FuNkY_DrUmMeR Posted April 22, 2007 at 01:41 PM Posted April 22, 2007 at 01:41 PM Perso les harmoniques. Si y'a pas moyen d'entendre parfaitement, je colle le corps de la basse contre moi ou je pose carr?ment mon menton sur la corne sup?rieure : quand le flottement s'arrête, on le sent Quote
reynhart Posted April 22, 2007 at 02:30 PM Posted April 22, 2007 at 02:30 PM (edited) Comme Funky Drummer, Harmoniques + la tête sur la basse comme caisse de r?sonance et on entend très bien la vague, même sur le Si. Amplifi?, je booste les aigus sur la basse pour le Si. Sinon je comprend pas cette histoire de La ? 440, t'as pas besoin d'être au même octave pour entendre le mouvement entre 2 notes. Pour la petie histoire sur les premiers synthés analogiques genre Moog, y'avait aussi necessit? d'un accordage par oscillateur, la hauteur g?n?r?s par ceux ci dependant de la chauffe du composant, l'humidit? aussi je crois etc .. Ce fine tune peut aussi servir ? jouer sur la sonorit? en desaccordant les oscillos entre eux. ?a a disparu avec les DCO, oscillos controlàs par des processeurs. Edited April 22, 2007 at 02:31 PM by reynhart Quote
Jan Posted April 23, 2007 at 04:36 PM Author Posted April 23, 2007 at 04:36 PM La honte. En fait je tentais de m'accorder avec un soft ( mon accordeur est chez un batteur ) et impossible d'avoir des notes "stables" même si les harmoniques était OK. En fait j'ai trouvé que le micro de ma webcam était activ? par d?faut et que sans d?brancher la webcam, le signal était toujours prèsent. Je comprend mieux tout les soucis d'accordage et les MP3 de ma Neuser que j'ai fait dernièrement, quand je jouais avec le SI grave, le micro devait repiquer le SI et r?sultat un son bien crados... beaucoup moins si j'?vitais le SI grave. Bref ca m'apprendra a pas v?rifier les choses Quote
alauth Posted April 23, 2007 at 05:26 PM Posted April 23, 2007 at 05:26 PM Tsss, toujours v?rifier ses entrées ! Quote
Recommended Posts