Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une Lakland DJ5 et j'en suis (très) heureux !

par conte je souhaiterais pouvoir changer son pickguard, mais après des heures de recherches je n'en trouve nulle part, connaissez vous un lien?

Le sujet a peut être été abordé sur ce forum auquel cas désolé de la redondance

Merci à tous!

Maxime

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Propriétaire d'une petite skyline 44-02 deluxe depuis quelques mois. J'en suis super content.

Je ne connaissais pas Lakland et je ne voulais pas dépenser plusieurs milliers d'euros pour tester une US. Quand cette 44-02 est apparue sur le forum, j'ai craqué et je dois reconnaître que pour le prix payé c'est de la super bonne came.

C'est fabriqué en Indonésie, très certainement dans les usines Cort. Tout est impeccable sur cette basse et l'éléctro et les micros sont US.

Le confort du manche est impressionnant, les mécaniques Hipshot sont top, le préamp ne sonnent pas trop "actif" et la palette de sons des micro Jazz en manche et MM en bridge est très large. C'est d'ailleurs une configuration micros que je préfère bien plus que la config PJ.

C'est actuellement la basse que j'utilise tout le temps car elle convient dans tous les styles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎12‎/‎11‎/‎2017 à 19:02, jfdenise a dit :

Hello laklanders,

vous connaissez les Skyline japan Series 55-02 de luxe? Je ne trouve pas d'info dessus. Different par rapport à Skyline Series?

C'est de la bonne pioche? J'ai un échange possible contre ma Godin fretless.

Merci.

JF

Il me semblait qu'elles avaient un autre nom que Skyline. Mais bon, vu que déjà ces dernières sont très qualitatives les autres doivent être de la bonne came. 

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai contacté lakland US. Ils m'ont clairement dit que cette série était en dehors de leur contrôle. Même nom mais rien à voir avec la maison mère.

Au final j'ai fait mon échange avec une Darryl jones 5 cordes skyline. Très impressionné par le son je suis. Une fois le manche et la hauteur des cordes règlés, le manche, très plat est très ergonomique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai une Lakland DJ5 (Skyline) depuis presque 10 ans maintenant et depuis quelques temps j'ai remarqué que mon micro chevalet n'avait presque plus de volume.

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite car je joue la plupart du temps tout à fond.

En revanche le micro manche fonctionne bien et la tonalité aussi.

Est ce que vous avez déjà rencontré ça? On m'a parlé d'une bobine dans le micro qui pourrait être morte  :( Fuck!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 11 months later...

Salut,

Juste un petit message pour remonter un peu le sujet.

J'ai failli vendre ma super dj4. Je savais qu'on allait me payer en matos et j'avais choisi une sire V7 2nd gen mapple neck et c°....

j'ai reçu la marcus, je l'ai réglé comme j'aime et j'ai joué dessus quelques minutes puis je suis retourné sur la dj4. Pourtant,à la base, je suis plutôt manche érable

et ma dj4 est en palissandre.

Au bout de quelques jours la sire était dans un case et n'en sortait plus.

Je suis bien content d'avoir retiré mon annonce, ces dj4 sont vraiment de super basses !!

 

4EaE654.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est que c'est soit-disant une Skyline, mais qu'elle est faite aux US et a des options qui n'existent pas sur les Skyline. Parce qu'elle a été construite dans le cadre d'un endorsement ?

https://www.lakland.com/product/lakland-skyline-series-55-60-vintage-j-5-string-electric-bass-guitars/

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...