L'Oil Posted December 4, 2011 at 02:57 PM Posted December 4, 2011 at 02:57 PM Il faut sauter sur la 55-01, sans déconner. Quote
Babibebell Posted December 4, 2011 at 03:00 PM Posted December 4, 2011 at 03:00 PM Ca va l'abimer... Quote
something Posted December 4, 2011 at 09:00 PM Author Posted December 4, 2011 at 09:00 PM Waouh ! La 55-01 avec les Nordstrand fatstacks est très euh excitante... Quote
dooblen Posted December 5, 2011 at 12:32 PM Posted December 5, 2011 at 12:32 PM Si il y a du monde intéressé dans le nord, il y a une 4-94 US à vendre à Bruxelles : ici (L'annonce n'est pas de moi et je ne connais pas personnellement le vendeur) J'ai une DJ5 skyline et ça me suffit Quote
gargouill Posted December 5, 2011 at 07:59 PM Posted December 5, 2011 at 07:59 PM (edited) Alors là j'hallucine, c'est exactement la finition que je cherchais en 44-02 mais j'ai craqué sur la sunburst à Tournesol 74 Quoique, Edited December 8, 2011 at 08:34 AM by gargouill Quote
Fabinosto Posted December 10, 2011 at 08:07 PM Posted December 10, 2011 at 08:07 PM (edited) Sacré prix Edited December 10, 2011 at 08:08 PM by Fabinosto Quote
dalus Posted December 21, 2011 at 12:50 PM Posted December 21, 2011 at 12:50 PM Bonjour a tous ! Je savais pas que Lakland etait connu en france (et tant mieux, c'est de supers instrus ) sinon je vous aurai rejoint plus tot... Je possede depuis un an une Lakland Hollowbody (en skyline), du monde en a une ici ? Ou une non skyline ? Quote
something Posted December 21, 2011 at 09:36 PM Author Posted December 21, 2011 at 09:36 PM (edited) Une info toute fraîche les amis et une info de taille LE MODELE DARRYL JONES EST DE RETOUR AU CATALOGUE !!! (je ne gueule pas, je suis heureux d'être content !!!) Et en plus il ya un nouveau coloris qui est juste une tuerie de la mort ! Le lien Talkbass Cool non ? Edited December 21, 2011 at 09:38 PM by something Quote
L'Oil Posted December 21, 2011 at 10:36 PM Posted December 21, 2011 at 10:36 PM Pas faux qu'en grise la DJ4 2012 elle est vraiment terrible. Quote
Ian Posted December 21, 2011 at 10:43 PM Posted December 21, 2011 at 10:43 PM Pourquoi, grand Dieu pourquoi cette forme de Jazz Bass "deformée"??? Ca m'a toujours repoussé sur la DJ... Dommage il parait qu'elle est super. Quote
something Posted December 22, 2011 at 07:39 AM Author Posted December 22, 2011 at 07:39 AM Je confirme que c'est une super jazz bass Ian Après c'est une question de goût, c'est vrai qu'au départ c'est particulier cette déformation... Mais c'est aussi ce qui fait son originalité je trouve Quote
dooblen Posted December 22, 2011 at 11:05 AM Posted December 22, 2011 at 11:05 AM Question de gout la forme. Je préfère justement avec cette déformation. Une bonne nouvelle en tout cas pour ceux qui n'en on pas encore une Quote
xalley Posted December 27, 2011 at 11:28 PM Posted December 27, 2011 at 11:28 PM Bon j'ai été grillé mais je viens partager ma joie du retour de la skyline DJ ! Vais pouvoir m'en repayer une mais avec touche palissandre ! Quote
jbassaddict49 Posted December 30, 2011 at 04:14 AM Posted December 30, 2011 at 04:14 AM Pas de jaloux même post que le forum concurrent: J'avais dit sur un autre topic "du forum concurrent" que j'émettais des doutes sérieux quant à la qualité du frène utilisé sur les Skyline: en effet si c'est du frène asiatique (peu importe qu'il soit japonais, coréen, chinois, indonésien), ça pose 3 problèmes: -le parasite du frène, l'agrile, qui prolifère sur plus de 75% de la population de ces arbres -donc le recours à des process de désinsectisation très polluant et dangereux pour la santé (causes de cancer) -les abattages illégaux incontrôlables, d'où l'impossibilité de "tracer" les bois asiatiques, donc impossibilité de savoir si c'est un bois sain: retour au deuxième problème: les bains composés d'arsenic, de cuivre et de cyanure. Or, il semblerait que Lakland travaille avec une société d'import-export, la Westheimer Corporation, afin de transporter le frène américain vers l'Indonésie. Là le bois est coupé, la lutherie entièrement montée et finitions selon le cahier des charges US hormis des exceptions: -pas de renfort graphite sur les manches 4 cordes -pas de bois de quartier pour la coupe des manches -sillet acrylique (résine probablement...?) et non en os, en même temps je crois que Fender en est déjà là pour les modèles US. -et ce que l'on sait déjà: pas d'aulne, pas de version gaucher, uniquement quelques coloris dispo en comparaison d'une Lakland US. Ensuite via la Westheimer Corp. les basses reviennent chez Lakland US où l'on procède au montage de l'électronique, maintenant les micros semblent être des Hanson (la société qui a racheté Lakland en 2010) élaborés conjointement avec Lakland, donc micros Hanson/Lakland pour les DJ, Osborn et Scheff signature donc entièrement produits aux US. Les Skyline 44-02 et 55-02 précédemment montées en Bartolini US et preamp NTMB sont maintenant équipées du preamp Hanson/Lakland LH3. Les Skyline 44-01 et 55-01 sont toujours équipées en coréen: micros et preamp Bartolini MK1. Très important: réglages et planimétrie sont éxécutés à Chicago selon les spécifications des modèles US avec le système PLEK Avis complètement subjectifs maintenant: -le fabricant semble être particulièrement sensible aux problèmes évoqués plus haut quant à la qualité et la provenance du frène. -le prix d'une Skyline sensiblement élevé par rapport à d'autres productions US (Fender par exemple) se justifie par l'utilisation des services import-export de la Westheimer Corp. (coûts liés aux frais de transport aller-retour et dédouanement) -vu le rabais significatif pratiqué sur le prix d'une Skyline par rapport à une US, quid du salaire d'un ouvrier indonésien ??? -vous voulez une Lakland Skyline DJ sig avec le son des premières productions de la marque? vous upgradez en micros Lindy Fralin ou Aero, si tant est que la coupe des manches et l'absence de renfort sur les 4 cordes ne constituent pas des facteurs rédhibitoires lors de la réflexion sur l'achat de ces modèles. Post soumis à réserves bien sûr, source: Mon lien Les micros Hanson: Mon lien Quote
kascollet Posted December 30, 2011 at 07:12 AM Posted December 30, 2011 at 07:12 AM Très intéressant, merci. Quote
Mekanik.H Posted January 1, 2012 at 07:45 PM Posted January 1, 2012 at 07:45 PM Y'en a une ici sur Zikinf. Quote
groove Posted January 1, 2012 at 08:13 PM Posted January 1, 2012 at 08:13 PM Y'en a une ici sur Zikinf. merçi pour l'infos ,je l'avais reperée, mais je preconise plutot une touche maple je prendrais contact avec le proprio on ne sais jamais. Quote
gargouill Posted January 1, 2012 at 08:22 PM Posted January 1, 2012 at 08:22 PM Salut, moi j'ai une 44-02 touche érable à vendre Ici Elle est réservée et il y a de fortes chances qu'elle soit vendue mais je t'en parle quand même, on sait jamais si ça capotait. Quote
Nobo Posted January 2, 2012 at 01:01 PM Posted January 2, 2012 at 01:01 PM Une info toute fraîche les amis et une info de taille LE MODELE DARRYL JONES EST DE RETOUR AU CATALOGUE !!! (je ne gueule pas, je suis heureux d'être content !!!) Et en plus il ya un nouveau coloris qui est juste une tuerie de la mort ! Le lien Talkbass Cool non ? yes, ça va sans doute remettre les "vieilles" d'occases à un tarif plus cool aussi (à cause de l'arret de la production, le tarif d'occasion etait souvent plus élevé qu'une fender us, alors que le prix du neuf etait inferieur) j'espere en revanche qu'il y aura toujours les finitions noires, blanches, etc avec manche mapple. Quote
Mat_la_mort Posted January 23, 2012 at 11:58 AM Posted January 23, 2012 at 11:58 AM (edited) Salut les gens, Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté ici, mais là je voulais annoncer l'arrivée de ma nouvelle Lakland Arrivée fraichement des USA, après une belle galère avec la douane, ma jolie 55-64, anciennement Bob Glaub 5 cordes. Une precision donc, bien vintage en dehors de sa 5ème corde. A noter que ce qui me faisait peur avec les precisions c'est les manches qui font un peu poutre. Eh bien là pas du tout, en fait c'est le même manche que ma JO5, donc plat, fin, hyper confortable. Du coup avant branchement je ne fais pas la différence entre les 2 pour être honnête. Une fois branchée par contre... ben c'est de la precision, c'est vintâge à souhait, avec une dynamique de folie, un seul contrôle, la tonalité, mais diablement efficace, si bien qu'entre le jeu plus ou moins près du chevalet et la tonalité on arrive à une palette sonore tout à fait suffisante. Je voulais une precision pour retrouver le son des vieux morceaux funk old school ou R&B que je reprends avec mon groupe, pas pour tous les morceaux, pas pour remplacer ma Jazz (Joe Osborn 5, donc), mais il me fallait une 5 cordes pour pouvoir n'emmener qu'une basse en répé, sinon elle était bonne pour le placard à plus ou moins courte échéance. Ben là, je suis comblé. Je précise au passage que sunburst n'est pas ma finition préférée, mais quand on fait venir des modèles rares de loin on prend ce qu'on peut... Edited January 24, 2012 at 06:20 PM by Mat_la_mort Quote
Seb21 Posted February 22, 2012 at 07:53 PM Posted February 22, 2012 at 07:53 PM Bon allez j'arrive aussi bientôt dans ce club... :) Quote
something Posted February 22, 2012 at 08:28 PM Author Posted February 22, 2012 at 08:28 PM Ah enfin Ca faisait un moment que ça te tentait. Je me rappelle d'un MP il ya des années de ça Quote
Recommended Posts