Jump to content

Melody Madness


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Hey,

La nouvelle, qui m'a pris pas mal de temps, et qui reste toujours imparfaite, ce d? ? mes capacit?s extr?mement limitées en mati?re de mixage... et ? ma flemme ?ternelle de faire 250 prises de chaque instrument.

Enfin, ce sera pas vendu, alors on s'en contentera !!

Tout est parti de la ligne de basse du début, après ont suivi la batterie, les accords du clavier, la seconde basse... Et le rap extr?mement approximatif.

Fini de bavarder :

[mp3]http://arielsharonstone2.free.fr/Musique%20Perso/Melody%20Madness.mp3[/mp3]

Bonne ?coute...

EDIT : Premi?re modification.

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'aime toujours autant tes bouts de sons :)

Franchement c'est vraiment très sympa et l'idée est top.

Par contre niveau mixage comme tu l'a si bien dit ....

L'effet pan du rhodes est moyen r?glà a mon gout. Quand il passe au centre, ca cr?e un effet de "vide". Soit plus lent, soit plus rapide soit un vibrato ? la place. Une petite compresse dessus aussi pourrais permettre de le mettre mieux en valeur.

La basse manque aussi un peu de couilles dans le son. La gratte m?riterais de pas être noy? dans cette reverb caverneuse. Un chti flange si tu la veut plus sex ;)

Le vocal hip hop manque de travail aussi mais y a vraiment de l'idée.

Franchement tout ca m?riterais de rentrer plus dans la profondeur.

C'est sexuel !!! J'adore !!!!! B)

Link to comment
Share on other sites

Même si c'est pas mon genre de tasse de th?, je trouve que l'idée tient la route.

Les camarades Gourgou et Evil ont formulà de bonnes critiques auxquelles je souscris sans r?serve.

J'en ajoute une: pendant le "solo" de basse, ?a flotte un max. Un truc pour ?tayer?

Sinon, ?a me rappelle pas mal un vieux morceau de Vassiliu: "film" (face b du 45t "Qui c'est celui-là"). D'ailleurs, je viens de l'attraper et de m'apercevoir que Bernard Lubat et Claude Engel jouaient dessus. Pas de la daube!

Link to comment
Share on other sites

Nickel je vais aller arranger tout ?a. Y'avait bien des trucs qui me d?rangeaient, mais étant pas pro, j'ai vraiment du mal ? distinguer quoi ^_^

En fait pour le block, moi aussi il me les casse mais je vous explique la grosse gaffe : quand j'ai enregistr? la batterie, je n'avais plus de casque, et j'ai été oblig? de mettre le métronome (un gros bip vilain et extr?mement aga?ant) très fort pour l'entendre ; r?sultat il est ressorti ? l'enregistrement... Fallait que je le couvre d'un moyen ou d'un autre !

Donc pour r?sumer :

- Changer la vitesse du tremolo du Rhodes + compression

- Compress' sur la basse

- Moins de rêverb et flang sur la gratte

- R?-enregistrer la voix ou au moins lui donner plus de p?che

- Baisser le niveau de cette saloperie de block

Lilic, qu'entends-tu par "?a flotte" ? Rythmiquement ?

==> Gourgou : Clara est en cours de ma?trise en ce moment ! Plus très longtemps avant que je fasse un truc plus sûrieux avec. Mais qu'est ce qu'elle est chiante ? enregistrer... C'est une plaie et le son est ? chier pour le moment.

Un grand merci !!

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'entends par flottaison (flottitude?), c'est qu'au moment du solo, aucun des instruments ne prend le relais de la basse pour assurer une assise rythmique claire. Ca manque de boum-boum, quoi.

Je pense que la gratte pourrait faire ?a assez bien.

Et puis le tremolo ajoute pas mal ? cette impression, aussi.

Ah ben ou?, Gourgou, quand j'ai achet? ce disque, t'étais même pas n?, dis-donc... Tes parents non plus si ?a se trouve.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

sympas ta compo !

on sent bien que tu maitrise bien la basse sur certains passages

sinon au niveau du son :

il faudrait compresser la basse et sur le chant, reverb sur le chant, pourquoi pas sur la gratte aussi et la caisse clair

sinon je ne suis pas trop fan du chorus sur la basse en général mais bon c'est une histoire de gout

Edited by bombseb
Link to comment
Share on other sites

Ah pourtant j'adore le son de ma basse avec le chorus dans ce morceau :)

En fait, j'ai essayé beaucoup de choses pour garder l'assise rythmique pendant le solo, mais ? chaque fois c'était trop rempli, et ca pourissait le solo plus qu'autre chose. Pour le coup jpréfére le laisser tel quel, quitte ? rajouter d'?venutelles percus. La gratte je g?re pas encore assez pour la mettre en avant...

Pour la voix, plus je l'?coute, plus jme dis que le flot est vraiment pourrave sur le premier couplet. Et oui, un peu trop forte aussi :rolleyes:

Je m'att?le ? la tache !

Link to comment
Share on other sites

C'est fait ! Bon après ?coute dans iTunes (qui n'est jamais la même qu'avec Cubase <_< ) Je me rends compte que le niveau de la voix au début flotte beaucoup trop. Je t?cherai de modifier ?a pour la prochaine mouture. A noter que j'ai passé pas mal de temps sur le pan, je trouve que ?a rend effetivement déjà un peu mieux ! A vous de me dire ce que vous en pensez.

@++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je t'apporterais un avis peu ?clairer n'étant pas capable de réaliser ce que tu as fait et n'en comprenant donc pas les subtilit?s.

Je trouve cela vraiment pas mal, mais il y ? mon go?t un d?faut, c'est de chanter en anglais avec un accent français très prononc?.

Ca g?che.

Voila, no offense :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'adore!

Ca sonne bien lounge!

Pour écouter assez frequement ce genre de musique, je me permets de faire quelques critiques, sur ton chant principalement.

Pour le rap c dommage pour le premier couplet, on te sent un peu h?sitant. Je pense que c'est d? a ton texte qui manque cruellement de syllabes fortes, qui commencent par exemple un p un t ou b. Les m, n, l sont tres difficiles a faire sonner quant on debute. (Je suppose que c'est ton cas) Le beat box peut etre un bon entrainement. Sinon y a pas de secret, ca se travaille et faut secouter...

Le deuxieme couplet est un peu plus tranchant car il respecte un peu plus cette regle.

Un peu plus d'assurance dans ta facon de rapper, ca change tout!

Sinon il me semble que le vibrato sur le clavier se decale au fur et a mesure du morceau nan?

Sinon je trouve que la rythmique basse batterie est vraiment tres efficace! A part peut etre sur le solo comme certains l'on fait remarquer.

Tes influences?

Toute proportion gard?es, ton jeu ? la basse me rapelle un peu l'album Tales de Marcus Miller.

Dans l'esprit, ca se rapproche de Tribe called Quest.

Moi je te conseillerais d'ecouter The Herbalizer. Deux DJ londonniens qui mixent du jazz avec du Hip Hop. Pas tres interessant pour un bassiste, mais la MC qui fait quelques apparitions sur les albums te mettra une claque. Un m?lange de slam et de rap.

Commence par "Blow your headphones".

J'attends impatiemment la suite!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de ces conseils mial :)

Pour mes influences, c'est assez vari?... Disons que dans celles qui ont ?ventuellement jou? dans ce morceau, je dirai Deodato, Sade, Roy Hargrove (RH Factor), les Headhunters, Q Tip, Stevie... Franchement je saurai pas dire qui m'a le plus influenc?, d'autant que j'en oublie surement les principales. En fait, j'ai plutôt l'impression que mon oreille a été reformat?e ? force d'écouter les playlists plus barr?es les unes que les autres de Gil Peterson le dimanche midi sur Nova :lollarge: Parce qu'?trangement, ce morceau correspond pas vraiment ? ce que j'?coute en général comme musique... :unsure: En général j'?coute plus volontiers du boum boum, genre funk et rock 70's.

Je vais essayer de trouver the Herbalizer sur le Store, ?a m'int?resse :) Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...