Jump to content

"qui Veut Bosser Son James Jamerson?"


Le Sébu

Recommended Posts

En attendant de faire mieux j'ai fait une video des 16 premières mesures du morceau "What's goin'on" de Marvin Gaye; la basse est jou?e ? l'origine par James Jamerson, comme 90% de toute la production Motown des années 60.

Je ne saurais trop conseiller de vous procurer le DVD "Motown" qui relate l'histoire des Funk Brothers, les musiciens de studio qui ont accompagn? toutes les stars de la soul.

jAMES jAMERSON 01

Pour les amateurs de basse soul donc!!

Link to comment
Share on other sites

Ce sera le relev? exact de l'enregistrement original, puisque je le prend dans un bouquin d?di? ? Jamerson, "standing in the shadows of Motown".

Sur la video il n'y a que les 16 premières mesures mais je vais jouer le morceau en entier pour le mettre sur mon site perso, car il y a des plans de basse vraiment sympa ? faire.

Edited by Le S?bu
Link to comment
Share on other sites

Le S?bu, pourras-tu penser ? éviter de citer les messages pr?c?dents quand ce n'est pas utile ? Merci beaucoup.

Tu peux ?diter tes messages pour les modifier.

?dition : retrait d'une lettre.

C'est un newbie des forums zic :rolleyes:

ok j'ai pig?!!

Tiens j'ai découvert une nouvelle touche aujourd'hui, c'est la barre espace, vous en avez de la chance!! :blush:

Link to comment
Share on other sites

tant qu'? faire je relàve le morceau en entier donc ?a va prendre un peu de temps... Je posterai une video en entier pour ceux que ?a peut aider... Sur l'extrait qui existe déjà j'ai respect? la partition (a?e ma corde de sol est fausse, grrrrr) mais pour la version enti?re j'interpr?terai plus je pense, notamment au niveau des notes mortes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yes maxou,

t'as assimilà toute la ligne, t'as boss? dis-donc; maintenant il te reste ? inciter ta m?moire musculaire pour que tes mains int?grent parfaitement les diff?rents m?canismes, ce qui te donnera la souplesse n?c?ssaire pour faire groover cette chanson demani?re hyper-souple!!

Donc, un seul moyen: jouer cette ligne encore et encore!! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...