Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Pour avoir utilisé des Labella exposed core (âme complètement nue), les Super Steps, j'ai vraiment été déçu du rendu, je sais pas si ça vient des labella ou de l'exposed core, mais j'ai pas aimé, très brillant et perdant du grave, par contre les taperwound (légèrement filée), j'en utilise de plusieurs marques et c'est super.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

En ce qui concerne les 44-64 à micro unique, tu trouve, soit:

- Le Fralin, comme sur les Duck Dunn, par exemple.

- Soit le Lakland Vintage Split Coil, identique en terme de rendu et dynamique, impossible de savoir lequel est lequel de ces deux là sans démonter, tellement ils sont similaires.

- Soit le Lakland Neo puch Split Coil, identique aux deux autres en terme de rendu, mais avec plus de niveaux de sortie. Si tu veux exactement le son du Fralin, tu baisse ton volume de 25% et voilà. Personnellement, c'est mon préféré, car plus polyvalent.

De toute façon, les trois ont une orientation quand même assez "vintage" dans l'esprit sonore.

Tu peux avoir également un EMG Vintage Split Coil, sur demande pour tout les modèles, et d'origine sur la Geezer Butler.

Edit: J'avais essayé une Geezer Butler en EMG, cela ne m'avait pas paru super moderne pour autant, même si c'était sur un ampli assez bright, un Glockenklank.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Alors Seb m'a gentiment prêter sa pb us, on a tout d'abord une lutherie au top, légère, manche type pb au top, bref une jouabilité parfaite, montée en filets plats elle a un growl énorme, le micro Lakland Neo puch Split Coil envoie vraiment le pâté, la tonalité est bien linéaire et pas criarde, suis vraiment épâté.

596053IMG3748.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Ça, c'est un truc que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester... Une bonne Lakland PB ou JB Made in USA. 

EDIT: Qu'est ce que tu entends par "tonalité criarde" ? Son trop brillant quand ouverte à fond ?

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...