Jump to content

Les Amplis Et La Contrebasse


tiki613

Recommended Posts

je suis en train de me poser pas mal de questions sur les amplis, j'en ai un peu marre de déplacer des amplis qui ont un poids de fou pour les répètes et me disais qu'il devait y avoir des petits amplis correctes, pas trop chères, avec une puissance raisonnable(100w, 200w voir +), alors je propose de faire un petit recensement de ceux-ci

pour le moment j'ai en prêt un laney rgb 400(165w)et je suis pas mal surpris, ça sonne bien, j'ai un hartke 1415(combo de 140w), c'est pas mal, mais trouve son son un peu trop "moderne" ? mon goût

peut-être que certains d'entre-vous pourraient parler de behringer, harley-benton et d'autres marque ds l'esprit bon marché.

j espère que ça pourra donner des idées(à moi et aux autres)!

Edited by Nono the Bass
Correction des "?"
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me rappelle qu'un vendeur m'avait montré un ampli spécialement con?u pour les contrebassiste, un machin minuscule qui envoyait quand-même 150 watts. J'ai oublié la marque. Une sonorit? vaguement allemande je crois. Par contre je me souviens parfaitement que ?a coétait un rein.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le MB150 sonne aussi très bien ? la basse, en trifouillant un peu. En fait faut pas rester ? plat, c'est peut-être justement parce qu'il sonne super ? la contrebasse qu'il faut le trifouiller un peu pour la basse. Moi par exemple avec une stingray, je diminue la fr?quence des bas m?diums, et j'adore.

Sinon y a aussi Markbass, Acoustic Image, SR Tech, et puis aussi tous les trucs style AER qui sont hors de prix mais sonnent du feu de dieu.

Link to comment
Share on other sites

En l'ocurrence sur ce post je pense que le sujet est plus l'amplification de contrebasse acoustique.

Les amplis comme AER, ou bien le GK, le markbass, l'acoustic image etc sont des amplis relativement bien adapt?s ? la contrebasse acoustique.

Il y a des tas d'EUB qui sont amplifi?es par piezzos (Eminence, BSX, Aria, Yamaha...)

En général, pour une EUB, qu'elle soit a cellule ou piezzos, avec ou sans caisse de r?sonnance, on préconise souvent une amplification adapt?e aux instrus acoustiques, comme les exemples cit?s plus haut.

Link to comment
Share on other sites

les contrebasse ?lectriques partent du principe de cellules alors que celles accoustique tu peux mettre un micros accoustique .

en live, on ne peux pas mettre de micros devans la contrebasse, sous peine de provoquer un larsen. de ce fait le capteur s'impose. et les contrebasse electrique n'ont -je trouve- pas grand chose a voir avec une accoustique amplifi?e. ayant eu les deux, je trouve l'accoustique amplifi?e avec un bon capteur est bien meilleure.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

comme dit cagneu le micro a grosse puissance larsen facilement, , et en ce qui concerne les cellules voilà un truc qui peut t'interreser mephisto(et les autres):guide, en anglais et des samples

et c'est bien que aer+Schertler, ?a doit faire un bien fou aux oreilles, mais gros budget!

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

bon capteur : quoi comme bon capteur ?

un micro accoustique a clipser sur la contrepasse t'es pas pour?

j'utilise un shertler stat b couplà au markbass. ca sonne tres "acoustique".

pour le micro clips?, j'y ai pens?, mais j'avais vraiment peur du larsen, car je joue quand meme ? un volume ?lev?. mais j'essaierai bien les deux, couplàs.

Link to comment
Share on other sites

chez moi, je travaille principalement en acoustique, et pour les grandes salles j'ai le hartke 350w avec le cabinet ampeg, mais vu que travaille avec plusieurs groupes(musette en trio, rock en quartet+...), je suis amen? ? jouer ds un bistrot, ds un chapiteaux et je suis fatigu? de tjrs trimballà mon ampli d'un local ? l'autre et en fonction de la formule ds laquelle je joue, je pourrais me comptanter de jouer avec du "petit" plus raisonnable en poids, le laney que j'ai en pr?t pour le moment n'est pas mal, mais comme dit c'est en pr?t ? long ou ? court terme, je n'en sais rien et c'est la raison pour laquelle je pense acheter un combo.

je n'ai pas envie non plus de d?penser une fortune!

ps: je suis de la région binchoise

Link to comment
Share on other sites

en plus le gars vend aussi l'arcger lol

fais d'une pierre deux coups n?gocie l'ensemble

ps tu es autodidacte en contrebasse ?

si oui et si le coeur t'en dit je peux de temps en temps te donner cour gratos pour le plaisir , vu que j'en ai deux chez moi pas besoin de d?placer ta grand m?re .

pour faire au plus cour mon adresse msn [email protected]

Edited by mephisto_55
Link to comment
Share on other sites

aucun prob

je reste ouvert , faut pas te sentir g?n? de toucher mes grands m?re .

le plaisir pour moi aussi est de savoir que d'autre jouent dessus et en profitent .

je ne suis pas un exclusif .

donc tout le plaisir sera pour moi de les partager et d'en faire profiter .

PS juste un petit truc j'ai été essayer un behringer aujourd'hui et pas mal sauf que celui que j'ai essayée n'a pas l'?qualizer et je peux dire qu'avec la cellule david gage la r?aliste ?a le faisais , sans prob beau son . :whistle:

re PS tiki t'as fait une erreur de mettre une enh?re d?s maintenant sur la contrebasse de soignies .

Edited by mephisto_55
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...