Jump to content

Le Lakland Addict Club...

Recommended Posts

Posted

Tu as vu ça sur TB ?

J'ai parcouru très vite le topic Lak' sur TB effectivement et je suis en train de réfléchir à ton annonce et à rationnaliser mon budget surtout.

Pas de sous à gaspiller en ce moment dans du "haut de gamme". Alors voilà... tu es à Vernon et moi dans le 76 à Blainville donc on pourrait se rapprocher un de ces quatres.

Au delà de cet aspect transaction de proximité, je suis sûr que cette 5501 doit être une bonne basse à tout faire pour le prix et elle ne demande qu'à évoluer niveau électronique.

Vous avez des idées de modif électro ? Je voudrais un truc actif/passif avec une tona passive qui fonctionne en actif aussi comme les VTC Sadowsky. Ou alors tout passif et un préamp externe Sado.

Posted

Est ce que quelqu'un sait si les profils de manche sont différents d'un modèle à l'autre chez Lakland ? Entre une JO5 par exemple, une 5502 ou une 5501 ?

Posted

je suis l'heureux possesseur d'une Lakland US PJ avec manche J, autrement dit une 44-64 custom.

-swamp ash

-touche palissandre avec insert bird eye

-sunburst plaque tortoise

- j'ai viré la plaque de protection au dessus du micro precision

elle sonne, facile à jouer, ce fut un coup de foudre. je l'ai acheté d'occasion neuve à Pigalle. et plus je la joue et plus j'aime la jouer.

blues, jazz, funk, rock... que du bonheur! non je déconne je joue du death metal avec une pédale wah

dès que j'ai hébergé les photos que je n'ai pas faites, je les postes

Posted

Je fais partie du club maintenant avec une belle 55-01 (achetée à fabinosto aujourd'hui).

Je vais maintenant relire ça... et en entier !

Malgré les upgrades micros/électro quasi systématiques faites sur les 55-01, je dois dire que même d'origine ça sonne très bien déjà.

Posted

L'oil il existe un club pour les possesseurs de Lakland

http://www.laklandowners.com

en tout cas, bienvenue dans ce club.

toutes les personnes qui ont essayé ma lakland l'ont aimée. Ce sont de très bonnes basses.

J'ai une fender like et il n'y a pas un possesseur de Fender que j'envie quand je suis sur ma basse.

je ne sais pas ce que valent les coréennes les indonésiennes. En tout cas les américaines sont très très bien. Toutes celles que j'ai entendues sonnaient de ce son de la mort qui tue. Qu'on se le dise!

smile.gif

Posted

Hey mon Oil !

Ca fait bien longtemps que j'étais repassé par ce club et je dois dire que je suis très heureux de lire que tu en fais maintenant partie :)

Je pense que tu seras vraiment très heureux avec cette jolie basse.

Romjé, tâches d'essayer une Skyline, indo ou Corée tu devrais être agréablement surpris je pense :)

J'ai un pote par ici qui est un bassiste excellent (qui joue sur Foder et Sadowsky entre autres) et qui trouve que ma DJ5 n'a rien à envier à sa Sado (NYC), si ce n'est le côté actif.

Des années que je le répète mais vraiment, c'est de l'excellente came ces bassounes ! :)

Posted

Je l'ai jouée une bonne partie de la soirée unplugged, assis sur mon trop vieux canapé. La lutherie est vraiment bien franchement, ça sonne tout seul, ça vit. Une bonne basse à coup sûr. Les micros et l'électronique vont sûrement aller faire une tour un jour mais déjà en config d'origine c'est très bien quand on sait le prix de cette basse neuve. Franchement c'est bien Lakland.

Voila, content d'avoir acheté cette 55-01, vraiment. Je teste demain en studio. L'heure de vérité.

Posted (edited)

J'aitesté ma 55-01 au studio cet après midi après la répète de ma fille et bien c'est quand même de la méchante bombe cette basse !

Juste un petit point négatif : les aigus sont méchants pour les oreilles lorsqu'ils sont au max, c'est globalement le préamp qui est un peu en dessous sur cette basse.

Sinon c'est de la superbe lutherie, rien à redire. Le SI est vraiment super bon, grosse définition et c'est valable pour toute les autres, partout. Je suis vraiment content.

Edited by L'Oil
Posted

bah, le vendeur ne m'a jamais rappele???

et le WE est fini, il fait surement trop beau aujourd'hui et tout le monde est dehors...

sinon celle du dessus est a vendre, jvais reflechir.