Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

... moi aussi ! :wink::lol:

... non tu n'as pas envie d'une 5

... non tu n'as pas craqué pour la Joe Osborn 5

... non tu ne vas pas revendre quoi que ce soit

... oui tu es servi

... arrête tes conneries O'live...

:ohyeah::ohyeah::ohyeah:

Mais si, mais si, me laisse pas gaser tout seul dans mon coin, quoi, allez, soit sympa :lollarge::wink:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Hey les mecs O'live a choppé le virus !!! :lollarge:

Pour une P-like en 5 cordes chez Lakland il va falloir attendre encore un peu mais le projet est en cours ! :rolleyes:

Le souci est de construire le meilleur micro P pour 5 cordes possible. C'est le problème du marché, il n'y a pas de bonnes Précisions en 5 cordes et c'est souvent (dans les meilleurs cas) la faute du pick-up qui ne retranscrit pas bien la 5 ème corde.

C'est de toutes façons valables pour toutes les 5 cordes je pense... :closedeyes:

C'est la raison pour laquelle Dan Lakin s'attelle à créer le meilleur micro P possible.

En fait les différences entre la DJ5 et la JO5 ne sont pas nombreuses mais il y en a quand même :

L'une s'appelle Darryl Jones signature et l'autre Joe Osborn signature. Et rien que ça, ça change tout ! :lollarge:

Pour le manche, le profil de la DJ5 est en C et celui de la JO5 en D.

Le dessin du corps de la DJ5 est un peu "incurvé" alors que celui de la JO5 est plus "classique Fender"

La JO5 :

:lollarge:

D'autres questions ? :p

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

mon ptit olive fais attention avec ce manipulateur d'arnaud, il aurait du creer sa propre secte d'ailleurs :o

ne sois pas faible, resites, je t'aiderai!!! a moins qu'je tombe dans le panneau egalement!!! nooooon, j'veux une lak moi aussiiii. :dingue:

'foiré d'arnaud!!! mais on l'aime quand meme.

Edit: tiens mon olive... celle-ci est pour toi:

http://cgi.ebay.com/Lakland-Joe-Osborne-5-...1QQcmdZViewItem

http://imageshack.us' target="_blank">lakhs0.jpg

:whistling::ohyeah:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Et voici ce que donne une 55-94 en action avec Angie Stone...J'adore ce son nu-soul ! :blink:

Tiens d'ailleurs c'est marrant de voir que c'est le bassiste lui-même (Jackie Clark) qui poste ces vidéos, et précise qu'il a pls basses Lakland et un contrat d'endorsement de 5 ans avec eux. Il y a pls vidéos avec sa 55-94, et son Myspace est pas mal aussi.

Link to comment
Share on other sites

C'est terrible, à force de zieuter ce topic et d'écouter les demo du site lakland, je sens des légers picotements de désir germer au fin fond de mon cerveau.

De toute façon vu le mal que j'ai à choisir parmi mes basses quand je vais jouer, çà ne ferait qu'empirer le pb (faut bien se raisonner comme on peut :lollarge: ).

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement je ne pensais pas que les Skyline sortaient dans cette teinte... Arnaud ??? :whistle:

Et bien en fait au catalogue Lakland il n'existe que 3 couleurs pour les Skyline JO que ce soit en 4 ou 5 cordes...

3 tones sunburst

Black

Natural

On peut bien sûr combiner ces coloris avec des manches rosewood ou mapple.

Cependant il m'est arrivé plusieurs fois de voir passer des Skylines en Lake placid blue (celle que tu montres est splendide) ou en Candy Apple red.

Renseignement pris, ce sont des anciennes couleurs qui ne sont plus au catalogue aujourd'hui.

Après il faut savoir également que, sur des commandes US, des versions "custom" sont possibles. A partir du moment où vous avez les fonds nécessaires bien sûr :angel:

Des exemples :

JO5 Seafom green avec block inlays :

:wub:

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

'Tite question de newbie en matière de Lakland. Comment se placent les modèles Skyline (ceux autour de 900 roros) au niveau de la qualité de fabrication et du son? Vu que ce sont les mêmes micros que sur les Ibanez et Cort, est-ce comparable?

Link to comment
Share on other sites

Ca donne un petit côté Roscoe Beck, mais me demandez pas pourquoi, j'en sais rien .. :p

Quoiqu'il en soit, j'avoue ENFIN mon attirance vers certaines Lakland qui sont très belles, bien qu'il y a un truc qui me rebute à mort, le chevalet oval, à mon avis, c'est du style on aime ou on aime pas.

edit : après réflexion, si un jour il me faut une 5 cordes, ça sera surement une Lakland ^^

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que pour le chevalet, c'est vraiment une question de goût. Pour ma part lorsque j'ai découvert les Lakland il y a quelques années (et avant de les adorer) je le trouvais rédhibitoire.

Et puis on s'y fait. Je trouve finalement qu'il va bien avec les rondeurs de la basse.

@ Yamsha => Tu parle de quels modèle Skyline à 900 € ? La 55-01 sûrement ?

Cette basse est la seule Lakland qui ne possède pas la propre élec Lakland. Elle est montée avec préamp et micros Bartolini.

Donc effectivement identique à certains modèles de bonne facture de chez Ibanez.

Elle est usinée au sein des usines Cort en Corée selon les directives précises de Dan Lakin. Quand on connait le sérieux de Cort on peut en tirer les conclusions qui s'imposent.

Pour ce qui est du son, il y en a sur le site Lakland...

Link to comment
Share on other sites

Purée je n'y crois pas à ce que je viens de lire !!! On est tous en train de réfléchir à un achat potentiel d'une Lakland ! :lollarge: Même Agrume the 68's PB guy ! Ben mon colon !?

Ta force de persuasion y est pour beaucoup Mr Something <_< mais c'est peut être aussi à cause du passage à la 5 des Fenderiens "comme moi", les passiv'addicts.

Lakland propose un choix important d'instruments pour qui sait peser le bon côté de la tradition Fender et les choix de deux types de fabrication (US au top, et Corée chez Cort... très bien) plus sérieuses que Fender US accepté certaines Signatures et les Custom shop bien sûr.

Si on rajoute les séries comme la tienne Arnaud qui ratissent large et sonnent bien partout, et quelques ovnis comme les Jerry Scheff et la Decade... ça va, c'est une marque "intelligente".

Je suis fan... j'avoue.

Je connais la marque pour l'avoir découverte dans Bass Player il y a bien longtemps avec les série 4-94 et 55-94 qui semblait bien tuer mais jamais je n'avais été plus tenté que ça... le budget peut-être ? :goute:

Par contre quand ils avaient sorti l'essai de la Darryl Jones 4 (une noire) avec les Aeros et tout le bordel... :blink: Là je m'étais mis sérieux à l'arrêt comme un vulgaire basset. Maintenant que je vois que ces engins sont dispos un peu partout... Tes proses pro Lakland m'ont bien fait marrer pendant longtemps mon Arnaud mais là je commence à avoir les fourmis... rouges ? :wink:

Je vais me la donner en 2008 avec une Lakland en 5 ? Très certainement ! Et je serai pas le seul.

Lakland future marque à la mode chez OB !

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

mais là je commence à avoir les fourmis... rouges ? :wink:

Joli :wub:

Evidemment je suis pro Lakland, évidemment j'adore cette marque pour toutes les raisons que tu as citées Olivier.

Mon but n'est pas de vous faire adhérer à une quelconque secte ou autre connerie mais juste envie de vous faire partager mon amour de ces basses et de la beauté de leur son et la qualité de leur lutherie l

Je vois ici mes efforts récompensés.

Ton commentaire fait très plaisir l'ami. :closedeyes::blush:

Link to comment
Share on other sites

Pareil que toi.

C´est de l excellente lutherie, elles sonnent sacrément bien ces Lakland, c est du made in USA, une garantie de qualité (pratiquement toujours) et j aime beaucoup leurs sonorités, par contre beaucoup moins leurs prix, 3000 dollars la 4 cordes US (je boycotte l´asiatique a part les jap. :D ), ça reste inacessible (enfin, pour moi ! )

Link to comment
Share on other sites

Salut Something !

J´ai été vachement déçu du matos asiatique , a plusieurs reprises. (l´impression de m´être fait avoir )

J´ai quand meme senti une sacré différence au niveau Basse, avec des modeles made in USA ou en Europe sur la finition, choix des bois, et surtout sur le SON.

Du coup je ne jure plus que par du matos de qualité même si je mets le prix, au moins je suis satisfait.

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai de plus en plus envie de mettre un pickguard sur ma 55-02. J'avais fait un sondage a une époque et tout le monde m'avait conseillé de ne pas le faire mais j'ai un petit GAS de ce côté là qui recommence à pousser...

Je préfère également avec un pickguard.

lakland5594luluSmall.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix moitié moins élevé je préfère une coréenne même si le son s'en ressent légèrement. Va voir les avis et lit les essais des Skyline, tu verras ça a l'air de vraiment bien sonner et pas moitié moins bien à mon avis...

même si, dans le lot, y'a bien sûr des tas de mecs payés par la marque pour déposer des avis complaisants... comme Something! :lol2:

Ouahhhhhhhhhhhhhhhh !!!! NON je déconne ! :friends:Tu penses qu'à moi aussi si je continue il vont m'en donner une de basse en échange de quelques veuleries ???

Va vite la visser ta plaque Arnaud c'est très chouette franchement !

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Mike, je comprends ton point de vue. Tu t'es fait avoir une fois et tu n'a plus envie que cela se reproduise, c'est de bonne guerre.

Mon but n'est pas forcément de te faire chnager d'avis ou de te faire entendre raison mais tu pourrais avoir envie de lire ceci et peut, qui sait, changer un tout petit peu ton point de vue :)

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=345280

@Lulu => Elle est vraiment jolie cette petite Sherwood Green classic 5 ! :wub:

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai eu la chance d'avoir celle de Nono dans les mains, j'ajoute qu'elle a quelques différences avec l'US et que le confort est un paramètre primordial en ce qui me concerne: elle est un peu plus lourde et la ''shape'' du manche n'est pas tout à fait identique, étant un peu plus épaisse. Ce n'est pas le même revêtement au dos du manche et ça se sent. Quant au son, ce sont deux basses différentes car la mienne est en barto.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...