Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

J'y ai immédiatement pensé également ! D'ailleurs, je sais pas pour vous mais c'est une véritable souffrance pour moi de le voir jouer la main toute tordue comme ça...

Autre différence entre une Joe Osborne et une Darryl Jones, le nombre de cases: 21 pour la DJ contre 20 pour la JO.

C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

J'y ai immédiatement pensé également ! D'ailleurs, je sais pas pour vous mais c'est une véritable souffrance pour moi de le voir jouer la main toute tordue comme ça...

C'est une position main droite assez courante chez les black en fait, va savoir pourquoi, c'est peut-être ça la clé de leur groove :lollarge:

Pour les démos Fender, y'a aussi Mel Brown qui les fait, il a une position similaire voir même encore plus tordue :

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de m'essayer à la 5 cordes et vu les nombreux commentaires glanés sur les divers forum. Je crois que je vais essayer Lakland.

Mais que pensez-vous des nouvelles Skyline fabriquées en Indonésie avec leurs micros Lakland ?

La qualité est tjs au rendez-vous ?

Merci à vous

la dj5 skyline est une tuerie tant sur le plan confort de jeu que le son! Va y les yeux fermés tu ne sera pas déçu :-)

Je crois que sa question portait aussi sur une éventuelle baisse de qualité entre les coréennes et les indonésiennes ...

Ayant eu les deux , mais pas en même temps , je ne peux pas être affirmatif . Mais je dirais une petite baisse dans le niveau de finition , mais par contre au niveau son , rien a dire c'est kif .

Link to comment
Share on other sites

je valide. finition irreprochable pour ma skyline 55-02 indonesia. C'est vraiment confortable en plus..

mais je decouvre que le mode passif est plus a envisager comme un mode de secour.

Heureusement que le preamp LH3 est tres bon: boost / cut 3 bandes avec un selecteur de frequences pour les mediums dans la cavitée. Il me semble aussi a l'usage que le niveau de sortie se regule automatiquement si tu bouste les basses ou les mediums... top !

Link to comment
Share on other sites

C'est une position main droite assez courante chez les black en fait, va savoir pourquoi, c'est peut-être ça la clé de leur groove :lollarge:

Pour les démos Fender, y'a aussi Mel Brown qui les fait, il a une position similaire voir même encore plus tordue :

Il y a effectivement une similitude entre leurs positions de main droite , j'ai constaté ça aussi chez certains contrebassistes ( je ne veux pas dire que c'est leur cas ) .

Il est vrai aussi que ce n'est pas une position très orthodoxe , mais bon , Mel Brown est un tueur , que dire ...

Il joue d'ailleurs aussi sur Lakland , le voila sur une DJ5 : https://youtu.be/MqOdpKR10oY

Link to comment
Share on other sites

Il y a effectivement une similitude entre leurs positions de main droite , j'ai constaté ça aussi chez certains contrebassistes ( je ne veux pas dire que c'est leur cas ) .

Cette position permet d'avoir plus de surface de contact entre les doigts et les cordes et donc d'avoir un meilleur toucher et rendu sonore.

Link to comment
Share on other sites

Disons plutot qu'il ne faut pas etre manchot pour jouer dans les gros groupes de gospel aux states ,)

Si tu fais des recherches sur lui, tu verras qu'il joue dans des églises depuis un bail, il me semble avoir lu ou vu une interview ou il disait avoir débuté dans des chorales, donc aujourd'hui il peut se permettre de jouer dans les gros groupes :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais des recherches sur lui, tu verras qu'il joue dans des églises depuis un bail, il me semble avoir lu ou vu une interview ou il disait avoir débuté dans des chorales, donc aujourd'hui il peut se permettre de jouer dans les gros groupes :)

Je voulais juste souligner le fait qu'il ne suffit pas de choisir de pratiquer dans cette voie, pour devenir bon ;)

Cette position permet d'avoir plus de surface de contact entre les doigts et les cordes et donc d'avoir un meilleur toucher et rendu sonore

....d'ou le choix de millions de bassistes de ne pas l'adopter, parce qu'ils preferent avoir un toucher et rendu sonore médiocres ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...