Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Juan Caribeño a dit :

Le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est que c'est soit-disant une Skyline, mais qu'elle est faite aux US et a des options qui n'existent pas sur les Skyline. Parce qu'elle a été construite dans le cadre d'un endorsement ?

https://www.lakland.com/product/lakland-skyline-series-55-60-vintage-j-5-string-electric-bass-guitars/

 

 

Il y a 4 heures, Japh a dit :

Ce n'est pas une Skyline. Mais bien une Darryl Jones USA series. 

Une basse magnifique... 

Ce n'est effectivement pas une Skyline : le manche quartersawn , l'épaisseur de la tête , le type des mécaniques, le made in USA , la touche birdseye , le numéro de serie frappé, la cavité blindée au cuivre etc ... Tout y est .

 

C'est une USA 55/60 ( anciennement J Osborn ) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Juan Caribeño a dit :

Il est vrai qu'il y a aussi un numéro de série frappé sur la tranche de la tête.

Serait ce une malhonnêteté de la part de la marque de vouloir faire croire qu'un musicien qui enchaîne les tournées mondiales joue sur une Skyline ?...de la à le penser il n'y a qu'un pas

Si tu l'as payée le prix d'une Skyline , c'est cool ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 31/12/2019 à 11:43, Babibebell a dit :

Petite question aux connaisseurs :

Y a t il des différences notables au niveau du son entre une 55-02 standard, une custom (juste des couleurs spécifiques si j'ai bien compris) et une deluxe (placage érable) ?

 

Très peu de différences , le placage est trop fin . 
 

Link to comment
Share on other sites

Les deux me plaisent. 

La neuve est sunburst, touche en laurier. La deluxe est cherry sunburst, touche palissandre.

En principe, pour moi, le moins cher = le mieux.  Mais la faible différence de prix avec du neuf, malgré le case, la sangle et les cordes, est difficile à avaler psychologiquement...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Le 09/05/2020 à 11:35, kennedy a dit :

Hola, je me lance dans l'achat d'une lakland, ça fait longtemps que j'ai envie... je vais commencer par une skyline dans un premier temps, une 5 cordes, que pensez vous de la Lakland 5502  deluxe ? ça vaut quoi niveau finition, son etc...

Je ne sais pas pour les Skyline mais pour avoir voulu acheter une US il y a peu j'ai appris que les 5C sont toutes en 35'' (en tous cas ce qui est proposé dans la gamme actuelle) 

Je ne sais pas si tu es à l'aise avec ce diapason mais pour moi c'est vraiment un détail qui m'a fait passer mon chemin ;)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@Glitchmann on m'a prêté une 55-94 donc US en 35'. Super basse et je n'ai même pas remarqué le 35' pourtant je n'ai que des 34 et jamais joué des 35'. Du fait que le sillet n'est pas plus loin de la corne qu'une JB classique (44 cm) c'est déjà un plus. Je trouve par exemple une spector en 34 plus difficile à jouer du fait du sillet loin de la corne (50cm). Il faut aller chercher les premières frettes loin avec le bras. Les champions c'est F, 41cm. hyper confort.

Franchement ces 55-94 c'est de la tuerie. Et pas fade comme le disent beaucoup. Il y a des graves monstrueux épais et définis. Et une super jouabilité. Dommage que ce soit difficile à trouver et cher.....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

@Glitchmann on m'a prêté une 55-94 donc US en 35'. Super basse et je n'ai même pas remarqué le 35' pourtant je n'ai que des 34 et jamais joué des 35'. Du fait que le sillet n'est pas plus loin de la corne qu'une JB classique (44 cm) c'est déjà un plus. Je trouve par exemple une spector en 34 plus difficile à jouer du fait du sillet loin de la corne (50cm). Il faut aller chercher les premières frettes loin avec le bras. Les champions c'est F, 41cm. hyper confort.

Franchement ces 55-94 c'est de la tuerie. Et pas fade comme le disent beaucoup. Il y a des graves monstrueux épais et définis. Et une super jouabilité. Dommage que ce soit difficile à trouver et cher.....

 

 

C'est intéressant ce que tu dis. J'en suis resté à la seule 35'' que j'ai eue, une Mtd, et je n'ai pas cherché plus loin alors que, oui logiquement, le positionnement de l'instrument doit avoir son importance.

Du coup je vais peut-être recontacter un gars qui me proposait sa 55-94 contre une 4C que j'ai en vente ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...