Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bon, vous allez encore dire que j'en remets une ouche avec Lakland, mais j'assume ! :goute:

J'ai trouvé il y a peu cette vid?o sur Youtube et j'avoue que le gars est un killer.

mais quand je vois ?a je me dis que j'ai bien fait de garder ma 55-02 et de ne pas la revendre (même si celle-ci est sûrement une US...).

Je vous laisse appr?cier le son de la belle :rolleyes:

B)

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

something = ...toi t'as intérêt ? jamais me prendre au sûrieux dans mes taquineries sinon ? :diablo:

Oui ?a sonne bien et surtout le lascar connait son affaire il est d?tendu et ? le groove... maintenant Lakland c'est sûr ?a marche bien, j'avoue... alors de là ? généraliser du style la 55-02 arrache donc elles sonnent toutes :lollarge: ... les DJ c'est de la lutherie et des bois Fender style donc mis ? part les mics Aero ou Fralin... tu vois ? C'est fait chez Cort ces bêtes là. Je voudrais découvrir le secret !

Dommage que le type qui vend la DJ4 soit si loin car j'aurais volontiers essayé cette basse... tu sais quoi ? il a mont? des Di Marzio sur sa basse ! :blink: ... mais il a les Aero et les donne avec :goute: ... si tu veux je te mail les tofs cousin...

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

something = ...toi t'as intérêt ? jamais me prendre au sûrieux dans mes taquineries sinon ? :diablo:

T'inqui?tes O'live je te taquine ! :wink:

Je ne le prends pas mal du tout.

Oui ?a sonne bien et surtout le lascar connait son affaire il est d?tendu et ? le groove... maintenant Lakland c'est sûr ?a marche bien, j'avoue... alors de là ? généraliser du style la 55-02 arrache donc elles sonnent toutes :lollarge: ... les DJ c'est de la lutherie et des bois Fender style donc mis ? part les mics Aero ou Fralin... tu vois ? C'est fait chez Cort ces bêtes là. Je voudrais découvrir le secret !

C'est clair qu'il groove comme un salaud !

Après je ne généralise pas. Ca peut être la loterie aussi hein (p't'être pas autant que chez Fender cela dit :whistle: ).

Pour l'anecdote, quand je suis allà acheter ma Lakie j'avais d?cid? de toutes les essayer en commen?ant par la couleur qui me plaisait le plus. Je n'étais pas parti pour une sunburst mais une deluxe naturelle avec manche mapple.

Pour le coup je trouvais que le "quilt" n'était pas le mieux r?alis? sur la naturelle même si elle sonnait la mort. L? je passe sur celle qui allait être d?finitivement mienne quelques instants après et...Le choc !

Une pure bombe avec une d?finition et une patate incroyables ! Même le vendeur s'est retourn? en me disant que je devrais prendre celle-ci...ce que j'ai fait.

Comme quoi il faut toujours essayer avant d'acheter (autant que possible hein).

Pour ce qui est de la DJ4 ?a doit vachement la d?naturer d'avoir mis des Di Marzio dessu. Même si c'est de l'excellente came je réagis un peu comme toi.

C'est une basse typ?e 70's et les Di marzio doivent lui donner un côté super moderne. Les A?ros sont vraiment de super micros avec un grain et vintage et très aggressifs.

Très puissants ?galement.

C'est vrai que c'est dommage qu'elle soit si loin car tu aurais p? l'essayer. Connaissant ton go?t pour les Fender passives je pense que tu serais charm?.

Essaye celle de Bourrin peut-être si il est dans ta région...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui cette fameuse Lakland custom :rolleyes:

Encore merci ? toi, ant05 de m'avoir fait découvrir cette vid?o...

Pour info sur cette vid?o Ben Kenney joue sur une Lakland custom 44-63.

Ce modèle n'est plus au catalogue depuis des lustres mais il peut être ? nouveau fabriqu? par Dan Lakin et son ?quipe sur simple commande (moyennant quelques milliers de dollars tout de même :closedeyes: ).

Elle poss?de un corps de 44-02 avec un manche de Joe osborn et les mêmes contrôles que la JO (2 volumes, 1 tonalité).

Kenney joue habituellement sur des Lakland Bob Glaub signature, Jerry Scheff signature et Joe Osborn signature.

Toutes en 4 cordes et touche palissandre et mont?e en Lindy Fralin.

Une autre petite vid?o pour le plaisir avec une Jerry Scheff signature. Attention ?a ne dure que 19 secondes... :unsure:

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...