujours avec le buzz. Et surtout, aucuns contrôles du préampli ne fonctionnent.

J'ai raté un truc ? Je comprends pas là...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...