Jump to content

Fender Prodigy Bass


Nulos

Recommended Posts

Voilà je suis tomb? sur cette annonce.

prodigy.jpghttp://cgi.ebay.com/EARLY-80S-RARE-FENDER-...9QQcmdZViewItem

Alors apres mes recherches (je ne connaissez pas du tout cette basse) en voici un peu plus.

Basse US début 90 (fin 90 et 91 je pense)

Un micro JB et un PB. tonalité et volume pour chaque micros. Basse active.

Le bassiste des Guns & Roses jouait dessus.

Vous en savez un peu plus ? D'après mes recherches elle se n?gocie autour de 300 ? 450 dollars.

Un autre lien d'une vente :

http://saltlakecity.craigslist.org/msg/299591667.html

L'avis d'un utilisateur :

http://activebass.com/resources/revmain.asp?i=5859

D'avance merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas t'aider, mais te dire que tu as r?pondu ? une de mes interrogations !

Duff Mc Kagan (ex Guns'n'Roses) arbore cette basse sur une pub pour les combos SBX Gallien-Krueger, et je me demandais bien de quoi il s'agissait. J'avais opt? pour une PB Special sans pickguard, comme celle-ci :

15498.jpg

Mais le nombre de potards ne correspond pas.

La sienne était noire, avec tête assortie.

Link to comment
Share on other sites

Ben peut être... ? condition que le prix ne bouge pas. Comme ?a si jamais elle me deplait, je pourrait toujours la revendre sans perdre trop de plume. Pour l'instant je suis juste dans la phase : "tiends une Fender que je connais pas, et qui pourrait etre complàmentaire ? mes autres basses...faut que je fasse mes comptes"

Je deteste acheter sans essayer, mais qui sait, peut etre une bonne surprise cette basse. Ce qui est sur c'est que je n'aurrais pas un son "JB", mais les critiques ne sont pas trop mauvaise, alors pourquoi pas..??

J'me tate... ARGGGGG maudit GAS. Il faut que le Gas part, ?a soulage parait il.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Blackmen vient de me donner des infos suplàmentaires sur cette basse, je vous les communiques .

"Prodigy Active Bass au début des années 90 (en tous cas jusqu'en 93) avec un Num?ro de production curieux 014'420 (peut être Korea?) body en peuplier, mécaniques et bridge standard, touche en rosewood avec un radius de 7,25", 20 frettes, électronique active avec master vol-bass et treble boost-cut, mic Precision et Jazz avec pan pot, manche 34" largeur du manche au nut 41mm, couleurs disponibles Lake Placid Blue, noir, Crimson red métal, Artic white.

Elle avait une petite soeur avec électronique pasive qui s'appelait JP-90 Bass.

Au début des années 90 Fender proposait certains instruments assez curieux qui ? mon avis n'ont jamais été import?s en Europe."

Merci Blackmen :wink:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

ces modèles sont totalement eclips?s par leur ain?es,comme d'ailleurs les serie zone bass, et lyte,

fender est condamn? a produire des jazz et pb jusque la nuit des temps

pas facile d'en essayer une,tu vas devoir faire confiance a ton flair sur ce coup là

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Prodigy series : offset double cutaway poplar body, bolt-on maple neck, 22-fret rosewood fingerboard with pearl dot inlay, fixed bridge, 4-on-one-side tuners, chrome hardware, P/J-style pickups, concentric volume-pan/treble-bass controls, active electronics, available in arctic white, black, crimson red metallic, lake placid blue finishes. 1992-95

near mint 450 $, exc+375$, exc 300$, vg+ 250$, vg 200$, g 150$. Derniere mise en vente neuve = 600$

blue book electric guitar 9th edition

Link to comment
Share on other sites

ces modèles sont totalement eclips?s par leur ain?es,comme d'ailleurs les serie zone bass, et lyte,

fender est condamn? a produire des jazz et pb jusque la nuit des temps

pas facile d'en essayer une,tu vas devoir faire confiance a ton flair sur ce coup là

Je suis enti?rement d'accord avec toi frecktaes. :wink: J'ai essayé une American Deluxe Zone Bass et je suis tomb? sur le cul. Un confort de jeu super, une lutherie irr?prochable, que du bonheur !! ... Ah si j'étais riche... :whistle:

Prodigy series : offset double cutaway poplar body, bolt-on maple neck, 22-fret rosewood fingerboard with pearl dot inlay, fixed bridge, 4-on-one-side tuners, chrome hardware, P/J-style pickups, concentric volume-pan/treble-bass controls, active electronics, available in arctic white, black, crimson red metallic, lake placid blue finishes. 1992-95

near mint 450 $, exc+375$, exc 300$, vg+ 250$, vg 200$, g 150$. Derniere mise en vente neuve = 600$

blue book electric guitar 9th edition

Désolé, j'ai merd? sur le double "quote"

C'est la description d'une guitare Prodigy ?a non Xav ?

Link to comment
Share on other sites

:whistle: j'avait achet? ce model PRODIGY d'occaz il y a 10 ans a un luthier connu qui n'exerce plus maintenant aux initiales JP

?a c'est juste pour monter a iznogood qu'il a même des luthiers qui ont achet? FENDER a une époque :goute:

la mienne était bien made in USA de 91 par contre ,la jouabilit? était exellente mais niveau son j'avait eu un problàme d'électronique donc je l'ai pas gard? ,le manche est plus fin que la précision ,il se rapproche de la JB ,elle était très bien finie

Link to comment
Share on other sites

Il y en avait une chez Roardunner a Nancy. Si je me souviens bien, elle etait de couleur bleue. Une fender très ?trange, mais tres agréable, c'est le seul souvenir que j'en ai. Par contre lui la vendait vachement plus cher (800 euros je crois) mais c'etait en d?pos vente. Peut etre que quelqu'un sur Nancy pourrait aller l'essayer pour toi si elle y est toujours. En espérant que ca ai pu t'aider nulos. A+.

Link to comment
Share on other sites

Bastien: c'est pas rare de trouver des instruments d'occase chez des luthiers, surtout ceux installàs ? la cambrousse (très pratique aussi quand t'as besoin de cordes... Zy va pour chopper des LaBella en magasin)... un exemple tout con: le Beuzon qui a plein de vintages en Fender, Gibson, Gretsch etc, et met en vente la collec de grattes de Cabrel actuellement (wow, y'en a un qu'a rachet? sa Gibson super 400 archtop de 68, elle était ? 11000... Le fou!)...

ici

J'aime pas trop les finitions peintes pour ma part, enfin, ce genre de bleu avec un gros logo Riz La + ;)

Dans cet ordre de prix (y compris neuf ? 600$), OK, je trouve que c'est du prix de vente honnête, d'ailleurs, quels que soient leurs instrus "US" de sûrie, je ne vois rien justifiant un prix sup?rieur ? 600? chez nous...

Maintenant, quand même ? savoir: le corps, c'est du peuplier, et tout comme le tilleul (alias basswood), ce ne sont pas des bois de lutherie! D'une part il sont extr?mement tendres et fragiles, et, je vais encore faire des m?contents, mais c'est encore moins cher comme bois que du contreplaqué ou de l'agglom?r?, si!!!!! Ces bois, vous les connaissez tous: vous les voyez au supermarch? au rayon fruits et làgumes ou dans les bo?tes d'alumettes...

A mon humble avis, ? 275$, ?a peut reprèsenter plus un instrument int?ressant pour un débutant, par contre, au vu des caract?ristiques (poplar), là, j'ai un doute pour un vieux briscar.

Pis bon, avec 3 JB et deux PB, je ne vois pas trop ce que tu pourrais attendre d'autre: la meilleure soluce étant ? mon avis de la customisation via des micros diff?rents, du préamp d?brayable pemettant de passer d'actif ? passif ? loisir.

Quitte ? GASer, autant passer ? des choses radicalement diff?rentes, ?a n'a pas d'intérêt r?el d'avoir le même instru ? 20 exemplaires...

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, quand même ? savoir: le corps, c'est du peuplier, et tout comme le tilleul (alias basswood), ce ne sont pas des bois de lutherie! D'une part il sont extr?mement tendres et fragiles, et, je vais encore faire des m?contents, mais c'est encore moins cher comme bois que du contreplaqué ou de l'agglom?r?, si!!!!! Ces bois, vous les connaissez tous: vous les voyez au supermarch? au rayon fruits et làgumes ou dans les bo?tes d'alumettes...

bla bla bla bla :angel:

Link to comment
Share on other sites

Merci Jan (content de retrouver Onlybass), je vais y jeter un oeil. :wink:

En ce qui concerne la prodigy :

J'ai test? lundi en Belgique.

Confort de jeu : pas terrible. Pas pour le corps qui est "bien dessin? et fin" et qui ?pouse bien mon p'tit bidon, mais surtout pour l'?quilibre de la bete. Même assis, elle "pique" de la tête. Par contre le manche n'a rien ? envier au JB, super confortable pour moi. :wink:

Construction : Très soign?e, assemblage parfait, beau manche et très belle touche en palissandre.

Le son : Alors là : d?cu ? mort... Faut dire cela n'a rien ? voir avec le son d'une JB ni d'une PB. ?a je m'en doutais. :rolleyes:

Mais poss?dant une PB Special (1 micro jb et 1 PB) qui sonne terrible et qui est super polyvalente, je pensais trouver un peu le même son. Ce qui m'attirais c'était surtout les contrôles (volume et tonalité pour chaques micros), mais bon même en tournant les controles dans tout les sens, j'avais toujours un son "Carton" Etrange (je precise que j'ai essayé sur un combo bassman 100 qui ne m'avait jamais d?cu)

Bon voilà voilà...

Juste après j'ai test? une Roscoe Beck touche pallissandre . Monstrueuse basse ? tout faire ... :wub:

J'ai bien aimé une Sandberg aussi...(oui j'ai honte.... :blush: ). J'ai bien aimé. Pas le son que je cherche mais très belle basse aussi cette JB Sandberg ... par contre ?'est lourd..!! :blink:

Un grand merci ? fred et sa compagne qui m'ont "support?" toute une matinée, un grand merci pour cet acceuil si cool :drinks:

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien aimé une Sandberg aussi...(oui j'ai honte.... ). J'ai bien aimé.

R?, si LE_Gui passe par là, il risque d'être taquin, gaffe Nulos ...

:lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:whistle:..(surtout ne pas r?pondre..surtout ne pas r?pondre... :closedeyes: ....sinon ?a risque d'attirer Ian aussi ..):goute:

Romj? : J'ai eu la chance d'avoir déjà essaye les 2 modèles de touche pour la roscoe IV (palissandre et erable) et sinc?rement rien ? redire des deux modèle. La touche érable était "claquante" ? souhait, la touche palissandre "douce" ? souhait..

L? c'est vraiment une question de gout. ^_^

Personellement je préfére une touche palissandre avec ce modele mais de toute façon, la Roscoe Beck poss?de une grande palette de son qui permet aussi avec une touche palissandre d'avoir un son très claquant aussi.

PS : Une petite précision au sujet de la Roscoe Beck, la version 5 cordes est propos?e uniquement avec une touche Pao Ferro.

J'ai remarqu? que chez Fender nombreuses 5 cordes ?taient propos?e avec une touche Pao Ferro par contre pas une seule 4 cordes

Vous savez pourquoi ? :huh:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...