Jump to content

Godin A4 (frett?e.... !)


Sympho-Man

Recommended Posts

achetes les anciens modèles,( les "lr baggs") avec double cutaway.le son est bien meilleur.j'en ai possed? une et j'ai essayé

la A4.?a n'a rien ? voir.

la A4 est plus lourde et donne l'imprèssion que le son ne veux pas sortir.

le seul d?faut de cette basse , c'est l'ar?te vive de la caisse ? l'endroit ou repose l'avant bras.sur sc?ne au bout de 2 heures ?a fait un peu mal.

mais ? par ?a c'est de la balle!! ( je parle de l'ancien modèle)

super son , super làg?re, prise en main comme une basse ?làctrique, pas de larsen.

je crois qu'on en trouve r?gulierement sur zikinf ou audiofanzine.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse !

Mais je suis allà sur le site officiel de Godin et ils n'en parlent nulle part (peut être parce qu'ils ne les font plus) et ....sur audiofanzine il n'y a ni prix ni avis, juste une photo .

Je lache pas l'affaire !

encore merci de ton avis !

PS c'était le premier ou le deuxi?me modèle de A4 ? le 2? a une sortie midi

Edited by Sympho-Man
Link to comment
Share on other sites

et bien mieux!!

patientes et regardes r?guli?rement sur les sites d'occaz.

attention tout de même, ce sont des basses fragiles donc il faut voir sur place avant d'acheter pour être sur qu'il n'y a pas de problàme de lutherie.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

ouais, je ferais gaffe, merci

je suis en train d'écouter ton transat, sympa, ambiance cool, mais dommage quand même la boite....mais bon je sais un zisos de plus et ?a fait tout de suite plus cher...........

vas donc voir par ICI

http://epik.epok.free.fr

Edited by Sympho-Man
Link to comment
Share on other sites

j'arrive pas ? écouter, le telechargement rame.

si c'est toi qui joue de la contrebasse, essayes la godin lr baggs fretless.il y en a une sur zikinf ? un prix d'enfer.

elle est noire.

avec des cordes filet plat, ?a le fait grave.

sinon, avec transat, on bosse sur un projet "electro jazz".et il va y avoir plus de morceaux sur le site.pour le moment ils sont en cour de mixage.

Link to comment
Share on other sites

avec double cutaway.......

c'est quoi au juste ?

si c'est toi qui joue de la contrebasse, essayes la godin lr baggs fretless.il y en a une sur zikinf ? un prix d'enfer.

elle est noire.

je veux une frett?e pour chanter et m'accompagnant ? la basse, .....justesse oblige, sinon je resterais avec la contre....

j'arrive pas ? écouter, le telechargement rame.

?a rame toujours ?patience, t'es presque arriv? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

les diff?rences:

le son: l'ancienne version poss?de des lamelles de metal en ?vantail sous le chevalet.je ne sais pas exactement comment ?a agis sur le son mais la A4 n'en a pas et le son est bien moins present.avec l'ancienne tu passes du son roots au son pasto.

le poids: la A4 est bien plus lourde.le poids d'une basse ?làctrique.en plus ils ont enlev? le repose pouce bien pratique sur ce genre de basse.

d'après ce que j'en sais, sur l'ancien modèle on trouve 2 styles de manche.jazz ou précision.

voilà, mes 2 crit?res de bases sont le son et le poids.

le reste c'est pas important.

"double cutaway" comme une jazz fender.

"simple cutaway" comme une A4.

Link to comment
Share on other sites

sinon, pas tout ? fait dans le même genre mais terrible aussi il y a les basses electro TACOMA.

j'ai essayé et ?a sonne très bien.tout massif, made in us et en ?tui pour moins cher qu'une A4.

Visitez mon site web

j'arrive toujours pas ? écouter, mais j'essaierai demain.?a me branche bien ce genre de formation.

Link to comment
Share on other sites

?a y est!! j'ai enfin réussi ? écouter.

j'aime bien les musiques, mais j'accroche moins sur les voix.

en revanche, je pense qu'il ya un large public pour ce type de chansons.

la contrebasse, ?a me branche mais j'ai jamais vraiment travaillà cet instrument.et il ya du travail pour être "facile" dessus!!

sinon pour ce qui est de la batterie sur nos morceaux, ?a s'est prèsent? comme ?a au d?part et puis avec le temps, finalement, ?a nous a pas d?rang?.les restos ou l'on a d?march?s nous ont dit qu'ils pr?feraient sans batterie.donc on a continu? sans batteur.c'est sur qu'un batteur ?a serais bien,mais après il ya un problàme de place et de volume sonore.

là on peux jouer dans des endroits un peu chic et franchement ?a ne me deplait pas.

et puis les SRX drums de roland sont est plutot convaincantes.(dixit fly me to the moon)avec le fantom x8 c'est assez malàable.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

allez je remonte le sujet parce que ca me tente aussi cette basse en 4c fretless , j'ai lu que tu avais un son proche de la contrebasse ?

quelqu'un confirme ?

Les nouveaux modèles ont des sorties midi donc il doit y avoir moyen de faire un peu tout et n'importe quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...