Jump to content

"qui Veut Bosser Son James Jamerson?"


Le Sébu

Recommended Posts

mouaif, je pesrsiste a dire qu'entre mon index et mon majeur, il n'y a pas une flagrante différence de taille, de pulpe ni de positionnement...

d'autant plus qu'il ne jouait pas spécialement prés du chevalet!

en passant, un chouette cover, ça tire la corde comme il faut, c'est peut être plutôt là la clè...

https://www.youtube.com/watch?v=OWozuBJl4l0

(jolie PB, en passant...)

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 10 months later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...
Le 07/12/2014 à 12:53, mirak a dit :

concernant la technique, en écoutant la basse isolée, c'est vrai que certains détails seraient peut être plus smooth avec deux doigts, mais les légers cafouillage arrivent aussi avec deux doigts, d'autant que là c'est enregistré en une prise j'imagine.

 

Content de voir cette vidéo sur OB. J'ai passé...houla!!... beaucoup de temps avec cette Isolated Bass Track, tout décortiqué à l'oreille... "Y'a pas de grande tâche difficile, mais une succession de petites tâches faciles"... Ouaip. N'empêche que pour le groover à 2 doigts, il faut passer "un peu" de temps à mémoriser, patiemment, en jouant plus lentement, les successions de doigts. Une expérience passionnante, et un bonheur une fois qu'on a pu se l'intégrer dans son "Cortex moteur". A jouer seul ensuite, c'est un grand plaisir; et puis, en phase 2, en accompagnant la piste voix de Marvin Gaye,

c'est... "Frisson!", sans prétendre un instant au talent incroyable de James Jamerson. Je ne m'en lasse pas, depuis...3 ans. ( Avec "Once in a lifetime" (sur le gaz en ce moment), c'est sans doute là où mon coeur de bassiste ressent ses plus belles sensations.) D'ailleurs, si je n'avais qu'un seul Disc à emmener sur une île déserte, ce serait ce sublime concept album, "What's Going On", si émouvant... dont les paroles sont encore si puissantes aujourd'hui... Bon, je m'arrête, c'est ma corde sensible. Quel talent!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...