Jump to content

Gneh, ?a Marche (presque) Paaas.


Thinky

Recommended Posts

Le débutant pas dou? est de retour. (eh si :unsure: )

En fait, je voulais juste avoir vos conseils pour jouer sur une ligne de batterie ?

Parce que au métronome, ?a va très bien, mais bon, "clic clic clic clic", c'est pas super original, ? la longue...sauf que quand j'essaye de jouer avec une bo?te ? rythme, ben...euh, si c'est quelque chose de très simple, o? les temps sont ?vidents, ?a va. Si y a un peu plus de trucs autours, ?a devient du n'importe quoi, et ?a...c'est mal :goute:

...donc voilà...hem :blush:

Link to comment
Share on other sites

t'inqui?te pas, moi aussi j'ai eu le meme problàme au début.

alors en fait, il n'existe pas de solution miracle et imm?diate, seuleument des exercices a pratiquer.

alors voilà quelques idées d'exercices: tu peux essayer de mettre le clic et la batterie en meme temps, tu te concentre sur le clic, et quand tu est bien a l'aise avec le clic, tu essaye de rep?rer ou tombe tes notes sur la batterie.

tu peut aussi taper le tempo avec le pied en jouant ton riff de basse, ensuite tu tape le tempo (toujours au pied) sur ta partie de batterie mais sans jouer de basse (ce qui te permetera de rep?rer ou tombent les temps sur ta partie de batterie). Normalement si tu est bien a l'aise avec les deux exercices pr?c?dent tu devrais plus avoir trop de mal pour de caler sur la batterie. Tu peut ?galement refaire tous ce que je viens de dire mais en comptant les temps a haute voix.

essaye aussi de rester en place sur ton métronome mais sans de concentr? sur lui, essaye de jouer sur le métronome mais en regardant la t?là par exemple (en fait il faut que ?a devienne naturel).

par contre, je précise que je suis pas prof de musique donc peut etre que ce ne sont pas les meilleurs conseils que je viens de te donner, mais en tous cas moi c'est ce que j'ai fait et ?a a march?.

en tous cas je pense que ce type d'exercice est très important parce que le jour ou tu vas jouer en groupe, en plus de la batterie tu aura une ou deux grattes, un chant, et peut etre tout un tas d'autres instruments qui seront suceptible de te déconcentr?.

voilà, bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Autre m?thode abord?e dans un autre sujet, o? tout le monde semblait d'accord et que l'on peut p?ut-être appliquer dans ce cas : chante ta ligne de basse sur la bo?te ? rythme, jusqu'? ce que tu y arrives et que tu entendes la batterie entre tes notes ou sur tes notes. Ta ligne et la batterie doivent parfois jouer ensemble, parfois se r?pondre. Quand tu entendras les deux instruments, re-sort ta basse, tu devrais avoir fait de gros progr?s.

Link to comment
Share on other sites

Ecouter beaucoup de musique en faisant un peu gaffe ? ce qu'il s'y passe, ?a aide aussi :wink:

Sinon compter tous les temps, c'est g?niallissime pour devenir une super brute rythmique, mais aussi vachement dur ? faire :goute:

Moi, depuis que je joue, je bosse des chansons en mettant la musique, je joue sur le cd quoi. Ca a énormément d'avantage, puisqu'en même temps que tu bosses ta basse, ton cerveau bosse inconsciemment tout le reste, ton oreille se d?veloppe, surtout au niveau de de la distinction des parties des diff?rents instruments et des tonalités, mais tu d?veloppe le rythme aussi, en fait tu assimile énormément plus que la ligne de basse que tu essaye de reproduire. Et puis c'est le meilleur moyen de s'?clater tout seul :rolleyes:

Bref, pour apprendre le rythme, joue par dessus des chansons.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

perso apres quelques mois des basse seul, j'ai jou? avec un groupe, et j'ai fait des progres enormes en tres peu de temps et d'ailleurs quand je joue en groupe je suis carr? mais tout seul sans musique ca bave toujours a droite a gauche....Bref comme vient de le dire Replica, jouer par dessus le MP3 c'est genial , pk au fur et a mesure, tu te lache de ta basse, je veux dire que tu profites de la chanson tu arrives a ecouter chaque instrument independement alors que toi meme tu joues ta ligne parfaitement :) et c'est comme ca qu'on arrive a chanter tout en jouant :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...