Jump to content

Un Peu De Stoner


Pipou

Recommended Posts

Voilà déjà quelques temps que j'ai découvert ce style de musique qui poss?de bien ?videmment son ?tiquette :rolleyes:

J'accroche vraiment ? ces sonorit?s bien grasses et rock 'n roll limite heavy parfois :Just_Cuz_26:

Quelques personnes du forum en parlent de temps ? autres. Il y a même eu un blind test spécial fait par ?lva (pas complàtement d'accord sur les groupes choisis, mais bon, là n'est pas le plus important ... :whistle: ) et un sujet ouvert sur Acrimony.

Pour le moment, j'en suis rest? ? des groupes comme Spiritual Beggars, Acrimony, Grand Magus (premier album), The Sword, Alabama Thunderpussy (? un degr? moindre je trouve) et aimerais connaitre d'autres r?f?rences. Il me semble (je voudrais pas dire de conneries) que des groupes comme Kyuss, Fu Manchu et QOTSA font partis des pr?curseurs (je connais pas assez pour dire si j'aime ou pas :closedeyes: )

Donc, si vous avez des liens, des albums ou groupes ? conseiller ici, ils seront les bien venus !!

:)

Link to comment
Share on other sites

Corrosion of Conformity c est a la limite du stoner mais ca vaut le detour (album "wiseblood").

+1

J'ai que 2 albums d'eux, mais ?a le fait bien :)

Je vais profiter du topic pour r?diger une liste de courses :)

J'aime bien le stoner moi aussi, du moins pour ce que j'en connais avec CoC, ?a me botte. Mais faut pas que ce soit trop crade ou trop mal jou? qd même, bouseux oui, mais jusqu'? un certain point !

On peut classer les albums de Down ds le stoner ?

Et même si c'est pas du stoner, si tu ne connais pas déjà, rues toi sur Pride & Glory, l'un de mes 2 albums préférés, par ce cher Zakk "Dieu" Wylde. Ca sonne bien gras par moments. C'est mon album préféré avec "Book of Shadows", de ce même ZW. (oui, je sais, ?a faisait longtps que j'avais pas parlà de ces albums)

Link to comment
Share on other sites

oui on peut classer DOWN en stoner je pense. plus metal mais stoner tout de meme.

The sword, j'adore c'est vraiment d'enfer. Kyuss aussi evidemment. QOTSA c'est dej? moins stoner je trouve.

sinon Karma to burn, Acid king, Los Natas (ENORME en espagnol, c'est des argentin), Clutch (stoner light tres groovy), EYEHATEGOD, Entombed (death and roll plutot), High on Fire, Melvins (ben oui quand meme), Superjoint Ritual, Unida, Acide Bath, Black cobra, Master of Misery, Electric Wizard...

Bon c'est un peu foure tout ma liste mais je pense que ?a regroupe les coups de coeur "heavy stoner doom"

Link to comment
Share on other sites

Kyuss, c'est carr?ment l'acte de naissance du stoner !!!

eyehategod, je sais pas si je placerais ?a dans du stoner, c'est quadn même bien barr? mais bon :rolleyes:

Sinon j'adore Milligram (RIP) aussi , j'ai découvert r?cemment Orange Goblin. Monster magnet se pose là aussi.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Je note, je note :read:

Je vais commencer ? faire le tri et essayer de trouver quelques trucs ? écouter.

Le Pride and Glory de Zakk Wylde, il doit trainer quelque part chez moi, faut que je mette la main dessus ^^

Pour l'instant je retiens CoC, Down, Karma to burn, Los Natas & Clutch (il ?veille bien ma curiosit? c'iulà :unsure: ). Kyuss, j'accroche plus ou moins, ?a dépend des titres. Par contre, je sais que Electric Wizard, je zappe direct (pas envie de me d?fenestrer du premier ?tage :mf_depressed: )

@ Philo => Mustasch, tu l'avais plac? dans ton blind test mais je crois qu'il ne marche pas/plus chez moi :(

Merci bien pour ce premier jet de réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Yeah ! De la sueur, des surchemises ? carreaux, des gros riffs en mi et des c******* :goute:

J'en ai jou? pendant 6 mois mais malheureusement le groupe est un peu mort... (??? :goute: )

Mes r?f?rences du genre :

Corrosion of Conformity : "In the arms of God", "Wiseblood"... Les lignes de basse sont souvent int?ressantes d'ailleurs ("Born again for the last time" sur Wiseblood par exemple)

Down :wub: "Nola" et "Down II"

Cowboys and Aliens : "A trip to the Stonehenge colony", "Language of superstars"

Karma to burn : "Wild wonderful purgatory"

Clutch : "Blast Tyrant" et "From beale street to Oblivion"

Dredg : "Leitmotiv", vraiment original et ?a sonne !

Kyuss : "Blues for the red sun", "Welcome to the sky valley"

Throttlerod : "Eastbound and down", "Starve the dead ep"

Melvins c'est de loin mon groupe préféré de tout ce qui a été cit?, même si je les trouve beaucoup plus que juste "stoner"... C'est le côté exp?rimental qui fait que ?a tue tout je trouve

Link to comment
Share on other sites

Dans le d?sordre le plus total et ce qui me vient ? l'esprit :

Nebula : Appollo, dernier album absolument sublime d'un trio stoner, mais bon choper Atomic Ritual, To the center, c'est r?s bien aussi.

Comets On Fire : Avatar, excellent album stoner bien barr? psych?, sinon Blue cathedral, le pr?c?rent plus aventureux mais très bon aussi

Monster Magnet : Superjudge, Dopes to infinity ou Spine of God, le premier groupe qui m'a r?v?là le stoner

Yawning Man : J'en avais parlà dans un topic qui n'a interres? personne :sorry: mais je confirme :wink: Stoner enti?rement instrumental avec Rock Formations

Atomic Bitchwax : I et II, énormes!!!

Ne pas oublier un groupe d?funt Pressurehead, limmite stoner et psych?.

Et puis, l'acte fondateur du stoner dans les 70s : Hawkwind : Space ritual, live énorme avec Lemmy ? la basse

Bonne ?coute, y en a plein d'autres et j'en oublie mais je ne suis pas devant ma discoth?que :wink:

Link to comment
Share on other sites

Marchi, marchi, j'ai de quoi faire pendant un petit moment là :goute:

En plus, je suis vraiment un buse, parce que Nebula, je les ai vu l'été dernier au Dour Festival et j'y ai même pas pens? <_<

*reparti sur MySpace*

Link to comment
Share on other sites

beaucoup ont été cit?s, mais je rajouterais :

- Witch dernier projet de J.Mascis (Dinosaur Jr)

- Five Horse Johnson plus dans l'esprit de Clutch, bien bluesy / rock

- Unida et Hermano, ont en commun John Garcia, ex-chanteur de Kyuss, plus rock moins psych? que le d?funt groupe de Palm Spring

Je viens d'ailleurs d'acheter le dernier Clutch (From Beale Street To Oblivion) et Atomic Ritual, de Nebula. Et je pense craquer pour Fu Manchu aussi...

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Monster Magnet stoner ?! Pour moi, c'est plus du rock psyché vu les ambiances.

Ca me fait penser qu'il faut que je réécoute, ça fait longtps :)

***EDIT***

Dans les trucs qui envoient aussi tout en étant un peu crado, y'a bien évidemment Black Label Society, toujours de Zakk Wylde, et Brand New Sin. Pas vraiment stoner en fait, mais énergique, ça sent la musique qui transpire, la bière, le whisky, du bon quoi !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

J'avais zapp? ce post ? cause de mon absence. Pfff

Alors...

Pareil que Kedd pour QOTSA, les 2 premiers sont les meilleurs, après je pleure.

Je plussoie : The Atomic Bitchwax (ah bon ? :p), Kyuss (bien sûr), Fu Manchu (The action is go entre autres), Unida, Hermano, les Desert sessions, Masters of reality, Monster magnet, Clutch, etc.

Je rajoute : Humanasaur, Causa sui, Corruption, Dixie Witch, Mastodon, Pentagram, Wolfmother,... Je vise large, vous aurez remarqu?.

Et pour finir : http://www.stonerrock.com avec sa radio K666 qui passe ce genre de musique (en ajoutant Black Sabbath, et d'autres vieilleries sympas ;) ).

Link to comment
Share on other sites

Et Black Sabbath aussi. Pour moi c'est l'ancêtre du Stoner, ?coutez war pigs vers le milieu de la chanson c'est du Kyuss 100%. :lol:

Sinon on peux rajouter Fu manchu aussi, peut être plus Punk mais ya du Stoner dedans.

Enfin pour moi LE stoner sa reste Kyuss :blush: . Haaa ce Scott Reeder et sa Rick :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J'ai un album de Kyuss sur mon PC mais je ne m'y suis jamais attard? ...

Dommage pour un fan de QOTSA ! :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Oui, QOTSA c'est moins lourd que Kyuss, ?a "rugit" moins aussi je trouve.

Comme je l'ai dit, je n'aime que les 2 premiers de QOTSA, mais il semblerait que le prochain album (Era Vulgaris) reviendrait un peu "aux origines". A voir ce que ?a donne. Je vais aller faire un petit tour sur leur myspace.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleur QOTSA j'ai jamais rien compris ? leur line-up. Bon ? part Josh homme qui a toujours était dans le groupe, entre Troy qui passe de la guitare ? la basse puis re ? la guitare, Alain Johannes que je vois même pas la tête qu'il a et il parait qu'en plus de sa ils ont des nouveaux membres pour la tourn?e d'Era Vulgaris franchement je suis perdue :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...