dbx80 Posted March 24, 2007 at 10:43 AM Posted March 24, 2007 at 10:43 AM J'ai besoin d'aide : nous avons film? le dernier concert de mon groupe avec une petite dizaine de cam?ras et enregistr? le tout de diff?rentes mani?res : - son st?r?o de la cam?ra de fond de salle (48 kHz 16 bits) - sorties de table en 4 pistes sur un macbook avec carte presonus (48 khz 16 bits) (1 piste par groupe d'instruments) - sorties stereo de table en 2 pistes sur un PC linux (48 khz 32 bits) je remets le tout dans un projet cubase (en ayant transform? la piste st?r?o 32 bits en 16 bits), je synchronise le début du concert et ? la fin (une heure après) je me retrouve avec les 3 sources qui terminent ? qq secondes de d?calage pourquoi ?? et que faire ??? Quote
cylens Posted March 24, 2007 at 10:47 AM Posted March 24, 2007 at 10:47 AM il y a du y avoir des ratés sur certaines machines... "d?crochage" du driver ou autre... si c'est ?a pas de bol, faut rep?rer les endroits o? ?a c'est passé et faire au cas par cas. si c'est pas ?a, c'est vraiment bizarre... et tu peux essayer de faire un time stretch sur 2 des pistes pour qu'elles se recalent avec la troisi?me Quote
dbx80 Posted March 24, 2007 at 10:56 AM Author Posted March 24, 2007 at 10:56 AM c'est pas un problàme ? l'enregistrement, l'?quipe qui filme rencontre tout le temps ce problàme. Effectivement, j'ai essayé de time stetcher mais c'est super dur de trouver le bon taux de time/stretch et ? chaque essai, ?a met 2 minutes par pistes... c'est long, et au final je n'arrive pas ? retomber exactement sur mes pieds... il doit bien y avoir une solution plus simple...... j'?sp?re. mais merci pour ta réponse rapide Quote
cylens Posted March 24, 2007 at 06:38 PM Posted March 24, 2007 at 06:38 PM non il n'y a pas plus simple que le time stretch... mais dans les logiciels en général, il y a un mode dans lequel tu prends ton fichier, tu l'?tires ? la longueur d'un autre fichier (tu peux faire ?a avec des marqueurs) et il s'arrange tout seul pour calculer le bon taux de time stretch. sinon, tu fais une division: longueur du fichier de destination / longueur du fichier initial et tu as ton taux de time stretch Quote
patate Posted March 24, 2007 at 08:57 PM Posted March 24, 2007 at 08:57 PM Je ne sais pas si ?a peut aider : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...hier-video-divx Quote
cylens Posted March 24, 2007 at 09:06 PM Posted March 24, 2007 at 09:06 PM le pb avec virtual dub (soft, o combien brillant et utile), c'est que pour raccourcir ou allonger un son, il en change la vitesse de lecture -> d?saccordage... et sur plusieurs pistes diff?rentes, ben on risque d'obtenir un joli chorus général Quote
reynhart Posted March 24, 2007 at 09:34 PM Posted March 24, 2007 at 09:34 PM (edited) ?a sent pas trop bon ton histoire. Si vous ?tes vraiment ? la même frequence sur les 3 machines, y peut pas y avoir du retard, ?a tape 48000/s et basta. Donc je pense comme Cylens ? des d?crochages sporadiques et là un time-stretch arrangera rien vu qu' il " etalera l'erreur " sur toute la piste Si c'est ?a les solutions vont pas être simple :genre time stretch intelligent en calant sur les peak, ' fin des trucs chiants quoi A part ?a je comprend pas comment une ?quipe vid?o peut travailler sans time-code Edited March 24, 2007 at 09:37 PM by reynhart Quote
patate Posted March 24, 2007 at 09:58 PM Posted March 24, 2007 at 09:58 PM le pb avec virtual dub (soft, o combien brillant et utile), c'est que pour raccourcir ou allonger un son, il en change la vitesse de lecture -> d?saccordage... et sur plusieurs pistes diff?rentes, ben on risque d'obtenir un joli chorus général D'accord Y'a pas moyen de transposer un pti peu genre avec transcribe pour corriger ?a ? Pourquoi faire simple, hein Quote
Recommended Posts