Jump to content

Un Peu De Stoner


Pipou

Recommended Posts

Heuppe ! :rolleyes:

http://www.myspace.com/blackstonecherry (un petit peu de Chris Cornell dans la voix)

Je n'ai que leur premier album qui est très bon (bien que les paroles soient en bois, mais bon, on s'en tape tant que ça sonne !).

Je n'ai pas écouté leur nouvel album qui est sorti il y a peu.

Par contre, le chanteur, rien à voir avec Chris Cornell ! Ni le grain ni la façon de chanter.

D'ailleurs, le chanteur de BSC, il chante juste lui, même en live (et il a 20 ans de moins) !

Au cas où, parce que j'ai la flemme de refaire le tour du topic, faut écouter Brand New Sin \m/

Link to comment
Share on other sites

plus southern rock que vértablement stoner à mon goût, mais y'a pas aml de points communs ...

disons que pour faire le puriste, le stoner va avoir un son plus âpre, plus brut de décoffrage, alors que le southern rock va être un peu plus léché, un peu plus arrondi sur les angles ... mais bon je chipote hein :-D

l'important c'est qu'il y ai du jack daniels dedans !! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

disons que pour faire le puriste, le stoner va avoir un son plus âpre, plus brut de décoffrage, alors que le southern rock va être un peu plus léché, un peu plus arrondi sur les angles ... mais bon je chipote hein :-D

Tout comme le Sven :D

Stonedrive est un peu trop lisse, propre et pas assez "gras"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hmmm en voilà un topic qu'il me plait :whistle:

Ecoutez un peu tout ça:

(Truckfighters)

(Firestone)

(Sleep, du Stoner/Doom. Etonné que personne ne l'ait cité)

Une ligne et un son de basse que je qualifierais de géniaux !

(Doomriders, du Stoner/hardcore où on trouve le bassiste de Converge à la Guitare/chant) http://www.jiwa.fr/#search/track/{%22q%22%...2doomriders%22}

(Dozer, un peu plus rock'n roll et un peu moins crade, mais y'a pourtant bien ce p'tit quelque chose...)

(Acid King, déjà cité mais juste pour le plaisir de mettre la chanson. Le style de leur batteur est formidable) http://www.youtube.com/watch?v=O6eNI3r2gEI

Link to comment
Share on other sites

Une liste non exhaustive de ce qu'il faut écouter en priorité:

CLUTCH (the elephant riders)

ACID KING (busse wood)

BRANT BJORK (saved by magic)

CORE (the hustle is on)

HAWKIND (do re mi latido)

ETERNAL ELYSIUM (spiritualized)

FIVE HORSE JOHNSON (N°6 dance)

FU MANCHU (california crossing)

KYUSS (blues for the red sun/welcome to sky valley/and the circus leaves town)

MONSTER MAGNET (spine of god)

LOS NATAS (corsario negro)

MONKEY 3 (39 laps/monkey 3)

CABRON (cabron)

ZOE (make it burning)

BLACK RAINBOWS (twilights in the desert)

NEBULA (let it burn)

ORANGE GOBLIN (the big black)

THE QUILL (it's a deathtrip)

ROACHPOWDER (atomic church)

SEX MUSEUM (sonic)

THUMLOCK (emerald liquid odissey)

TERRA FIRMA (harms ways)

UFOMAMMUT (god like snake)

c'est déjà pas mal, la suite au prochain numéro.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour les ceusses que ça intéresse, je suis tombé sur un live complet en ligne de Corrosion of Confirmity : http://tyronehood.com/coc/videos.html

Et sinon, il me semble avoir compris aussi que Brand New Sin était sur les starting blocks pour un nouvel album. On verra bien ce que ça donnera.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

De retour du hellfest, j'ai vu plein de bons groupes "affiliés" stoner au sens très très large.

vu que c'est des groupes que j'aime et que j'aime le stoner, je me dis que ça peu intéresser du monde.

Karma to Burn en live, ça déchire. la grande classe instrumentale avec bien de la burne et de la bonne humeur. les chansons passent très très bien et c'est bien gras. Je repars les voir a anglet ce vendredi, je vais pas bouder ce plaisir à 15bornes de chez moi.

basse: PB ESP avec un JB/PB en mic. Enorme disto

Torche une bonne surprise. Beaucoup plus mélodique que ce à quoi je m'attendais avec un TRES gros son live. La voix y est pour beaucoup, assez haut placée et chantée. du coup ça passe très très bien. jetez y une oreille. faut que je redecouvre ça sur album et que je check un peu l'histoire de ce groupe.

basse: une sorte de JB de chez Electrical. touche alu. gros grain très nerveux. très sexy.

Kylesa. Deux kit de batterie, un petit plus pour la musique et énorme plus pour le show live. un concert lourd, tribal et psyché. plein d'effets liquide partout, du flange et du chorus... à voir dans une petite salle.

basse: aucune idée. trop de monde trop loin. Au son, je dirai une PB pour la péter mais vraiment aucune idée :lollarge:

Entombed bein... Entombed quoi. DEATH N ROLL AS FUCK.

DOWN je suis fan, c'était HENAURME. si j'étais objectif, je dirai concert un peu plat, Phil pas assez bourré, Pepper à l'économie sur sa gratte. Rex juste énorme comme d'hab. Jimmy impec et kirk super sérieux dans son rôle. manqué un peu de folie tout ça. Philip, arrête les AA et retourne au bistro.

je vais les voir à Toulouse pour me rassurer et vérifier que ça peu être mieux. ça doit être mieux.

basse: Spector naturelle très belle, une noire tres classe et un tele like Esp. Un son de rêve dans tout les cas.

Outlaw order. Partie orpheline de EyeHateGod, le groupe reprend tout le monde sauf Bower. On retrouve du EHG avec des parties plus Punk harcore. très très bien. Bassiste inexistante, il ne sert à rien, ça pourrait être moi, ça serait pas vraiment pire.

une pensée pour Brian Patton, le guitariste qui a enchainé un show d'EHG avec un show de Soilent Green et faire le lendemain un show dans Outlaw order... la classe.

basse: RAF

Soilent Green NOLA GRIND avec passage ralenti. j'aime en CD moyen live. ça blaste.

basse:...

EyeHateGod.Outlaw order et down sur le même fest, un alignement de planètes, la fin du calendrier inca, stonehenge...bref fallait en être. Un son gigantesque, hyper précis et dense. le choc.le show du festoch pour moi.

basse:...

Clutch: Super show, quel groove, quel chanteur, quel batteur. FUN FUN FUN!!

basse: une fender pb avec un micro Hammon me semble... donne des idées tout ça. :goute:

Heaven and Hell Geeeeeezer. Je suis pas le plus grand fan mais c'était la grande classe. Pas mal de plan de Geezer filmé et diffusé sur ecran géant. une belle source d'inspiration.

basse: un lakland PB avec JB/PB en mic. le son est dans les doigts.

Ufomammut méga gras, méga lourd.super ambiance. limite shoegaze.

basse: rick

the orange goblinbeaucoup plus sympa que ce que je pouvais penser mais trop de wha, trop entendu et trop de monde.

basse: pb

lectric wizard Génial, la voix, les grattes, la basse, la batteuse. Bref une tuerie. J'avais l'impression d'être bourré à la sortie du concert. je suis sorti en titubant... puis Liz, elle est hummm :whistle: Un concert occulte et méta-tellurique :goute:

basse: rick

Pour le finish, Mastodon ENFIN UN BON CONCERT DE MASTODON. Toujours enthousiasmant en cd, décevant en live. la 4ieme sera al bonne. Bon je me suis collé sur la barrière comme un trve fan de 16ans mais j'ai vu le concert. Tres bon son, gars dedans, un gros feeling. vivement un tournée en tete d'affiche.

je les kiff mais public pas à la hauteur pour moi ou alors un trop grand schism entre les amateur de Leviathan et les autres. Moi j'aime tout pas de pb.

basse: pb avec jb/pb mic

voilà pour le stoner et cie. merci le hellfest.

Link to comment
Share on other sites

Electric wizard bien entendu.

Si vous pouvez, écoutez leurs split avec Reverend Bizarre. Ca défonce tout !

--------

L'album Sleep de Holy Mountain

Entre Stoner, Doom et psyché. A écouter !

-------

Attack of the tyrant lizard kings. Energique à souhait, avec un côté furieusement "rock'n'roll".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...