Jump to content

Jeff Berlin


XTOFMARY

Recommended Posts

[mode archi-fan ON]

Bill Bruford!!!!!! :wub:

[/mode archi-fan OFF]

En fait, Berlin c'est l'excuse pour écouter Bruford... <_< Quel talent !!!!!!!!!

Allez, un bonus avec UK et des mesures comps?es (7/4 ?):

http://www.youtube.com/watch?v=30c-wEGRwig...ted&search=

Edited by XTOFMARY
Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...
  • 7 years later...

belle vidéo, je trouve toujours ce genre d'exercice assez casse gueule : ça joue super vite c'est technique, ça ébahit les bassistes ; et ça emmerde tous les autres parce que musicalement c'est pas à propos ou c'est surjoué. Là, c'est subtil avec un toucher magnifique.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

belle vidéo, je trouve toujours ce genre d'exercice assez casse gueule : ça joue super vite c'est technique, ça ébahit les bassistes ; et ça emmerde tous les autres parce que musicalement c'est pas à propos ou c'est surjoué. Là, c'est subtil avec un toucher magnifique.

edit : merde ! Je viens de passer Vétéran avec ce message...en plus j'ai doublé mon post en éditant. nul comme un nouveau...

Edited by binuche
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ça me rappelle des souvenirs tout cela et notamment le prix auquel on trouvait ces vidéos pédagogiques ! Hallucinant, 2 ou 3 fois plus cher qu'une VHS pour un film. De plus, il y en avait en Pal (et pas secam si ma mémoire est bonne) et du coup ça passait en noir & blanc (j'avais Magical Mystère Tour des Beatles comme cela, l'effet psychédélique passait un peu à la trappe :p)... 

Mais pour revenir à Jeff Berlin, quel merveilleux bassiste lorsqu'il jouait avec UK ou Bruford :wub:, mais l'après est pour moi nettement plus fade. -_-

Link to comment
Share on other sites

le genre de mec vraiment américain. il n'en a rien à foutre de son look, ce qui compte c'est ce qu'il fait.
je l'ai rencontré a Francfort à la Music Messe, humble, sympa, ouvert, habillé comme un péquenot, avec un pantalon trop large et un pull type de chantier, mais un jeu de tueur. 
mon album préféré, play list youtube. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Hello! Est-ce que quelqu'un a acheté l'album que Jeff Berlin vient de sortir, "Jack Songs"? Je l'ai acheté (en download), et franchement, grosse claque! Enorme son et jeu de basse, bien sûr, et même si je ne suis pas fan du chant sur tous les morceaux, c'est une belle pépite musicale. En plus, un paquet de grands noms en guest stars (dommage que parfois c'est juste pour quelques notes, par contre).

Le style est assez original aussi: ça alterne entre jazz rock, jazz, rock music hall (ce que j'aime le moins dans l'histoire), blues... J'étais presqu'un peu déçu à la première écoute, et finalement ça fait plusieurs jours que ça tourne en boucle dans ma voiture et plus je l'écoute, plus j'adore :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...