Jump to content

"qui Veut Bosser Son James Jamerson?"


Le Sébu

Recommended Posts

déjà pour que ?a fasse moins "vide", joue par dessus le morceau, ?a le fait plus :) (en en plus si tu fais des pains, toussa... :lol2: )

sinon, tu l'as travaillàe avec quelle part ? celle d'arn0 ? parce que y'a certaines valeurs de notes qui me semblent trop courtes ou trop longues :) , m'enfin, ch'uis pas sûr...

aussi, on m'avait conseillà de jouer très d?tendu, cool...saydur !! mais pour ?a faut connaêtre le morceau par coeur (enfin, pour moi en tout cas)

cependant, c'est super de poster un son :drinks:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas le morceau, j'ai enregistr? en ?coutant la version live. J'ai pas boss? la partition d'arn0, j'ai pris une guitar pro au pif, ?a sonnait juste alors j'ai pas trop cherch? ? savoir si c'était la bonne ou pas :lollarge:

Pour jouer d?tendu, j'ai fait mon maximum, j'ai même jouer ? 1 doigt sur quelques passages, je me sens plus ? l'aise. Par contre je sais pas pourquoi, mais impossible ? apprendre par coeur, donc j'ai jou? avec la partoche sous les yeux. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour :)

Je Up! ce sujet a la suite d'une recherche google :p

Voila j'aimerais bien jouer Ain't No Mountain High Enough de Marvin Gaye, mais c'est pas simple ? première vue :lol:

Le problème c'est que j'ai pas mal de difficultés ? repiquer la ligne de basse car justement on ne l'entends pas trop cette ligne sur mon mp3 ...

Au début ca va mais après ca se corse pas mal ...

Voila ce que j'ai trouvé :

http://www.911tabs.com/link/?1806704 qui ne me semble pas forc?ment très juste (en tout cas je n'arrive pas a reconnaitre certains passages :huh: )

qui semble assez fidéle mais dont je n'ai pas la partoche ... (a quand une fonction ralenti sur youtube ?)

Voila, donc si quelqu'un a boss? ce morceau, ou une partie basse au ralentit ( :lol: ), ou a une partition, et bien ca m'int?resse :whistle:

Edited by basnifo
Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas de tab ? proposer, en outre j'ai un peu de mal ? bosser avec les tabs.

Pour ma part ce que je te proposerais en fait c'est d'enregistrer la partie sonore du morceau (le mec sur Youtube la joue super bien !) via Audacity et d'ensuite ralentir le tempo pour la bosser. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

rah ! c'est sympa ca :)

semoule m'a deja filà un truc, et la tes tabs vont aussi surement m'aider :p

Je vais comparer tout ca avec ce que j'ai deja fait (les 3/4 du morceau repiqu? + ou - a l'oreille a partir de la version d'un bassiste sur youtube)

Je vous tiens au courant si j'arrive a finir mon fichier GP :D

Link to comment
Share on other sites

Pitin ?a bosse ici, Dieu exiiiiste!!

Bon alors semaine prochaine: (?a c'est les bonnes r?solutions) "What's goin'on" en entier sur jazz bass filets plats et micro grave, on va voir ce que ?a donne!!

Sinon bravo ? tous ceux qui postent et ceux qui bossent, pas facile Jamerson mais ?a vaut VRAIMENT le coup.

Link to comment
Share on other sites

Ben dans mon groupe, quelqu'un a dit :

"J'aimerais bien qu'on fasse le morceau Ain't No Mountain High Enough de Marvin Gaye" :D

Du coup, pas trop le choix ! Advienne que pourra ! :wink::goute:

Après quelques ?coutes j'aime beaucoup le morceau et la partie basse , ca tombe bien ! (je ne connaissais pas le morceau avant, ni ce James Jamerson ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Roh ben mince alors !

Vla que dans le groupe ils souhaitent jouer I want you back des Jackson's 5.

Et je viens d'apprendre qu'il "semble" que Jamerson ait participé à ce morceau ... comme si j'avais pas assez de travail avec l'autre morceau :goute: (dont j'arrive pas a faire la fin :angry: )

Link to comment
Share on other sites

Je pense la simplifier (il existe plusieurs versions) dans un premier temps car je n'aurais ni le temps ni la technique pour réussir à la passer.

On verra, je viens de tester hier a partir de ce que j'entendais ... :goute:

PS : si par hasard t'as une tab correcte (celles que j'ai trouvé sont bof) ou une vidéo ralentie .... :whistle:

Sinon je ne sais pas si Jamerson ait contribué sur ce morceau mais d'après ce que j'ai lu, le doute est permis :closedeyes:

Edited by basnifo
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon ben je me suis décidé à finir "a peu près" la tablature de Ain't no mountain high enough. :goute:

On pourra dire ce qu'on veut sur mon niveau en solfège et lecture de la clé de Fa (^^nul^^) mais ca ressemble au morceau :bleh::whistle::angel:

Si ca peut servir ...

http://basnifo.free.fr/slappyto/tab/Marvin...gh%20Enough.gp5

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

arn0, tu n'as pas tout a fait la même rythmique que moi, un peu tout au long du morceau :)

Je dis pas que ma version est plus juste, au contraire :wink: juste une constatation.

En pdf pour arn0 :bleh: :

Aint no moutain high enough

Très sympa Reach Out Ill be there, il faut que je regarde ca moi :)

Link to comment
Share on other sites

En fait il n'y a pas trop de différences entre ta partoch et la mienne (celle dans "Standing in the shadows of Motown, The life and music of legendary bassist James Jamerson") sauf que je la joue à 130 à la noire, et donc le découpage se fait en blanche, en noires et en croches.

J'avoue que j'aurai beaucoup de mal à jouer à partir de ta tab au niveau rythmique :goute:

Edit: En gros la mienne donne ça

2962374_01.jpg

Edited by arn0
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...