Jump to content

Les Amplis Et La Contrebasse


tiki613

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Justement, je ne sais pas encore... J'ai vu que tu avais explose ton budget d'ailleurs pour l'achat d'un ampli ou d'une tete d'ampli. Tu penses qu'avec 500 euros max je peux trouver qqch de bien ? (y a en pas mal sur Thoman dans cette fourchette).

Claquant, ca veut dire que ca fait trop electrique ?

De toutes facons, une fois la contrebasse electrique livree, je vais aller essayer les amplis dans un magasin pres de chez moi, a ce stade, je cherche plutot a savoir quels sont les must (puissance mini, enceinte, ou autres dont je suis pas conscient...) et les trucs a eviter.

En tout cas merci pour tes bons conseils

Edited by Marvell
Link to comment
Share on other sites

c'est ce que tu as de mieux à faire, prendre ta contre est tester et surtout prendre le temps, j'ai fait "l'erreur" de reprendre hartke les yeux fermé qd j'ai pris la contrebasse parce qu'à la basse j'avais mon son, mais à la contre, je n'ai jamais réussi à le trouver et après une séries de test en magasins, j'ai trouvé mon son sur markbass et les Gallien Krueger me plaisait bien aussi

donc testes, testes, testes...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous.

Je me permet de vous donner mon expérience qui est bien petite mais bon ...

Je joue dans un quartet de jazz, et j'utilise un AER basic performer, qui doit faire environ 240 W, avec des piezzos à pince sur le chevalet. Le son est convenable, mais je manquait de gain, donc j'y ai rajouté un préampli Bassbone. Depuis j'ai vraiment eu bon développement, mais ..., parce qu'il faut toujours un mais ..., ça dénature beaucoup le son. C'est sur que question investissement ça peut faire cher, mais j'ai patienté avant de me le payer, encore c'est le premier prix chez AER (1700 Euros).

Cette semaine j'ai fait 2 jours de studio d'enregistrement et j'ai pris un grosse claque, j'ai jouait sur un préampli à lampes Drawner 1960, avec une prise micro au niveau de l'ouîe, et là les gars, vous avez vraiment l'impression de jouer comme un dieu grace à la qualité du son. Je suis tellement convaincu que je réfléchit à vendre mon AER pour acheter un préampli directement branché sur la sono.

Un échange de point de vue est le bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello, les amis

Je me permets de répondre à ce topic pour "nourir" un autre sujet que j'ai ouvert dans la rubrique "vente de matos", et notamment ampli.

J'ai mis à la vente une tête d'ampli Walter Woods, et il me semble que c'est de loin le meilleur matos qui m'ait été donné d'utiliser. Je mettais un 1x10' derrière, et le son était pour le moins bluffant de précisiion, de profondeur, avec une cellule Schertler à deux "bouchons".

Je la mets en vente car j'arrête de jouer amplifié, n'ayant jamais trouvé la cellule de mes rêves, et donc je ne joue plus de contrebasse que pour le classique, à l'archet (un vrai bonheur).

Voilà, si d'aventure quelqu'un veut s'offrir ce matériel là, eh bien, qu'il ne s'en prive, même si le prix est élevé, mais ça les vaut largement!

Je mettrai des photos dans la rubrique des ventes très prochainement.

A ce tantôt, les amis!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

Je me permet de vous donner mon expérience qui est bien petite mais bon ...

Je joue dans un quartet de jazz, et j'utilise un AER basic performer, qui doit faire environ 240 W, avec des piezzos à pince sur le chevalet. Le son est convenable, mais je manquait de gain, donc j'y ai rajouté un préampli Bassbone. Depuis j'ai vraiment eu bon développement, mais ..., parce qu'il faut toujours un mais ..., ça dénature beaucoup le son. C'est sur que question investissement ça peut faire cher, mais j'ai patienté avant de me le payer, encore c'est le premier prix chez AER (1700 Euros).

Cette semaine j'ai fait 2 jours de studio d'enregistrement et j'ai pris un grosse claque, j'ai jouait sur un préampli à lampes Drawner 1960, avec une prise micro au niveau de l'ouîe, et là les gars, vous avez vraiment l'impression de jouer comme un dieu grace à la qualité du son. Je suis tellement convaincu que je réfléchit à vendre mon AER pour acheter un préampli directement branché sur la sono.

Un échange de point de vue est le bienvenue.

Fishman BP 100 c'est très, très ancien comme concept, et c'est raide comme son, essaie FWF (Frank William Fromy) ou Shertler, j'ai FWF sur mes 2 contrebasses (électrique et acoustique) et l'ampli est un AER comme le tien, j'ai un son génial.

C'est quoi comme contrebasse ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...