Jump to content

Warwick Jonas Hellborg Amp System


reynhart

Recommended Posts

Hé oui, ca sent la braderie de fin de série. 

On est moins sur une folie d'achat que la précédente vague Trace Elliot, mais l'écart de prix initial/prix bradé est aussi/voire plus indécent.

Pour les retardataires il reste les "sites habituels" de vente d'occasion...

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bon je viens de le recevoir et de l'essayer. Comparé à mon vénérable carvin dcm1000, très bon ampli de sono qui date d'une bonne 20aine d'année et qui sonne très propre, le MP50 est plus soyeux dans le médium aigu. C'est à dire qu'il a un son, il ne fait pas que reproduire ce qu'il reçoit c'est clair. Et ça sonne vraiment super bien !

Il faut voir que je le compare aussi à un Matamp GT200MKII dont il va prendre la place. Pour l'instant le matamp tient la corde mais j'attaque le mp50 avec un vt bass en bypass, donc en direct juste avec le gain en volume procuré par le circuit. Donc la comparaison est trompeuse pour l'instant.

Aucun bruit ou si peu et qui vient sans doute d'ailleur, il est super bien fabriqué mais j'en parlerai plus tard là j'ai franchement pas le temps. Il reste chez moi c'est certain, restera à savoir quel préamp je vais pouvoir lui coller en fonction de mon budget.

il va falloir que je m'habitue à la lumière rose du switch on / off :lol:

je suis content !

Edited by binuche
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Good ! :wink:

Du coup, je m'aperçois que n'ai jamais rien posté sur ce topic alors que j'avais des choses à y mettre. Et hop, quelques liens vers d'autres topics OB  pour rattraper le coup :

Aguilar - Get Amped ! - Club - Page 99 - Amplification - OnlyBass

Epifani UL901 vs EDEN WT800 - Page 2 - Amplification - OnlyBass

Ampli de puissance en rack, classe D, class H, modules ICE - Amplification - OnlyBass

Ampli de puissance en rack, classe D, class H, modules ICE - Amplification - OnlyBass

Edited by Strat27
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, binuche a dit :

restera à savoir quel préamp je vais pouvoir lui coller en fonction de mon budget.

Quelques suggestions qui pourrait retenir ton attention :wink: :

Vends stack Aguilar DB680+DB728 - Vte : Amplification - OnlyBass (--> Preampli seul ?)

Demeter VTBP201 --400€ pour les fêtes-- - Vte : Amplification - OnlyBass

Préampli Hevos Dual tube bass d’occasion (zikinf.com)

Ampeg SVP-CL (Préampli à lampes) d’occasion (zikinf.com)

Link to comment
Share on other sites

merci c'est très sympa de ta part. le demeter m'intéresse mais plutôt la version avec eq paramétrique. Sinon le db680 mais j'ai peur qu'il soit trop cher pour moi pour l'instant. Le hevos apparement n'attaque pas assez les ampli de puissance et en a souffert j'ai lu quelques avis dessus. Ampeg pas envie !

si j'ai pas les ronds je vais attendre (demeter, hellborg, monique en rack) sans doute avec un ged-2112, à suivre...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, binuche a dit :

merci c'est très sympa de ta part. le demeter m'intéresse mais plutôt la version avec eq paramétrique. Sinon le db680 mais j'ai peur qu'il soit trop cher pour moi pour l'instant. Le hevos apparement n'attaque pas assez les ampli de puissance et en a souffert j'ai lu quelques avis dessus. Ampeg pas envie !

si j'ai pas les ronds je vais attendre (demeter, hellborg, monique en rack) sans doute avec un ged-2112, à suivre...

Rien à voir le vtbp201s et le hpb1

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, binuche a dit :

merci c'est très sympa de ta part. le demeter m'intéresse mais plutôt la version avec eq paramétrique. Sinon le db680 mais j'ai peur qu'il soit trop cher pour moi pour l'instant. Le hevos apparement n'attaque pas assez les ampli de puissance et en a souffert j'ai lu quelques avis dessus. Ampeg pas envie !

si j'ai pas les ronds je vais attendre (demeter, hellborg, monique en rack) sans doute avec un ged-2112, à suivre...

Le hevos drive très bien le mp50

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...