Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

moins cher que ta spector. Après tout dépend de la finition, de la table.

La fourchette est dans les 2300/2600 euros. Plus avec certaines tables.

Ca sonne grave une bonne 55/94. Ca a beaucoup de corps et c'est polyvalent.

Par contre je ne sais pas si ça se revend bien mais c'est une très bonne basse.

On te propose quoi comme 55/94 en échange?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
Il y a 2 heures, Babibebell a dit :

Moi ça pourrait éventuellement. Mais un peu loin pour essayer ...

Je suis plutôt palissandre alors une frene/érable sans essayer, c'est chaud

Je comprends , bien que tu veuille essayer , mais bon , je suis à l'autre bout ...

Personnellement , de nos jours , quand je veux essayer  , j’achète et je teste en conditions réelles ...

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

@Babibebell les Lakland, même en frene/érable sont pas claquantes. Elles ont du corps (au moins les 55-94).

C'est exact , une 55/02 , surtout en Bartolini ce n'est pas agressif . 

 

Edited by Berdman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Berdman a dit :

 

Personnellement , de nos jours , quand je veux essayer  , j’achète et je teste en conditions réelles ...

 

Je fonctionne dans l'autre sens.

Quand je veux acheter, j'essaye et je teste en conditions réelles, dans la mesure du possible.

Et si c'est pas du tout possible, tant pis. Je n'achète pas.

Mais je peux pas mettre un gros billet à l'aveugle dans un instru dont je saurai peut être qu'il ne me convient pas après 2mn de test.

Je guette patiemment les bonnes occases près de chez moi :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Berdman a dit :

Je vais certainement mettre en vente une de mes deux 55/02, la deluxe , made in Korea , avec tout le système Bartolini .

 

Est ce que ça intéresse quelqu'un , avant que je mette une annonce ...

 

( c’est bien celle de gauche sur la photo )

 

Hello,

Moi ça pourrait ptet m'intéresser si tu expédies. Je t'envoie un MP!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors après quelques jours et pour approfondir un peu, je suis ravi avec cette 44-60 !
J'ai lu que du bien de ces petites Skylines, les seuls commentaires "négatifs" que j'ai pu voir, venaient des mecs qui possédaient des modèles US, et encore, pas vraiment de critique, juste que les US étaient au dessus (Logique vu les tarifs !)

Je ne peux que confirmer, cette petite bombe me fait encore halluciner tant c'est facile à jouer, bien fini, et tant ça sonne !
C'est ma première JB en frêne, et comme dit plus haut, c'est beaucoup moins claquant qu'on peut le penser. Ca à la pêche, mais ça peut être très rond.

La touche en palissandre est fine, et plutôt belle, bien foncée, qui tire un peu sur le rouge, beaux veinages (Mes photos ne lui rendent pas honneur). La finition globale me semble très bonne, j'ai jamais eu de mauvaises pioches à ce niveau, mais de ce qu'on m'a dit de certaines Fender, je me méfiais un peu des basses finies en Asie, pour moi, tout est bon à ce niveau là.

Niveau son, c'est de la bonne JB, ça sonne comme ça doit sonner, on a ce grain particulier. Si je dois lui reprocher un truc, c'est que j'ai l'impression que le micro chevalet manque un poil de puissance par rapport au manche, quand on le joue seul, on a pas vraiment ce gros son coin coin comme sur certaines JB je trouve. Après, les contrôles et la tona sont assez subtiles, on ne dénature pas le son de la basse en tournant les potards, c'est presque bizarre au début, puis finalement, on se rend juste compte que c'est bien foutu quoi...

Je suis ravi de mon acquisition, une bonne Jazz des familles comme je voulais, et le tout pour 1100 balles en neuf. (Enfin neuf, c'est relatif, elle est 2009 la memère, je sais pas si c'est à l'usine ou au magasin qu'elle a passée toutes ces années... En tout cas ils l'ont bien conservé !)

Je pense qu'on est parti pour un petit bout de temps ensemble, et si l'envie s'en fait ressentir un de ces jours, je pense que c'est une très bonne base pour quelques upgrades.

Link to comment
Share on other sites

A vue de pif ils me semblent pas mal pourtant, j'ai peut-être juste perdu l'habitude d'avoir deux micros ou d'attaquer aussi prêt du chevalet.

Je vais essayer de me pencher un peu sur tout ce qui est réglages, je suis une vraie quiche, j'ai peur de faire une connerie, mais je regarderais ça à tête reposée la semaine prochaine, j'ai ma corde de La qui frisouille à vide aussi. Va falloir mettre la tête dedans sans tout casser =)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...